Merci bien , seb, d'avoir pris la peine d'ecrire une reponse.
Ca , effectivement , ca ressemble deja un peu plus a une argumentation.
Un exemple de ce qui me choque:
dans le message 1 de Philou62, il repond a Symer "
En anti-spyware j'ai Microsoft Anti-spyware qui fonctionne très bien ". Pas plus.
Ca veut dire quoi fonctionne bien ? Comment juge-t-il qu'un antispy fonctionne bien ? Quelle qualification a-t-il pour dire ca ? Il faut lui faire confiance et c'est tout ?
La reponse de Philou62 apparait d'autant plus sommaire quand on lit ensuit le comparatif suivant, ecrit 4 mois avant son message :
http://www.flexbeta.net/main/printarticle.php?id=84:
"
Spybot est pratiquement le seul antispyware à ne pas être créé et vendu par une entreprise.
ça lui assure une certain indépendance "
ah ca oui , c'est un argument de poids
Malheureusement, est-ce que ca suffit pour savoir s'il est bon ?
Jusqu'a present, je vivais beatement avec l'idee, que j'avais vue exprimee un peu partout que Ad-Aware est un bon antispy, et c'est celui que j'utilisais. De meme, lisant partout des eloges sur Spybot, je me disais qu'il fallait que je l'utilise en complement.
C'est d'ailleurs ce qu'ecrit NeoNilou dans le 5 : "
Spybot et Ad-Aware SE sont complémentaires :
ils sont tous les 2 efficaces, rapides et performants"
La aussi, rien de plus, il faut le croire sur parole apparemment.
Or j'ai lu vendredi le comparatif de 6 antispywares fait par PC Magazine de Fevrier , et Ad-Aware et Spybot y prennent une raclee.
cf mon post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2078586-un-comparatif-descend-Ad-Aware-et-Spybot pour un compte rendu sommaire de l'article.
J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
J'ai qualifie Ad-Aware et Spybot de peu performants dans un autre post, et ya un membre qui m'a repondu que je disais des conneries et que je ferais mieux de me taire.
Mais je ne fais que reprendre les conclusions du test de PC Magazine.
---- Declassement de spyware pour cause de jugement: j'ignorais cela. C'est essentiel a savoir, je comprends mieux certaines choses maintenant. Merci pour l'info.
Comme quoi, des explications valent mieux que des ukases