Numérisation cassettes audio

papirazzi - 14 déc. 2009 à 15:47
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 14 déc. 2009 à 15:55
Bonjour à tous,
Je dispose de cassettes audio musique inédites de bonne qualité, que je cherche à numériser pour pouvoir en faire des CD ou en expédier des extraits compactés par eMail.
Je dispose d'un graveur de salon Grandin avec disque dur qui enregistre et numérise les cassettes vidéo très proprement, mon nouveau téléviseur Panasonic ayant une entrée son RCA steréo, il devrait être possible d'en faire autant avec l'audio, reste à savoir comment sélectionner le canal adéquat (théoriquement "scart").
Si je réussis cette opération, la graveur Grandin n'ayant pas d'USB il ne reste plus qu'à tirer un CD et le lire et enregistrer sur mon MAC G5, OSX 10.5.8.
Le problème est d'être sûr que ce qui se fait en video peut se faire en audio.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?

Je dispose aussi d'un convertisseur numériseur Mix Meister ION, mai le résultat sonore n'est pas bon.
A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 déc. 2009 à 15:55
salut,
le plus simple est peut être de passer directement par ton mac
je connais pas mac, mais tu dois avoir comme sur pc un entrée "in" a laquelle tu peux connecter ta platine cassette et ensuite il suffit de trouver le logiciel adéquat pour l enregistrement
0