Amilo M3438G Cart;graph et C;mère

Fermé
kate1709 - 14 déc. 2009 à 16:59
 peter - 24 avril 2010 à 16:09
Bonjour,
mon père a acheté un portable Amilo m3438g le 10/12/2005 .2 ans après ,une panne est survenue et pour l'instant il n'a pas trouvé de solutions pour le faire réparer à moindre frais.Il a vu que la carte graph.peut se démonter et qu'il est possible de la remplacer contrairement a ce qu'on lui a dit.Pour l'instant on est dans une impasse.qui peut nous conseiller ? D'autre part , en voyant toutes les personnes sur le forum qui ont eues des problèmes avec cette marque même pour des modèles plus récents j'ai carrément halluciné.

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 déc. 2009 à 17:04
Bonsoir...
Il faudrait en dire plus...évidemment, il y a des pannes rédhibitoires, eu égard au prix des pièces, mais sans nous dire comment la panne se manifeste.....?! ;)

Cdt,

@+
0
bonsoir il a tout essayé ;restaur ;réinstal. la carte graph ne prend plus le pilote .ecran bleu; information technique "STOP: 0x0000007f (0x00000008,0x80042000,0x00000000,0x00000000) essayez de remplacer la carte graphique
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 déc. 2009 à 18:02
Il a essayé d'entrer dans le bios et de remettre les paramètres "par défaut" ?
0
Je ne sais pas pour le bios mais dés qu'il rentre je lui dit .quel est le risque?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 déc. 2009 à 18:17
Strictement AUCUN : ça peut faire ou pas : si ça fait, il y aura l'heure à remettre, sinon, ce sera "statu quo"...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut c'est le Papa merci pour le conseil ;mais sans succés.je pense qu'on aura peut-etre l'occasion de rediscuter si vous etes d'accord la je nai pas le temps .A plus tard
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 déc. 2009 à 20:25
Ok, pas de pb, je suis souvent là....! ;)
*Cdt,n

@+

0
Bonjour, tout le monde et joyeux noel et une bonne fin d'annéé


suite a divers lecture sur ton problème voici quelque question :

as tu flash le bios oui ou non ?? si c'est oui bas tu as tout perdu vu que chers Fujitsu coté Bios c'est de la merde a évité j'ai un ami qui a flash la carte mére en suivant les informations de fujitsu bas la marchine et morte

sinon ton problème vient de deux chose qu'il faut fait vérifier c'est simplement tu as pas besoin de BAC comme les gens de fujitsu et encore eux c'est un bac a bon bon,

Donc voila la premier chose ton probléme c'est une mémoire qui est flash ou ? voila la question ?

premiere chose que tu fais tu laisse la carte video dans sont emplacement la nous somme d'accord donc sur ce type de marchine soit tu as une barré de memoire de 512m ou 1G ou deux 2 barres de 512M ou 2 fois 1 Giga
bas c'est simplement tu test tes memoire donc tu enleve une barre et tu mais en route et regarde la reaction du pc si dans tout les cas les barres fonctionne la tes un peu dans la merde vu que tu ne peu test la carte video vu le prix c'est entre 170 et 200 euros ou sinon regarde sur ebay,


sinon aussi une autre chose as tu installé des logiciels a la con ? si oui bas c'est simple recupére les informations sur ton disque et reformate ton disque en bas niveau et reinstalle WIN XP

désolé pour les fautes
0
kate1709.levieux
26 déc. 2009 à 16:20
salut Loustike quand mon probleme a commencé je jouais a BF2 en reseau LAN ;donc non connécté chez un pote.le PC plante ;petit carreaux noirs sur l'ecran oups!!!!!!!!!!!!!!.chez moi impossible de remettre le pilote graph je ne peux le faire marcher que en mode sans echec il y a quelque jour je reéssaye ça a fonctionné 4 secondes affichage 1024 par 768 puis bug .le ventilo ne tourne pas aussi vite qu'avant il doit y avoir un rapport et a ce qu'on m'a dit dit la carte mère en a pris un coup ça fout les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut l'ami,

Oublier la remarque sur ta carte mére en fin de compte c'est simplement ta carte video qui a pris un cours,
tu sais si la carte mere serai HS tu ne pourrai plus allume ton pc simplement ce sont des model comme HP il sorte des produit top mais coté sécurité donc chauffe de cpu ou carte integre ou detachable sont mal refroidi
donc sur un temps le produit chauf trop ce déssoude ou une soudure mal faite et donc le circuit chauf .. et péte

c'est tout ........ tu as de la chance dans un sence la carte video peux etre changé sur ce model c'est comme le model PI ou XI se sont des carte détachable sur c'est model,

la seul solution c'est de changé la carte video c'est tout .......... si tu est interesse j'ai une carte video je pourrai te faire a 80 euros ......avec 5 euros de frais en plus si ton pere et OK ,

je suis a ta disposition si tu as des questions

@+
0
bonjour,la carte graphique nvidia 8600mobilite functione tres bien.env 100€
0