Posez votre question Signaler

Intérpréteur et compilateur

charaf1.0 17Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2009 à 22:54
Bonjour,
existe-t-ils des langages de programmation qui possèdent un interpréteur et un compilateur (plu,,example)?
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Françis Lalanne?

Muarf.

Ok, je sors.. >>>>
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
La réponse est 'Oui', mais ... eh oui il y a un mais, ce n'est peut-être pas ce que tu attends.
Je suppose que tu voudrais un langage qui puisse être exécuté après passé dans un compilateur ou dans un interpréteur; si c'est le cas, alors la réponse, à ma connaissance (comme il existe plusieurs centaines de langages, il y a peut-être un tordu) est 'Non'.
Alors pourquoi ai-je répondu 'Oui' ? Simplement parce que demande s'il existe un langage qui possède un interpréteur et un compilateur, et, dans ce cas, il s'agit de langages dits semi-interprétés dont 'Java' fait partie. En effet ces langages sont d'abord compilés, puis passent dans les mailles d'un interpréteur (JDM machine virtuelle dans le cas de Java).
Bonne réflexion.
charaf1.0 17Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 04:52
je veut seulement avoir des example ^^.
bon java normalement c'est bon il a les deux et le c c++ delphi il le possède eux aussi ou pas.
Répondre
blux 23302Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 17:34
Pas d'accord...
Un vrai programme compilé est 'stand-alone', il n'a besoin de personne pour s'exécuter (à part l'OS, bien sûr).
Il est transformé en assembleur ou en langage machine.

Java et tous ces langages (C#...) sont tributaires d'un environnement d'exécution particulier (JVM, CLR...).

Perl et certains Basic peuvent être compilés, à ma connaissance.
Répondre
loupius 694Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 26 mai 2013Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 18:23
Avec quoi n'est-tu pas d'accord ?
La question, comme trop souvent est floue et j'ai essayé de l'interpréter avant d'y répondre; peut-être aurais-je dû utiliser un autre interpréteur ? ;-)
Quant au Basic, je n'en ai pas parlé car même s'il est vrai qu'il existe des interpréteurs et des compilateurs, ils n'utilisent pas le même code, chacun à sa 'sauce' (des n° de lignes ou pas, certaines instructions et pas d'autres, ...); mais tu as raison d'en parler, les deux existent.
Quant au Perl, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, il existe un compilateur abouti.
Bonne soirée.
Répondre
blux 23302Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 21:20
Avec quoi n'est-tu pas d'accord ?
Avec ça :
Je suppose que tu voudrais un langage qui puisse être exécuté après passé dans un compilateur ou dans un interpréteur; si c'est le cas, alors la réponse, à ma connaissance (comme il existe plusieurs centaines de langages, il y a peut-être un tordu) est 'Non'.
Perl et Basic sont interprétés et peuvent être compilés...

Quant au Basic, je n'en ai pas parlé car même s'il est vrai qu'il existe des interpréteurs et des compilateurs, ils n'utilisent pas le même code, chacun à sa 'sauce' (des n° de lignes ou pas, certaines instructions et pas d'autres, ...)
Peu importe, la finalité, c'est d'avoir une application 'standalone', non ?

Quant au Perl, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, il existe un compilateur abouti.
Qu'appelles-tu abouti ?
Répondre
loupius 694Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 26 mai 2013Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 22:54
Pour le basic, je m'en suis expliqué, tu as raison mais il ne faut pas perdre de vue qu'il existe quelques dizaines d'implémentations de ce langage qui répondent plus ou moins au 'standard', le même programme, si j'ai bien compris la question, ne pourra sans doute pas être compilé ou interprété.
'abouti' c'est-à-dire complètement utilisable; peut-être aurais-je dû dire fonctionnel, ce qui signifie que je ne connais pas de compilateur Perl qui puisse compiler n'importe quel programme Perl récent; mais tu vas sans doute m'indiquer un compilateur fonctionnel afin que je puisse l'essayer; D'avance je t'en remercie.
Bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Delphi n'est pas un langage
Il a existé des implémentations (limitées) interprétant du C
Je ne pense pas que ça ait été fait en C++ (bcp trop de code à interpréter)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alor ya que java ??
loupius 694Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 26 mai 2013Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 17:19
Il ne faut pas oublier d'utiliser un moteur de recherche (je ne ferais pas de publicité car je suppose que tu en connais au moins un ;-) ). Au sujet du pseudo-code, il y a par exemple.
Bonne recherche.
Répondre
charaf1.0 17Messages postés vendredi 14 novembre 2008Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 20:51
sa ma bien aider merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PHP par exemple si je ne m'abuse est un langage interprété.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais il contient les deux ou pas "interpréteur et compilateur ou pas"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci de l'info bon à savoir ça : D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

Basic !

...à travers QBasic l'interpréteur & QuickBasic le compilateur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  intérpréteur et compilateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.