Rechercher : dans
Par :

Pble lors de l'allumage de mon mac

Dernière réponse le 1 jun 2006 à 16:44:44 isabelle, le 30 mai 2005 à 22:02:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un probleme :

Lorsque j'allume mon mac OSX un icone contenant la terre apparait en clignotant, puis une "enveloppe" avec un point d'interrogation, en alternace avec une "enveloppe" avec deux tetes qui sourient. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce probléme, alors si vous avez une solution, elle est la bienvenue.

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Pble lors de l'allumage de mon mac » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

j.m.theuillon, le 31 mai 2005 à 10:15:39
  • +1

Bonjour Isabelle,
à priori ton ordinateur ne trouve pas l'os X et tente d'ouvrir par le réseau (terre) mais évidemment ne trouve rien il faut introduire le cd de démarrage et démarrer dessus ou bien ouvrir l'ordinateur en appuyant sur la touche option du clavier et choisir l'os de démarrage s'il l'affiche
à suivre pour la suite des réactions de l'os x

Répondre à j.m.theuillon

2

phery, le 1 jun 2005 à 14:51:56
  • +1

En effet le "?" signifie qu'il ne trouve pas le système.
Solution :
-demarre en appuyant sur "pomme"+alt+p+r, tu maintient appuyer jusqu'a ce qu'il ait demarrer 4 fois. Il arrive que cette manip resolve ce pb.
-Tu demarre avec le cd d'install et tu lance Disk util que tu trouve dans le menu pomme (a l'ecran "choisir la langue ppale"). Puis tu vois s'il voit ton disque dur.
Si il le voit tu peux lancer une reparation de disque et de permission. S'il ne voit pas le disqu dur c'est que ton disque à un pb, voir il est mort.

-Si la reparation de disque ne donne rien essaye de reinstaller le système.

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Presidentifrice du Vice-------

Répondre à phery

3

brage, le 1 jun 2005 à 20:12:36

Merci beaucoup à Phery et J.m Theuillon de m'avoir répondu. J'ai essayé la méthode de Phery avec la pomme+alt+p+r et miracle ça marche! Merci pour votre aide à tous les deux.

Isabelle

Répondre à brage

4

elo, le 1 jun 2006 à 16:44:44

Mercimercimercimerci .. grace a votre reponse j'ai reparer le pb que j'avais moi mm créé sur l'ordi a mon pôpa .. et je suis tjours vivante ! ^^
Msg inutil certes . mais dans ma panique je me suis promise de remercier toutes personnes ou choses qui me sortirai de cette galère ^^

Répondre à elo
Collection CommentÇaMarche.net