Création de news sur son site web

Résolu/Fermé
jerems59 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 13 déc. 2009 à 18:26
jerems59 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 14 déc. 2009 à 19:14
Bonjour,

je voudrai créer une partie news sur mon site web, j'ai consulté beaucoup de site web et je pense avoir trouver se que je recherche mais comme je suis novice, j'ai besoin de beaucoup d'aide.

Voila ou j'en suis:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de continuer plus loin le script, nous allons supposer que les news seront affichées sur la page d'accueil de votre site (soit sur la page index.php directement à la racine de votre site).
Ensuite, afin de ne pas trop retoucher le code de votre page index.php (soit la page d'accueil déjà existante de votre site) nous allons placer tout le code permettant d'afficher les news dans une autre page PHP (donc différente de la page d'accueil du site, et que l'on nommera news.php).
Cependant, pas de panique, nous allons quand même pouvoir afficher les news sur la page d'accueil du site via la fonction include() de PHP.

Voyons tout de suite le code de la page news.php :

news.php

1. <?php
2. // on se connecte à notre base
3. $base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
4. mysql_select_db('nom_base', $base);
5.
6. // lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT)
7. $sql = 'SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC;';
8.
9. // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)