Problème de transfert samsung YP-P3

Fermé
isma059 - 14 déc. 2009 à 15:13
 Frederic76 - 8 mai 2012 à 18:26
bonjour a touss, j'ai donc acheter le samsung YP-P3 ocassion sans le CD d'instalation, et j'ai télécharger Emodio.
Quand je le branche a mon ordi il reconnait rien, il y as rien qui s'affiche, mai le MP ce met en charge.
Voila j'aimerai savoir coment jeu peux méttre des musique, aidez moi SVP, Merci
A voir également:

4 réponses

le logiciel emodio est le logiciel pour aider a transferer les musique (tres bon logiciel meme si pas utile car on peut simplement copier/coller via l'explorateur !) toutefois, comme pour tout produit, si on n'installe pas de drivers, le produit que l'on branche ne sera pas reconnu par l'ordi, tu as meme du pot qu'il charge !

donc commence par mettre les drivers que tu devrais encore trouver sur le site de samsung (si pas trop tard car ce modele de baladeur est sorti depuis au moins 2 ans (je l'avais acheté à sa sortie !), donc pas sur que ca soit encore dispo). et ensuite tu pourras l'utiliser avec ou sans emodio.

n'oublie pas, en revanche, de bien laisser les 3 ou 4 dossiers à la racine du baladeur, de ne pas les renommer voir supprimer car sinon tu ne pourrais plus utiliser le baladeur apres.
0
slt frederic, merci pour tes infos.
Mais moi je connait pas trop dans ces truc la.
Ou je peu trouver des drivers?
0
tu ne t'y connais pas, raison de plus pour lire le petit manuel d'utilisation fournis (sur cd je crois de mémoire !), tres instructif. pensez a Monsieur Createur de Notice qui s'ennuye pour faire des notices que peu de personnes lisent ?!?

les drivers sont, normalement (désolé ca fait plus de 2 ans que je l'ai fais moi) sur le cd partie drivers du cd.
0
si seulement je l'aurai.... jlaurai déja lu avant que tu me dise sa!
Sinon pas un autre moyen? j'en ai marre je veu écouter des musique !
0
pas "si je l'aurait" mais si je l'avais. //clindoeil

ensuite désolé, j'avais oublié que tu n'avais plusle cd !

sache que si le pack du produit n'est pas complet comme stipulé sur la boite ou sur la notice, tu es en droit de reclamer un échange sur produit identique pour accessoires/produits manquants.

si c'est trop tard ou que tu veux pas, le mieux est d'aller surle site constructeur. là, c'est samsung.

vas donc sur le site de samsung et vas chercher les drivers, logiciels, manuels... :
- http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/mp3/tactile-multimedia/YP-P3JCB/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support pour les manuels
- http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=tv-audio-video&type=mp3&subtype=tactile-multimedia&model_nm=YP-P3JCB&disp_nm=YP-P3&language=&cate_type=all&dType=D&mType=SW&vType=&prd_ia_cd=03042300&model_cd=YP-P3JCB/XEF&menu=download logiciel
- http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=tv-audio-video&type=mp3&subtype=tactile-multimedia&model_nm=YP-P3JCB&disp_nm=YP-P3&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=03042300&model_cd=YP-P3JCB/XEF&menu=download pour le firmware (logiciel dans le baladeur)

regarde dans le manuel page 14 au cas où il y aurait eu un soucis lors de la detection sur l'ordi. par contre, de mémoire opur le miens, il y avait tout sur le cd (manuel, driver et logiciel) là, apparement, les drivers sont "simplement" intégrés dans le baladeur en plug & play. peut etre mieux mais encore faut t'il qu'il y ai une detection !

vois donc ca et si pas bon, rapporte le au magasin pour echange ou si tu as passé le delai, reparation ou contact samsung
0
j'ai le même problème depuis 1 ans et tes lien sont mort.
ta pas un site pour télécharger un drivers
0
manon86
le baladeur se fait vraiment vieux et ca va commencer a etre dur de les trouver !
vois ici http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownloadMain.do et dans la partie gauche, recherche ton baladeur. /!\ il y a plusieurs yp-p3, a toi de choisir le bon. un mauvais meme si debut identique fera que ca ne fonctionnera sans doute pas sur ordi.

je peux pas plus.
0
c'est bon! on m'as prétté un cable d'origine samsung ( que je n'avai pas) et sa marche impécable. je te remercie de mavoir aidez !
Mais j'ai encor un problème ( pas dbol !), quand je branche des écouteur ( philips) je n'entend rien, le son sort du haut-parleurs externe !
Il faut des écouteur samsung ? ou bien un réglage ?
-1
non mais attends, une question, tu l'a acheté où ton baladeur ? a un revendeur à la sauvette ou quelqu'un t'a fais un cadeau empoisonné ou tu l'a acheté d'occasion ?

si la boite n'est pas complete (indiqué sur le manuel fournis et/ou sur la boite) comme j'ai dis, a toi de te depecher de le rapporter au magasin pour echange pour pieces/accessoires manquants. faut pas attendre. meme si l'on peut apres ne pas utiliser de cable, comment tu vas faire pour le recharger si tu ne l'a pas ?!? moi si j'achete un produit quel qu'il soit, je controle toujours tout, je lis le manuel et si une chose manque ou qu'un truc est defectueux, cabossé ou autre, retour direct au magasin pour un echange standard et si j'ai encore un pb avec, là j'demande le remboursement pour acheter autre chose. mais surtout, j'attends pas sinon apres, ca prend sur la garantie, donc retour sav et on peut te demander apres de payer pour des accessoires censés etres fournis, que tu as pas et que tu veux, et ca serait con quand on voit le prix des cables ou cd ou autre !

donc rapporte le produit là om tu l'a acheté et demandes en un autre qui aura tout et qui sera en bon etat de fonctionnement au lieu d'etre là a avoir une aide pour un produit neuf !
0