Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[contrôleur raid]

métallian, le lundi 30 mai 2005 à 18:22:31
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'est un contrôleur raid, car à chaque démarrage, l'assistant d'installation se met en route, mais comme je ne sais pas à quoi cela correspond, je l'annule.

Mon ordinateur tourne impec, mes périphériques aussi. Peut-être que je l'ai désinstallé par mégarde.
Merci de m'éclairer.
Répondre à métallian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sokar!!!, le lundi 30 mai 2005 à 19:06:49
si je dis une connerie veuillez me le signaler.
il me semble que le controlleur raid sert a gerer tes disques dur, si tu en as plusieurs.
si ton pc n'est pas un serveur tu n'en as pas besoin. z qui veut dire zokar!!!!
Répondre à sokar!!!

2

métallian, le lundi 30 mai 2005 à 19:14:14
Salut sokar,

Oui, c'est à peu près ce que j'avais compris en faisant une recherche sur google, mais le chmilblic, c'est que je n'ai qu'un disque dur. Et que ce phénomène est apparu du jour au lendemain.
Répondre à métallian

3

sokar!!!, le lundi 30 mai 2005 à 19:16:55
apparu du jour au lendemain??
tu n'as pas touché au bios?
tu n'aurais pas fait une mise a jour de ton bios?
quel modele de carte mere? z qui veut dire zokar!!!!
Répondre à sokar!!!

4

métallian, le lundi 30 mai 2005 à 19:29:43
Non, je n'ai pas touché au bios, ni fait non plus une mise à jour;
Ma carte mère, c'est une asus A7V600-X
Répondre à métallian

5

sokar!!!, le lundi 30 mai 2005 à 19:44:54
bon ba je pense que tu dois pouvoir desactiver ce menu dans le bios.
z qui veut dire zokar!!!!
Répondre à sokar!!!

6

métallian, le lundi 30 mai 2005 à 19:48:06
Ok, merci

Je vais essayer ça.

à +
Répondre à métallian

Résultats pour [contrôleur raid]

Controleur Raid (Résolu) Bonjour Après un formatage de DD j'ai rinstaller tous les drivers sauf le controlleur RAID (poste de travail/Proprieter/Materiel/gestionaire de periferique) Quelqu'un peux me conseiller lien pour telecharger le driver . Voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3547549-controleur-raid
[Debian] Installation RAID matériel (Résolu) Bonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon controleur RAID est intégré à ma carte mère (une Gigabyte GA-M57SLI-S4 avec Chipset Nvidia nForce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3132966-debian-installation-raid-materiel
Problème dans gestionnaire des périphériques (Résolu) bonjour à tous aprés avoir formaté et tout réinstallé, je me retrouve avec 40points ! jaunes dans gestionnaire de périphériques ,(controleur raid,controleur video , controleur multimedia,nvidia wdm video capture) j'ai mis à jour tous mes drivers,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4034549-probleme-dans-gestionnaire-des-peripheriques

[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia)Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
FDD CONTROLLER FAILUREAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5649-fdd-controller-failure

[VIA SATA RAID Controller] consomme 40% CPU (Résolu)Bonjour à tous, Je remarque que le VIA SATA RAID Controller dans le gestionnaire de périphériques WinXP provoque l'utilisation du CPU (Kernel) à 35 à 40 % sans rien faire. Lorsque j'avais un disque IDE je pouvais désactiver ce pérphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373585-via-sata-raid-controller-consomme-40-cpu
Contrôleurs SCSI et RAID fonctionne mal (Résolu)Bonjour, Des fois (assez souvent quand même), mon lecteur CD/DVD n'apparait plus dans le poste de travail, et, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai dans les Contrôleurs SCSI et RAID "JMicron JMB36x Controlleur" qui s'affiche avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-4932006-controleurs-scsi-et-raid-fonctionne-mal
Raid 1 et P5K E (Résolu)bonjour à tous , j'essaye de mettre en place un raid 1 sur mon asus p5ke avec 2 samsung mais windows ne se lance pas... (j'ai installé au préalable les pilotes RAID sous windows avec le cd de ma carte mère) voilà ce que je fais : Sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4046754-raid-1-et-p5k-e

Télécharger Notebook Hardware Control Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055584-notebook-hardware-control
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free
Télécharger Face Control Plug-in Quand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous fassiez sur le reste du corps, le résultat ne sera pas très probant. Face Control n'est pas un outil de retouche photo proprement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056060-face-control-plug-in

Le clip controversé de l'UE a été vu 3 millions de fois sur YouTube(Paris - Relaxnews) - La vidéo très controversée diffusée depuis une semaine par l'Union européenne sur YouTube rencontre un franc succès. Le clip, montrant des couples faisant l'amour, a été visionné plus de 2,8 millions de fois depuis sa mise en... www.commentcamarche.net/actualites/le-clip-controverse-de-l-ue-a-ete-vu-3-millions-de-fois-sur-youtube-3215434-actualite.php3

Protection - Les systèmes RAIDPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de... www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3
COBIT (Control Objectives for Information and related TechnologiIntroduction à COBIT COBIT ( Control Objectives for Information and related Technologies, traduisez contrôler les objectifs des technologies de l'information) est une méthodologie d'évaluation des services informatiques au sein de... www.commentcamarche.net/contents/qualite/cobit.php3
Control - control.execontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le... www.commentcamarche.net/contents/processus/control-exe.php3