Icônes dans barre personnelle firefox

Fermé
Pingueff - 13 déc. 2009 à 21:26
 Teo-Meili - 6 mars 2014 à 20:05
Bonjour,
suite à de nombreux problèmes, j'ai formater mon disque dur il y a quelques jours et cela a réglé tous mes problèmes. J'ai donc du réinstaller Firefox 3.5.5. Je précise que j'étais déjà avec la 3.5.5 avant de formater.
Je commence donc à réorganiser ma barre personnelle comme elle était avant. Et comme j'utilise beaucoup de sites (une trentaine) régulièrement, voilà comment j'avais organisé ma barre personnelle : Lorsque j'ajoutais un lien d'un site dedans, je supprimais le nom du site pour ne laisser que son icône. Cela me permettant de caser tous ceux que je voulais. Je précise que ces sites sont tous des sites qui possèdent un icône que l'on reconnait facilement, quelques ex :
- Google
- Portail orange
- Facebook
- Reverso
- Wikipedia
- Comment ca marche .net
- Youtube
- Dailymotion
- Wat tv
- Anime Streaming
- Jeuxvideo .com
... et bien d'autres.
Ainsi, je pouvais accéder à n'importe lequel de ces sites sans avoir à le chercher dans Google ou dans favoris.

Mais c'est maintenant que je suis très embêté, mis à part GOOGLE, il n'y a que des pages blanches (moches) devant les noms des sites lorsque je les met dans la barre perso. J'ai déjà essayé de mettre puis remettre ces sites, de relancer firefox, de redémarrer, ... rien n'y fait. Comment vais je reconnaitre mes sites ? SVP ; si quelqu'un se débrouille bien avec firefox, il devrait pouvoir m'aider.
A voir également:

13 réponses

et si tu clique sur ces m-p pour les ouvrir, une fois que la page est chargée l'icône n'apparait pas ?
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 21:29
Salut, moi dès fois je clique plusieurs fois dessus pour que l'icône 's'imprègnent" bien, peut être que cela pourrait t'aider.

Sinon, tu peux télécharger "XMARKS" cela sauvegarde tous tes marques pages, barres personnelles etc...
0
merci mais j'ai déjà essayé de cliquer plusieurs fois, de changer de sites puis d'y revenir, ca marche pas. Et je ne pense pas que xmarks résolve mon pbm.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 21:50
Tu peux toujours essayer XMARKS, c'est un petit module complémentaire TRÈS UTILE !

A chaque formatage, réinstallation de FireFox etc... tu le télécharges, tu te connectes sur ton compte, et il te remet tout comme avant !

Après libre à toi de l'essayer ou pas, mais sinon je ne vois pas d'autres solutions, désoler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais je n'ai pas l'intention de reformater, ou réinstaller firefox avant un moment maintenant donc xmarkx ne m'est absolument pas utile.
Si quelqu'un sait résoudre mon pbm ce serait sympa. merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:32
J'avais compris,mais ce programme est toujours utile !

Bref, je t'ai donner une solution qui peut marcher, mais si tu ne veux pas essayer, tant pis.

Salut.
0
bonsoir,

T'avais fais une sauvegarde de tes marque-pages avant de formater ?

si oui, tu dois retrouver un dossier "Barre personnel" en faisant la restauration, un dossier différent du dossier originel mais qui porte le même nom si tu ne l'a pas modifié: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689593test.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/689593test.jpg[/img][/url]
0
Non, je n'avais pas sauvegarder mes marques pages en pensant qu'en réinstallant firefox, je rechoisirais mes marques pages comme je l'avais fait il y a très longtemps (mais c'était des favoris dans internet explorer. Je ne pensais pas qu'il ne voudrait plus mettre d'image pour ces marques pages. Je ne pense pas que ca aie un rapport avec mon reformatage et ce que j'y ai perdu, mais plutot avec la version ou la config de mon firefox.
0
jai le mm souci si qqn sait m aider merdi
0
je ne sais pas si vous avez eu des réponses depuis....

Dans la barre personnelle, faire clic droit sur votre marque page (icone+nom de la page)

choisir propriété

Dans "nom" supprimer le champ pour le laisser vide, cliquer sur enregistrer....

et voilà ! plus de texte après l'icône, et donc gain de place =)
0
Venant il y a peu de profiter d'une réinstallation du système pour passer à la version 5 de Firefox, je suis confronté au même souci, c'est à dire les icônes de mes marques pages placés en barres personnelle qui ne s'affiche pas (sauf bizarrement celui du "boncoin"..)

J'ai essayé ta manip Elodie mais sans succès, cela n'y change rien, même après redémarrage de Firefox..

J'ai essayé alors cet add-on https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/roomy-bookmarks-toolbar/
Je pensais vraiment que ça allait résoudre mon problème mais en fait non, plus de marques pages peuvent être affichés mais les icônes "page blanche" restent inchangés.

Si quelqu'un venait à trouver une solution.. :)
0
Bon bah finalement la solution était plus que simple, puisqu'il suffisait d'ouvrir plusieurs fois les marques pages afin qu'ils "s'imprègnent" de la page et se décide enfin à afficher leur icônes..x)

Mais bon dans l'histoire j'ai quand même gagné un add-on sympa qui me fait gagner un peu d'espace et accessibilité ^^
0
Bonjour,

Je confirme que le module "Roomy Bookmark Toolbar" est excellent ! (voir l'adresse indiquée par Okami).

Je m'en sers tout le temps. Il modifie la barre personnelle de façon à pouvoir y stoker des marques-pages sans le nom, mais avec seulement l'icône correspondant. Du coup vous pouvez en mettre beaucoup plus. Très, très pratique.

Mais j'ai un problème sur la version Linux de Firefox : je n'arrive pas à afficher la fameuse barre personnelle. En fait elle s'affiche mais tronquée, coupée dans le sens de la longueur de façon que l'on ne voit presque rien de ce qui s'y trouve. Alors que sur la version Windows (sur un autre ordi), je n'ai pas de soucis. Si vous pouvez m'aider... merci !
0