Yamaha RX-V465 Vs Onkyo TX-SR507 S

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 00:22
Bonjour,

j'hésite entre ces deux packs :

Yamaha + enceintes à 399 €

ampli Onkyo + enceintes à 490 €

merci de donner vos avis + arguments qui m'aideront à faire mon choix

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:17
Hey, Salut le MariaChi ^^

commo esta ? :)

Pffff, plus ça va , moins je sais quoi acheter, et à ces prix, on voudrais quand même ne pas se tromper

bon, pour moi

avantages pack yamaha :

- passtrough
- prix

avantages pack Onkyo :

- correcteurs acoustiques Audyssey 2EQ, Dynamic EQ et Dynamic Volume ( si j'ai bien compris, le volume, et les différents réglges s'ajustent automatiquement, pour palier par exemple à la hausse du volume qui survient lors du passage à la pub... )
- Look Bicolor ( en silver ) ( mais ça c'est purement personnel ^^ )
- le Pack d'enceinte proposé a une meilleure "gueule", après pour ce qui est du rendu sonore, je sais pas !
- compatibilité avec mes enceintes actuelles ( Onkyo aussi, que je projette de mettre en lieu et place des enceintes "front" du kit onkyo 5.1 pour un meilleur rendu lors d'utilisation HIFI pure )
- Gestion de 2 zones d'écoute ( permet le branchement d'une 2eme paire d'enceintes dans une autre pièces, avec possibilité d'écouter une source différente, genre tu écoute la radio dans la salle de bains pendant que ta femme regarde un film en 5.1... ! )


le pire, c'est que tu peux avoir tout ça pour 199 € ( je parle des avantages du Onkyo, sans le pack d'enceintes bien sur, imaginons que je me contente de mes HP de ma vieille chaine pou le moment ), sauf 2ème zone d'écoute :

http://www.commentcamarche.net/guide/details/1220657-onkyo-tx-sr307

d'où mon post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15619425-son-hd-besoin-d-explications

qu'est ce que tu pense de ce dernier ampli, el-mariachi, à 199 € il n'est pas "alléchant" ^^
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:48
salut

pour les tuperwares.................tu peux diviser par deux la puissance annoncée

pour les amplis je prefere le yam ..surprise !
cause les possibilitées du dsp yam

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:33
soir webernard

-correcteurs acoustiques .etc bla bla .un hc est pas concu a la base pour regarder la tv
-look bicolor .yam aussi !
-le Pack d'enceinte proposé est annoncé pour 550 w .pr darty
.officiellement le skw501 a une puissance max de 90 w ce qui te donne entre 60 et 70 w de puissance
nominale
-compatibilité avec mes enceintes actuelles idem pour le yam

-Gestion de 2 zones d'écoute .....jamais vu ca .c'est comme si ma femme va chez sa mere et moi aux courses .avec la meme voiture !


je regarde pour le sr307 et je te dis

onkyo c'est une super marque ceci dit

a+





0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:04
correcteurs acoustiques .etc bla bla .un hc est pas concu a la base pour regarder la tv


tu veux dire quoi par là ?

que c'est conçu pour les films ?

justement, je voudrais que mon installe me permette de :

- regarder la TV via freebox, sans être obligé d'allumer l'ampli ( et pour ça le Yam, a un super avantage avec son passtrough ! )

- écouter le son de la radio de la freebox, sans être obligé d'allumer la TV

pour ces deux obligations, le Yamaha requiert un seul et unique câble HDMI entre l'ampli et la freebox

alors que l'Onkyo requiert un HDMI vers la TV + un toslink/coax/RCA vers l'ampli...

voilà, le point négatif de l'Onkyo
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:43
-look bicolor .yam aussi !
nan, mais bicolor, je veux dire que le modèle silver a une bande noir brillante ( chez yam, c'est silver ou black)

le Pack d'enceinte proposé est annoncé pour 550 w .pr darty
.officiellement le skw501 a une puissance max de 90 w
c'est pas le skw501, c'est le sks-ht528, ça ressemble mais c'est pas les mêmes ( elle sont annoncées à 120 W sur l'étiquette de l'enceinte, j'y était ce matin ^^, mais je sais que Onkyo a la réputation de surévaluer de ce coté là... )

-Gestion de 2 zones d'écoute .....jamais vu ca .c'est comme si ma femme va chez sa mere et moi aux courses .avec la meme voiture ! 


actuellement, j'ai une enceinte dans la cuisine reliée à ma chaine HIFI, ma femme aime écouter la radio dessus, et l'idée de pouvoir matter un film à coté ( là, je vais passer pour le super macho-men ^^ ), pendant que ma femme écoute sa radio dans la cuisine, tout ça avec un seul et même ampli, trop la classe :)

maintenant, le petit tx-sr307, a quasiment les même fonctions, la 2eme zone en moins ( oui, bon, on se passe facilement de ce que l'on a pas encore connu, mdr ), et les codecs HD en moins, mais apparemment, en 5.1, ça sert à rien...

j'hésite même à prendre le TX-SR307 et un disque multimédia pour commencer, quitte à me trouver un pack d'enceintes 5.1 plus tard...

je gamberge ^^ ( si j'avais les moyens je prendrais le tx-sr507 + son pack d'enceintes + le DD multimédia, mdr )

mais je me dis, que je pourrais aussi me contenter du tx-sr307, y mettre mes 2 HP de ma chaine Onkyo, en attendant, et m'acheter un DD multimédia pour bien profiter de mon petit ensemble... ( bon, manquerait p'tet quand même un 'ptit caisson de basse... Raaaaaa, autant prendre le kit d'enceinte alors, le truc de ouf !!! )

