Rechercher : dans
Par :

[BD] fournisseur OleDB vs pilote ODBC

batbaille, le 30 mai 2005 à 15:52:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche de technologies permettant de rendre ma base de données utilisable par d'autres applications, j'ai identifié c'est deux technologies : fournisseur OleDB et pilote ODBC. Pour information, ma base de données est orienté objets et a été développée en C++.

Suite à une recherche sur Internet, j'ai identifié certains avantages et inconvénients de chacune d'elles :

Pilote ODBC :
- standard, basé sur le CLI (Call Level Interface)
- seulement pour les bases relationnelles (gestion obligatoire de SQL)
- portable (Windows, Linux ...)

Fournisseur OleDB :
- norme Microsoft
- adapté à toutes sources de données (base relationnel et autre)
- seulement sur Windows (utilisation d'objet COM)

Selon vous, y a t il d'autres technologies possibles ?
Selon les deux proposés,
Laquelle est plus complexe à mettre en place ?
Laquelle apporte le plus de performance (rapidité, stabilité ...) ?
Sont-elles toutes deux accessibles par n'importe quels langages ?

Merci par avance

Configuration: Windows XP Pro
Intel Pentium 4
256 DDR
Visual C++

Meilleures réponses pour « [BD] fournisseur OleDB vs pilote ODBC » dans :
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique Voir3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research Californi
Collection CommentÇaMarche.net