Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[BD] fournisseur OleDB vs pilote ODBC

batbaille, le lundi 30 mai 2005 à 15:52:50
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche de technologies permettant de rendre ma base de données utilisable par d'autres applications, j'ai identifié c'est deux technologies : fournisseur OleDB et pilote ODBC. Pour information, ma base de données est orienté objets et a été développée en C++.

Suite à une recherche sur Internet, j'ai identifié certains avantages et inconvénients de chacune d'elles :

Pilote ODBC :
- standard, basé sur le CLI (Call Level Interface)
- seulement pour les bases relationnelles (gestion obligatoire de SQL)
- portable (Windows, Linux ...)

Fournisseur OleDB :
- norme Microsoft
- adapté à toutes sources de données (base relationnel et autre)
- seulement sur Windows (utilisation d'objet COM)

Selon vous, y a t il d'autres technologies possibles ?
Selon les deux proposés,
Laquelle est plus complexe à mettre en place ?
Laquelle apporte le plus de performance (rapidité, stabilité ...) ?
Sont-elles toutes deux accessibles par n'importe quels langages ?

Merci par avance
Configuration: Windows XP Pro
Intel Pentium 4
256 DDR
Visual C++
Répondre à batbaille  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [BD] fournisseur OleDB vs pilote ODBC

Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits Vous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[Driver] Clés USB sous Windows 98 Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Pilote intersil prism 802.11G sur un medion (Résolu) j' ai reformate mon disque dur, mais j'ai perdu les drivers (pilotes) de ma carte wifi : " intersil prism 802.11g ". est ce que vous n'aurez pas les pilotes? MERCI D'AVANCE kokoko www.commentcamarche.net/forum/affich-1521029-pilote-intersil-prism-802-11g-sur-un-medion

[Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVDASPI est un acronyme pour Advanced SCSI Programming Interface. Les pilotes ASPI représentent une interface entre les logiciels et le matériel (lecteurs et graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) fournissant aux développeurs d'applications des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2643-gravure-pilotes-aspi-pour-lecteur-graveur-de-cd-dvd

Driver pour carte video toshiba m40 (Résolu)bonjour a tous avant j'avai deja poser une question sur le forum (resolut) alors maintenant je voudrai savoir ou trouvé les drivers (pilote)pour ma carte graphique ou video \ c'est pour mon jeu fear je n'ai pas assez de memoir video... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878834-driver-pour-carte-video-toshiba-m40
Comment récupérer les drivers (Résolu)Bonjour, je compte formater mon pc !! et j'ai pas les cd des drivers (pilotes) !! alors j'aimerai savoir comment récupéré les noms et les vérsions des pilotes qui permettent le fonctionnement de ma machine, et cela afin de les télécharger et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8660134-comment-recuperer-les-drivers
Connexion ODBC (Résolu)Bonjour, je cherche 1 peu d'aide , lorsque je démarre mon pc , 1 message apparait "pilote ODBC microsoft access arreté par microsoft jet car 1 autre utilisateur tente de modifier des données en meme temps que vous (-1611)HYOO" Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6639597-connexion-odbc

Télécharger Pilote Logitech SetPoint 32 bitLe pilote Logitech SetPoint est le driver unifié pour toutes les souris de marque Logitech. il existe un pilote spécifique aux souris bluetooth : pilote logitech setpoint bluetooth www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056593-pilote-logitech-setpoint-32-bit
Télécharger DriverMaxDriverMax est un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une mise à jour du système vers Vista. Grâce à DriverMax, il n'est plus nécessaire de partir à la pêche aux drivers, il suffit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055013-drivermax
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows VistaLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Windows Vista 32 bits. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056582-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-windows-vista

Altec Lansing VS2321 2.1VS 2321,Nombre de satellites: 2.1,Subwoofer,Configuration des satellites:2.1,Sans fil:No,Subwoofer,Télécommande:No,Prise casque:Yes,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/altec-lansing-vs2321-2-1-618115-fiche-technique
Altec Lansing VS4121 2.1VS 4121,31 Watt,73 dB,Nombre de satellites: 2.1,Subwoofer,Formats audio numériques supportés:265703,Bande de fréquences:25 Hz,Configuration des satellites:2.1,Puissance de sortie:31 Watt,Rapport signal sur bruit:73 DB,Subwoofer,Télécommande:No www.commentcamarche.net/guide-achat/altec-lansing-vs4121-2-1-265703-fiche-technique
Kensington Pilot Mouse Mini Laser Wireless BlackSans fil,Laser,USB,Sans fil,Détection de mouvement:Laser,Type:Souris,Nombre de boutons:3,Molette de défilement,Couleur:black,USB,Divers:PilotMouse Laser Wireless Mini packs Kensington's most advanced technology into a portable package. Precision... www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-pilot-mouse-mini-laser-wireless-black-743140-fiche-technique

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Les types de pilotes JDBCLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcpilotes.php3