^^ ( je réfléchis à haute voix, comme tu le vois, je suis indécis, qu'est qu'ten dis, toi .. ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:52
le 307 c'est un 507 au rabais !

le SKS-HT528 c'est un skw501
je te retrouverais le pdf !

les deux zones d'ecoutes ..............trouves moi un lien



moralité que ce soit onkyo ou yam .deux bon amplis !

les enceintes .mauvais investissement



it's a good day to live today !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 23:24
le SKS-HT528 c'est un skw501
je te retrouverais le pdf ! 


voici ^^


les deux zones d'ecoutes ..............trouves moi un lien 


http://www.eu.onkyo.com/fr/products/TX-SR507.html

extraits :

"possibilité d’envoyer différents signaux audio vers deux pièces simultanément"

"Zone 2 amplifiée et sortie ligne zone 2 pour la lecture dans une autre pièce (sources séparées)"

...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 23:47
avec quand même des limitations pour le modèle TX-SR507 par rapport au modèle juste au dessus le TX-SR577 :
Sur le TX-SR507, Cette configuration permet une
reproduction à 2,1 canaux dans la pièce principale et une
reproduction stéréo (à 2 canaux) dans la Zone 2, ainsi
que le choix d’une source différente dans chaque pièce.
Sur le TX-SR577, Cette configuration permet une
reproduction à 5,1 canaux dans la pièce principale et une
reproduction stéréo (à 2 canaux) dans la Zone 2, ainsi
que le choix d’une source différente dans chaque pièce.


précisons que sur le modèle en dessous , le TX-SR307, on peut faire la même chose, sauf qu'au lieu de s'appeler ZONE 2, ç'est la fonction speaker A-B ... mais le résultat est identique, ça enlève un "moins" au TX-SR307 :)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:01
les enceintes .mauvais investissement 


ben, le truc, c'est que d'une j'ai pas les moyens de mettre plus

et de deux, je veux pas des grandes colonnes dans mon salon, je préfère de loin , les petits tuperwares pour leur coté esthétique ^^

sachant que comme, dit, les 2 fronts seront remplacés par de "vrais" HP...

je te filerais bien des liens, mais d'où je suis je peux pas googler, ni surfer sur des sites autres que CCM, ou 01net...

ils en parlent vaguement ici :

https://www.01net.com/actualites/le-son-hd-a-petits-prix-chez-onkyo-1014353.html

mais j'avais lu quelque chose de plus précis, sur le site d'Onkyo, tu peux directement voir les manuel de chaque ampli, en français svp ;)

pour les enceintes, je sais pas, mais comme dit, elle sont données à 120 w , soit 750 W en tout ( 5 x 120 + 150 ), sachant que comme dit, ça doit correspondre à du 80 W réel, mais ça me suffit large ( je vois avec mes vieille enceintes dites 80 W, elle ont déjà un son largement suffisant )
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:05
c'est toi qui voit

les amplis sont bons !
sauf le 307 .un peu en dessous !

les bonnes enceintes c'est super dur a trouver
et super long
pas forcement super cher .c'est bientot les soldes !

exemple avec un pote
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15560522-achat-enceinte




0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:25
les bonnes enceintes c'est super dur a trouver 


à qui le dis tu ! toute "bonne affaire" est dure à débusquer, surtout en ce moment !

Bon, ben en attendant, je te remercie d'avoir participé à cette discussion, que je ne clos pas encore, j'ai surement encore des questions qui dorment en moi ^^

( et mon petit cerveau, est content d'avoir un 2ème cerveau qui l'aide un peu dans tout ce méli-mélo de caractéristiques, arguments plus ou moins commerciaux, etc... ! )

en gros, si je tirais une conclusion de notre discussion, j'achèterais surement l'ampli Onky TX-SR507 Seul... ( même si j'ai compris que tu avais un penchant pour le YAM :) )

quitte à acheter les enceintes plus tard...

m'enfin, bon, là, dans les packs, j'ai quand même les "kits 5.1" à de très bon prix... l'ensemble Onkyo me reviens à 90 € au lieu de 249 €... au pire, je devrais bien réussir à les refourguer ce qu'elle m'ont couté, si j'en suis pas satisfait ^^

bon, on va encore réfléchir à tout ça... j'ai bien envie de craquer pour l'Onkyo ( j'ai quand même une chaine HIFI Onkyo depuis une 15aine d'année, et franchement, je vais avoir du mal à la remplacer ^^ )
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:27
bonne soluce !

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:51
par hasard ce pack est mieux :

https://shopping.com/ ?

on le propose l'Onkyo TX-SR507 + ce pack d'enceintes pour 480 € le tout ... ( soit 10 € de moins que l'ampli avec le pack d'enceintes Onkyo ) mon intime conviction me dit qu'il vaut mieux mettre les 10 € de plus, pour avoir un ensemble de la même marque... ( surtout que l'impédance des wharfedale est de 8 ohms, contre 6 pour les Onkyo... ce qui correspond à l'impédance 'native' de l'ampli... alors je sais pas si ça joue, et sur quoi... ? )
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:40
salut
c'est du pareil au meme autant rester mono marque

l'impedance etant une fois de plus un chiffre donné a la louche par les vendeurs !
6 ou 8 meme combat



0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 14:04
oui, c'est bien ce que je pensais ...

merci
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 00:22
bon, finalement, je me suis raisonné :

j'ai commandé le TX-SR307 sans enceinte pour 199 €, je vais lui coller mes enceintes de ma chaine Onkyo, ce sera déjà un bon début...

on verra ensuite, si je veux aller plus loin ou i je m'en content

Merci encore pour tes conseils et bonne continuation

( je repasserais donner mes impressions, une fois testé )

en attendant, je mets résolu
0