Sauvegarde Ghost 9

Résolu/Fermé
titine - 30 mai 2005 à 16:36
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2005 à 18:31
Bonjour,
Je suis sous XP pro et j'ai faits une sauvegarde de mon disque C et D que j'ai mis sous E (Dique partitionné en 3) avec Norton Ghost 9.
J'ai lu dans qu'il était préférable de ne pas faire de gravure directe et de choisir comme option de fractionner l'image pour quelle tienne sur CD ou DVD et la stocker sur le disque dur pour la graver ultérieurement avec le logiciel habituel.
1) Avec Nero express 6
Quel type dois-je choisir : disque de données amorçable ou image du disque.
2) J'ai fractionné l'image de mon disque comme suit :
C_Unté.v2i 665600 Ko Fichier image symantec
C_Unité_S01.v2i " " " " "
C_Unité_S02.v2i " " " " "
D_Unité.v2i " " " " "
D_UnitéS01.v2i " " " " "
etc
titine.ssv2i 2 Ko Fychier Symantec Recovery Disk
Dois-je mettre le dernier fichier de 2 ko sur chaque CD ou uniquement sur le 1er CD ou sur chaque 1er disque dur soit C et D

Merci pour vos réponses
A voir également:

18 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
30 mai 2005 à 17:39
Bonjour,

Tu choisis CD ou DVD de données. Ensuite, tu déposes le 1er fichier (C_Unité.v2i) que tu graves simplement sans chercher à faire un CD amorcalble ou autre chose. Pareils avec tous les morceaux.

Lors de la restauration, c'est le CD d'installation de Ghost 9 qui permet de réinsjecter l'image donc de sélectionner la bonne image.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
30 mai 2005 à 19:41
salut titine

tu as fais deux images
- une de (C:)
- une autre de (D:)

je pense que tu as écrasé un fichier de 2 Ko
c'est celui de la dernière image que tu as

par contre , pour (C:) , personnellement je ne la fractionnerais pas et je la graverais sur un DVD en DVD-ROM (ISO) ( image = 2 Go environ ) , une fois que tu es sûr de ta configuration de base

pour (D:) , tu mets etc... ( plus de 5 Go de fichier image => plus de 10 Go de données ??? )
ce ne serait pas mieux de faire le tri et de graver sur des DVD les fichiers qui ne bougeraient plus

à+
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
31 mai 2005 à 07:29
tu devrais graver sur DVD une image de ton OS avec les logiciels et drivers installés
mais les fichiers de données je crois, que pour des fins d'archivage, tu devrai les graver directement dans un/plusieurs "DVD de données" sans passer par Ghost, tu aura un accès plus facile par la suite à tes données et un moyen de récupération rapide du système.
sur ce, @*
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de graveur de DVD, je suis donc obligée de fractionner mon image disque. Si j'ai bien compris vieu bison boiteu, mon image du disque C doit-être refaite car il manque le fichier de Ko.
1) Dois-je mettre ce petit fichier sur chaque CD ou uniquement sur le premier de chaque disque?
2) Par contre dans mon déménagement je ne retrouve plus mon CD de symantec. Pourrais-je le remplacer en demandant à néro de faire le 1er CD en rebootable?
3) ou bien y a-t-il une autre solution car je ne vois vraiment pas ou il peut être?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
31 mai 2005 à 11:07
salut titine,

ce surnom me rappelle quelqu'un des environs de Dijon

le mieux, c'est de créer des répertoires : DisqueC , DisqueD , ....
sur ta partition (E:)

pour le petit fichier de 2 Ko, je ne pourrais te dire s'il faut uniquement le copier sur le premier CD et que ce serait lui qu'il faut aller chercher en premier ( pour moi , il contient les infos de fractionnement du fichier image Ghost 9 )

pour le CD Recovery Disk , le fichier image Nero fait 269 Mo
si tu as la mule , je peux te le mettre

par contre , avec le type de fichier créé par Ghost 9 , cela m'étonnerait fort qu'il soit pris en compte en créant le premier CD bootable ( pas d'exécutable de décompression )

le CD Recovery Disk écrase et réinstalle les bases de Windows :
- Programmes File
- Windows
- Documents and Settings/All User

papa _ à+
0
Rebonjour,
Je te remercie pour ta réponse et ton offre, mais je suis en bas débit alors ça ne va pas être possible, mais c'est très sympa de me l'avoir proposé.
Tant qu'au surnom il est très fréquent et je n'ai jamais été à Dijon.
Pour ma part en réfléchissant je pense que je n'ai qu'un petit fichier de 2Ko car lorsque j'ai faits mon image disk j'avais sélectionné les 2 C et D.
Par contre si quelqu'un me confirmer ou m'infirmer si je dois mettre ce fichier sur chaque CD je suis prenante.
Merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
31 mai 2005 à 15:18
il faut mieux les séparer
ce sera plus gérable
soit (C:) , soit (D:)
et tu n'auras plus ton fichier de 2 Ko qui te pose problème

