Nokia n97 s'allume plus

Fermé
joyce - 13 déc. 2009 à 23:48
gueye-lebron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 14:05
Bonjour,
mon nokia n97 mini s'allume mais reste bloquer au logo du nokia.
il y'a quelqu'un pour m'aider svp.
merci

19 réponses

MaskedCucumber
20 févr. 2010 à 10:45
Bonjour à tous.
Moi aussi, confronté à l'écran de la mort sur mon N97 mini. En cherchant sur les différents forums, je suis bien sûr arrivé ici. Mais je suis aussi tombé sur le site du support Nokia qui, une fois n'est pas coutume, nous propose une solution qui a fonctionné pour moi, sans hard reset :
En fait, il faut :
1) Eteindre le téléphone
2) Brancher le chargeur
3) Enlever le chargeur lorsque l'écran s'allume et attendre qu'il s'éteigne
4) Rallumer le téléphone immédiatement après son extinction, par la touche Power du dessus
5) Après la vibration du démarrage, remettre le chargeur.

Le texte original est ici :
http://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/N97-Mini-Start-Up-Problem/m-p/628538;jsessionid=F778FCFF931BF67D804C8ABD0F950E39

J'ai aussi glâné sur les forums l'origine probable de la panne :
De trop nombreuses installations successives d'applications (mon cas), et un arrêt intempestif du portable pendant la navigation sur Internet (encore mon cas).
En espérant que ce petit tuto vous évitera un hard reset. Ca fait mal de perdre tous ses contacts ;-)
@+
23
Hello
merci de l'info
j'avais par hazard trouver le même genre de manip mais sans "procedure" alors pas simple de s'en rappeller
la c'est ecris et ça marche !!
@+
Salutations
Titi
0
remihochard01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 19:08
sa marche nikel je te remercie bcp cela fais deja 5 fois que sa me fais sa vivement qu'il y est une mise a jour. encore merci bonne journée a+++
0
Merci pour l'info "écrite".
J'ai cherché des infos sur le net, pendant 2heures, pour enfin trouver votre solution et elle a fonctionné..!!
Salutations et Joyeuses Pâques.
0
franc17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 18:30
Merci pour cette information, ça m'a enlevé une épine du pied.
Bravo et merci encore.
0
Merci beaucoup pour cette info, je vien de passer mon après midi a cherche comment faire et j'ai enfin trouver ^^
Merci et pour finir, quand même un peu descu de ce N97 Black Mini...
0
salut j'ai le meme probleme que toi depuis ce matin et cela m'enerve , l'ecran reste sur nokia eet bloque et il ne se charge plus
aidez nous svp merci
ps: si j'ai la solution je te le dirais...
3
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 juil. 2010 à 15:49
bonjour,

pour tous il est possible d'initialiser son nokia comme ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636584-faire-un-reset-sur-un-nokia

a plus
1
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
22 déc. 2009 à 18:02
kaput, c'est un bug de programme, reparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est exactement la meme chose chez moi depuis c'matin ... j'ai eteind mon portable et ca reste bloque au logo nokia ... faut vraiment une reparation ???
0
qwe123qwe123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 12:24
il faut redemarrer plusieurs fois le portable, en enlevant et remettant le portable, j'ai lu ca sur un autre forum du site ... franchement j'espere kil va y'avoir qqch contre ca parcke ca ma fait grave stresse ... alle a + les gens et joyeux noel et bonne fete
0
Moi aussi exactement la même chose depuis le 24 décembre au matin... Ma carte sim a été activé le 23 je sais pas si sa a un rapport... mais je l'ai acheter sur internet et normalement il vont me le changer :(
Jai ésayer une bonne 20aine de fois de l'allumer mais a part l'écran avec "Nokia" écrit dessus j'ai rien... obligé de tiré la baterie pour l'éteindre...
0
faut l'allumer ac le chargeur brancher ...si ca marche, tu laisses le chargeur branche, mais t'enleve la batterie, tu la remet et tu rallumes ton portable, chez moi, a chake fois kil y'avait ce probleme, j'ai fait ca et ca a marche ;) bonne chance et bonne annee ;)
0
dynhank > qwe123
4 janv. 2010 à 17:08
Salut, j'ai le même prob. J'ai fait fard reset comme un video sur Youtube et ça marche. Ce pendent, je perdu tout mon contact. Mais c'est mieux que demarre jamais.

Hard reset pour N97 mini: éteins votre tel, puis appuyes la combinaison de touche (qui permet de faire un hard reset)
Shift + Espace + Backspace et Bouton On, les tenir pendant 30 secondes environ.

J'espère que ça vous aide.

Cordialement.
0
qwe123 > dynhank
4 janv. 2010 à 17:22
merci, mais bon, je prefere faire la methode ac le chargeur ... t'as essaye avant de le faire ???
0
ju.N97 > qwe123
10 janv. 2010 à 17:03
Salut, je vies d'avoir le même problème l'écran reste bloqué sur nokia et quand je l'enlève du chrageur, quelques lignes vertes et rouges apparaissent et disparaissent
en fait j'avais plus de batterie, je l'ai mis en charge mais, il reste bloqué sur noia et si je veuc l'éteindre il faut enlever la batterie
la méthode avec le chargeur c'est quoi?
0
qwe123 > ju.N97
10 janv. 2010 à 17:54
ben moi, j'ai pas de methode vraiment ... juste j'enleve la batterie, je la remet, je branche le chargeur, si ca reste tjr bloke j'eteinds en gardant le chargeur et je le fais plusieurs fois ... voila tt ;)
0
g réussi c bon merci
0
comment tu as fais pour que ton portable se rallume ?
0
la meme panne.. ecran blanc bloqué sur nokia.....

la methode avec le chargeur, impuissante.

le hard reset, le seul secours.....mais config repris a zero.....

un petit tour sur OVI....

encore merci pour la methode sur Hard reset.

Mais nokia a prevu une mise a jour pour eviter cette panne????
0
comment réparer disque dur nokia n97 32GO
0
laisse charger un peu ton nokia 10 minutes sur l'icone nokia puis enleve et remet la baterie et recommence à le charger.
0
tmtmtmtmtm38
19 mai 2010 à 23:28
J'ai le meme bug, ca marche ca technique?
0
j'ai mon nokia n97 qui est tomber maintenant il ne se rallume plus que dois-je faire est-ce qu'il vraiment en panne?
0
sekkioutarik
22 déc. 2010 à 21:23
essaye de le rebouté en s'appuyant sur ta touche éteindre et la touche flèche sur clavier en même Temp.
0
bonjour j'ai un N97 et l'écran s'allume au niveau des touches téléphone rouge et verte le clavier AZERTY s'allume lui aussi mais pas au niveau de l'écran en entier, j'aurai aimer avoir un conseil ou un dépannage
SVP
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 11/03/2011 à 22:19
bonjour

enleve la batterie puis remets la pour voir si cela fonctionne

sinon
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636584-faire-un-reset-sur-un-nokia

tiens nous au courant
0
bonjour
je suis aussi passer avec cette période mon nokia s'allume et reste bloquer sur logo nokia .mais la seule solution c'est flasher le portable . car son mis à jour est expirer .
merci
0
Bonjour j'installai une mise a jour depuis OVI et mon N97 mini ne s'est pas redémarrer après l'installation quand j'appuie sur la touche d'allumage y a la vibration mais rien ne s'allume ni l'écran ni les touche sa reste tout noir s'il vous plait donnez moi une solution
0
gueye-lebron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 14:05
nous avons le même problème
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
3 nov. 2011 à 21:33
0