Mon ordi s'allume mais ne boot pas

Fermé
sixela - 14 déc. 2009 à 12:14
 zaiouch - 20 déc. 2009 à 19:35
Bonjour, j’ai un problème pour démarrer mon ordi packard bell :
_ un processeur intel core 2 Quad Q8300
_6go de ram
_carte graphique Nvidia GeForce GT120 1024Mo

Voici mon problème :
Quand j’appuis sur le bouton pour l’allumer , tous les ventilos et le disque dur se mettent en route , mais l’écran, la souris, le clavier ne s’allume pas comme si il n’était pas alimenter.
Au démarrage de l’ordi la carte graphique tourne beaucoup plus vite et après ralenti , sauf que là elle ne ralenti pas , d’un sens normal vu que l’ordi ne boot pas.
Donc je pense que le problème vient entre la carte graphique et le chipset de ma carte mère.
Se n’est pas un problème de ram , l’ordi ne bip pas .

Donc ma question pour quelle raison mon ordi ne veut il pas se lancer ?
Merci d’avance.

2 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 12:55
Cela peut tout simplement venir de ton bios qui c'est déréglé.
Vérifie qu'il boot sur le disque système et même pire vérifie que ton disque soit détecté.


Rebranche ton disque si cela vient de la ou revois le boot. Dans le pire des cas ton disque à peut être un problème.
Après tu as la possibilité que cela viennent des drivers alors démarre en mode sans échec et vire tes drivers.

Je te parle pas de la panne disque car la c'est plus rare mais cela arrive.

0
Bonsoir,

j'ai le même problème depuis dix jours. J'ai d'abord essayé de mettre en place un nouveau clavier filaire mais pas d'amélioration.
Le démarrage se fait jusqu'à arriver à une page rose pour F2/F3 ou F8. Or le clavier reste inactif donc pas de moyen de prendre la main et le dvd de boot ne fonctionne pas.
As tu trouvé une solution depuis ?
Je pense à un bug sur la carte mère ? Quelqu'un est il du même avis ?
0