à+
0
Oui mais je veux une sauvegarde de mes 2 disques car j'ai le système sous C, et sous D j'ai également des programmes de moindres importances mais que je ne voudrai pas perdre. C'est la raison pour laquelle j'ai fait une image symantec de C et D en même temps et c'est certainement la raison pour laquelle je n'ai qu'un fichier de 2 ko.
Sur la doc de norton il est juste spécifié que ce petit fichier doit être sur le 1er disque, mais qu'il il y a souvent des coquilles je voulais avoir confirmation que je n'ai pas besoin de le mettre sur chaque CD.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
1 juin 2005 à 09:49
salut titne,

je reviens sur ce poste
le petit fichier se met sur le premier disque, car c'est lui qui indique le nombre de CD et les partitions
c'est lui aussi que tu vas chercher pour la restauration

pour le recovery disk, je me propose de te l'envoyer
si tu ne veux pas mettre ton adresse email, tu peux passer par le modérateur, il comprendra

à+
0
Bonjour,
Je te remercie une fois de plus d'avoir pris la peine de me répondre.
1) En conclusion il est normal que je n'ai qu'un petit fichier de 2Ko que je mets uniquement sur le 1er CD.
2) En ce qui concerne le pour le recovery disk, tu me dis que je peux passer par le modérateur, sur le principe je suis d'accord mais je ne sais pas comment faire.
3) Si j'ai bien compris le recovery disk est obligatoire en cas de plantage, c'est lui qui est bootable et qui me permettra en cas de plantage de l'ordinateur de pouvoir charger mon image disk.
Merci encore
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 juin 2005 à 18:39
Le Recovery Disc : n'est-ce pas en fait le CD d'installation de Ghost 9 ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
1 juin 2005 à 19:02
quand il est vendu seul , peut-être ?

pour ma part , il est compris dans SystemWork 2005 Premier et j'ai un CD RecoveryDisk séparé

regarde sur ton CD si tu as des répertoires :
- Documents and Settings\Default user\ ......
- I386

à+
0
Bonjour,
J'ai dû mal m'exprimer. J'ai voulu dire que le CD RecoveryDisk était obligatoire en cas de plantage pour pouvoir lire l'image disque que Symantec à fait de mes 2 disques C et D.
Par contre si tu es toujours d'accord pour me le faire parvenir, tu ne m'as pas expliqué comment faire pour passer par le modérateur pour le récupérer.
Merci et bonne journée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
2 juin 2005 à 10:47
salut titine,

en bas des postes, il y a :
- Continuer la discussion
- Répondre à ......
- Alerter un modérateur

je vai passer par [ Alerter un modérateur ] pour qu'il t'envoye un mail avec mon adresse email
de cette façon , tu pourras me transmettre ton adresse postale

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
2 juin 2005 à 10:52
je viens de le faire
tu vas recevoir un mail de CCM
merci

à+
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685 > vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
2 juin 2005 à 11:46
Salut les gens.

1 - les modos n'ont pas à être des "super-informaticiens" chargés de répondre à toutes les questions non élucidées par les utilisateurs
2 - la vocation de CCM n'est pas d'encourager les "consultations privées"
3 - comme Titine n'est pas membre, elle ne voit pas le bouton "alerter un modérateur"
4 - Bison : si tu veux que l'on fasse connaître ton adresse e-mail (ce qui n'est pas dans les attributions des modos non plus), il faudrait encore qu'on la connaisse !!!!! Et le plus simple serait de la coller dans ton profil. (mais les non-membres n'ont pas accès aux profils des membres non plus ...)


=> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
=> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
2 juin 2005 à 13:18
salut titine,

boite à lettre
vieu_bison@hotmail.fr

à+
0
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as reçu mon mail t'indiquant mon adresse mail car je n'ai rien reçu.
Si tu as changé d'avis ce n'ai pas grave, je comprends très bien, mais je ne suis pas sûre à 100% que tu l'ai reçu car j'ai de nombreuses déconnections et le temps que norton vérifie mon message sortant, si une déconnection se passe à ce moment là mon courrier est considéré comme parti alors qu'il n'en ai rien.
bonne journée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
4 juin 2005 à 10:39
Salut titine,

je regarde mes paramètres dans MSN

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
4 juin 2005 à 12:23
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
4 juin 2005 à 13:33
salut titine23 de chez moi aussi

j'ai récupéré une adresse email

en fin d'après-midi un message de ma part

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 548
6 juin 2005 à 18:31
salut titine,

lettre postée avant 17H00

donc au démarrage, même principe que pour installer Win XP
le Recovery Disk dans le lecteur
faire Entrée sur l'invite de démarrer sur le CD
- il installe son petit programme
- tâches de récupération avancées
- system restore
- restaurer des unités
puis ce sont des fenêtres identiques et même principe que celles pour la sauvegarde d'unités

Norton Ghost 9 tient compte que des clusters utilisés
donc le changement du HDD ne pose aucun problème, ainsi que de la modification du volume de (C:)

à+
0