Mac OSX - Compte administrateur disparu

Fermé
alecse - 14 déc. 2009 à 17:52
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,

Je suis dans une galère sans nom et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Exposé de la situation :
J'ai un problème électrique et les plombs n'arrêtent pas de sauter.
Ce matin, après avoir refait disjoncté, mon mac au lieu de booter directement sur ma session utilisateur (la seule existante), me demandait mon nom et mon mot de passe. Étrange alors que je suis en ouverture automatique, mais soit, je les ai entré.

Le problème est que mes identifiants ne fonctionnait plus, impossible de me connecter en les utilisant.

Finalement j'ai booté à partir du CD d'installation et j'ai modifié le mot de passe du compte admin.
J'arrive maintenant à me logguer avec ce compte "System Administrator", mais j'arrive bien entendu sur une session vide.

En revanche, quand je regarde dans mon HD, je trouve mon ancien compte dans les utilisateurs avec tous ses fichiers.
J'ai donc essayé de recréer un nouvel utilisateur avec le même nom mais sans y parvenir :
À chaque fois que je tente la manip, ce compte est créé en tant que groupe et pas admin et je peux pas lancer de session à partir de là.

Visiblement le mac sait qu'un utilisateur avec ce nom existe mais il ne l'affiche nul part.

Ma question est : Comment recréer mon compte administrateur et pouvoir de nouveau ouvrir une session ?


HELP ME PLEASE !!!!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 déc. 2009 à 18:08
0