Suppression de l'historique

Résolu/Fermé
Louis64 - 14 déc. 2009 à 07:59
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 18 déc. 2009 à 19:22
Bonjour,
Mon micro tourne sous vista. je n'arrive pas à supprimer dans son intégralité l'historique des sites visités (certains sites ne sont pas supprimés et donc apparaissent dans l'historique).
Le fait de cliquer sur Sécurité -->Supprimer l'historique de navigation ne règle pas le problème.
J'attire votre attention sur le fait que je l'ai dèja évoqué sur ce forum. Manifestement, la réponse qui m'a été faite ne règle pas le problème.
Je vous remercie pour votre aide....
A voir également:

4 réponses

Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 13
14 déc. 2009 à 08:07
Bonjour télécharge et installe Ccleaner puis efface l'historique de IE avec.
2
je vous remercie pour votre réponse. Pourriez-vous me donner en détail la procédure (que signifie IE?) ?
Savez-vous pourquoi certains sites ne sont pas supprimés ? S'agit-il d'un bugg ?
0
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 13
18 déc. 2009 à 19:22
Ah ben non je croyais avoir pu t'aider mais le sujet n'a pas l'air résolu :).

Sous vista le dossier Documents & settings se nomme Users ou Utilisateurs le chemin d'accés à l'historique serait apparement (je ne connais pas Vista) C:\Users\"votre nom"\AppData\Local\Microsoft\Windows\

Le plus simple serait de faire une recherche du dossier Historique avec comme option de recherche "les fichiers non indexés, masqués et système ".

D'un autre côté je m'aperçois que je dispose de peu d'information sur ton problème quels sont les sites que tu ne parviens pas à "effacer"? S'affichent-t-ils en page d'accueil? Des virus, spywares, ..., peuvent-être la cause de sites ou pages qui "s'incrustent", rencontres-tu d'autres problèmes sur ton PC(sur internet, ralentissements,...) ?

Tu devrais enlever le marqueur résolu sur ton sujet ainsi d'autres personnes tournant sous Vista serait peut-être plus à même de t'éclairer.
2
bonjour clique en haut sur outils puis historique et enfin suprimer l historique
1
Je vous remercie pour votre réponse mais elle n'apporte rien. Vous n'avez pas lu correctement mon message.
0
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 13 > louis64
15 déc. 2009 à 23:50
Sous IE dans Outils \ Suppression de l'historique prends garde à ce que la case conserver les sites web favoris ne soient pas cochés lorsque tu essayes à partir de là.
0
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 13
15 déc. 2009 à 22:50
IE = Internet Explorer.

Pour installer Ccleaner CLIC ICI (la version présentée est plus ancienne mais la démarche reste la même).

Une fois installé Ccleaner le nettoyeur s'affiche(colonne à gauche) avec deux onglets, windows et applications, sous windows il y'a Internet Explorer, sélectionnes les cases désirées( les cases utlies pour internet explorer sont déjà cochées et la case historique des saisies est grisée mais elle est sélectionnable ).

Puis bouton analyser, et une fois l'analyse terminée sélectionne nettoyer.

L'historique est également disponible à partir de C:\Documents and Settings\(ton nom de compte)\Local Settings.

Local settings et historique sont des dossiers cachés.

Pour les voir il faut aller dans Outils ( dans un dossier n'importe lequel ), puis Options des dossiers , sélectionner l'onglet Affichage et cocher dans la liste la case Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis Appliquer en bas à droite puis Ok.
1
Bonjour,
Merci pour tes réponses, mais j'en suis toujours au même point.
J'ai téléchargé Ccleaner mais le problème n'est pas résolu. Certains sites ne sont pas supprimés
Je pense que ce problème est lié à VISTA.
Dans l'organisation des répertoires sous c: , je ne vois pas Documents and Settings
En fait j'aimerais atteindre directement le fichier contenant l'historique et le purger moi même.
Au plaisir de lire ...
Cordialement.
0