Profiles Firefox nettoyer

Résolu/Fermé
samoon - 14 déc. 2009 à 12:33
 ~fred~ - 15 déc. 2009 à 14:11
Bonjour,
j'ai environ 9 dossiers au nom style 4xup1n.default dans mes dossiers profiles de firefox (doc&settings/ application data/firefox).
En fait je voudrais nettoyer tout ça car je ne sais pas d'où ça sort (surtout que certains ont les mêmes dates de création). seulement comme je ne sais pas qui est quoi je ne veux pas supprimer un dossier et perdre tous mes marques page, mot de passe, extensions....
si qq'un peut m'éclairer et me guider pour bien nettoyer Profiles, ce serait très sympa !
Merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir,

Pour commencer, tu peux déjà regarder à quoi correspond chacun d'entre eux, pour voir s'ils te sont tous nécessaires ou pas: je veux dire au niveau des marque-pages, des extensions, plugins, thèmes, barre perso ...ou si tout simplement un seul contient toute la configuration qui te va.

Pour ça, ouvre le gestionnaire de profil:
• fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
• dans Démarrer, puis Executer, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
• dans la fenêtre qui s'ouvre, tu doit voir le nom de tes différents profils.
• clique sur l'un d'eux pour le sélectionner et "démarrer FF", regarde si ce que tu souhaite y trouver est bien présent.
• puis ferme et relance FF (normalement le gestionnaire de profil s'ouvrira si tu n'a pas coché "ne pas demander au démarrage" et répète l'opération pour chaque profil et ainsi pouvoir les comparer.
• pour ceux qui te sont inutiles, sélectionne le nom puis "supprimer un profil".


• pour bien nettoyer les profils qui ne te servent plus, tu peux aussi supprimer le dossier (c'est le cache) C:\Documents and Settings\samoon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\nom_du_profil


ps: tu précise que tu as peur de perdre tes m-p, extension, mot de passe ...mais il est de toute façon vivement recommandé de sauvegarder son profil (au moins les m-p) à la fois à un autre endroit de ton DD ( bureau, document ...) mais aussi sur un support externe (DD externe, clé USB, DVD ...) ;-)
0
Bonsoir Fred et merci pour tes explications,
lorsque j'arrive à sélectionner un profil après avoir exécuter firefox.exe -p en fait je n'en ai qu'un seul appelé "default".
Je ne peux donc ouvrir que celui ci (pas d'autres choix possibles).
Sais-tu pourquoi les autres profils présents dans mon dossier ne sont pas affichés ?
0
C'est vrai que je me suis dis après avoir posté mon message, que c'était peut-être pas exactement ça ton problème.
Ca a dû m'arriver une fois, je me suis retrouver avec un 2° profil sans rien demander, mais je sais pas trop à quelle occasion... peut-être lors de la désinstallation/réinstallation de FF ...???

Donc en fait tu n'utilise qu'un seul profil je suppose ?

Dans ce cas, normalement tu devrait pouvoir repérer celui qui te sert en allant voir à l'intérieur des dossiers xxxxxxxx.défault:
• lance FF puis referme le.
• ensuite ouvre un par un les dossiers xxxxxxxx.défault et normalement tu dois en avoir un qui comporte des fichiers avec dans la colonne "date" celle à laquelle tu viens d'ouvrir FF; les autres profil n'ayant normalement pas de fichiers à la date actuelle.
• ensuite tu peux donc te débarrasser des profil inutiles.


ps: Par précaution, je te le répète, fais une sauvegarde du dossier Profiles avant !
0
super Fred c'est bon je n'ai plus qu'un profil avec tout dedans.
Etant donné que j'ai souvent formaté mon pc j'ai bien sûr des sauvegardes de mon dossier profiles.
en fait je crois que le souci vient de là : après avoir installé FF sur mon pc, je remplaçais le dossier profiles par le mien sauvegardé du coup ça n'écrase pas le dossier profiles mais le remplit de mes sauvegardes en gardant celle créée tout juste avec la nouvelle installation.
comme j'ai fait ça plusieurs fois du coup ça me l'incrémentait d'un dossier à chaque fois...je sais pas si je me fais bien comprendre là ?!?!

je sais maintenant que je devrais supprimer le dossier profiles et y mettre le mien plutôt que de le remplacer

un grand merci à toi Fred !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...je sais pas si je me fais bien comprendre là ?!?! ==> si si, très bien. Et en plus t'as raison, c'est en faisant cette manip que ça se produit ;-)

N'oublie pas de supprimer les dossiers du cache correspondant à chaque profil inutiles, comme indiqué dans mon premier post, ils ne servent plus à rien.

content d'avoir pu t'aider :)
0