SVCHOST.EXE c'est quoi ? il prends 50%

Fermé
chichi751 - 13 déc. 2009 à 20:51
 Graou - 31 mars 2018 à 00:27
Bonjour,

Depuis quelques jours,un process SVCHOST.EXE prends en permanence 50% de ma
CPU, je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc.
Ma configuration est XP SP3
Pour plus d'infos,ce process concerne les services DCOMLaunch et Termserv (infos obtenues grace a la commande tasklist)
J'ai remarqué que ce process ce met en route dés ma connexion internet mis en route..
Mille merci pour votre aide !!
Bizz

Emy
A voir également:

6 réponses

svchost.exe est un important processus Windows associé avec le service de systèmes Windows. Ce processus exécute des Bibliothèques de liens dynamiques (fichiers avec extension .dll). Voici des exemples pour de tels services de systèmes: ""Mises à Jour Automatiques"", ""Pare-Feu Windows"", ""Plug and Play"", ""Service de Télécopie"", ""Thèmes Windows"" et beaucoup plus. Au démarrage, svchost.exe vérifie le registre pour des services chargeant un fichier .dll externe et les démarrent. C'est normal qu'il y ait plus d'un processus en fonction à la fois; chacun d'eux représente un groupe de services essentiels s'exécutant sur le PC. Si le processus svchost.exe utilise de fortes ressources cpu, c'est surtout à cause que le service ""Mises à Jour Automatiques"" est en train de télécharger quelque nouvelle mise à jour Windows. Mais d'avoir une utilisation du processeur de 99% ou de 100% peut être causée par le téléchargement de quelque logiciel malveillant de caché sur votre ordinateur.
36
Graou56: 31mars 2018
Merci Finals de votre explication claire; j'ai le même Pb que Chichi751.
0