| Liste des logiciels libres.. par NezEnMoins |
lundi 30 mai 2005 à 15:02:28 |
contre les spywares moi jconseil : microsoft antispyware !! qui est vraiment le must en ce moment et gratuit !! :D |
Hum !!!
je veux casser ton groove mais ta liste est fausse. Tu mélanges Logiciel Libre et logiciel Gratuit, ce qui est COMPLÉTEMENT différent. Les rares logiciels libres que je reconnaisse dans ta liste sont ceux de la Mozilla Foundation, FileZilla, Apache, The Gimp, Abiword, OpenOffice, 7-zip, Winamp, Audacity. (J'en ai p.e. oublié quelqu'un ?) Ce qui réduit considérablement la liste :) les autres sont juste gratuit !!! Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Salut
Très belle liste. Mais quelle est la différence entre logiciel gratuit et logiciel libre ? a+ Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!! |
Mais quelle est la différence entre logiciel gratuit et logiciel libre ?
Hummm que voilà la bonne question ^_^ la définition de Logiciel Libre sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre Pour Gratuit bah tu dois savoir ^_^ Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Merci pour la réponse rapide. J'ai bien lu l'article.
Mais bofff. Libre : on peut changer le code source et on ne le paye pas (quoi que cela puisse arriver) Gratuit : on ne le paye pas du tout. La différence est-elle dans le fait que l'on n'a pas la source ? Enfin par les temps qui courent, c'est l'accès au porte feuille qui fait la différence. a+ Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!!
|
Je précise ce que dit marc:
Exemple: Avast. Il est gratuit mais pas libre: - il n'est pas gratuit pour tout le monde (gratuit pour les particuliers, payant pour les entrerprises). - personne n'a le code source d'Avast, sauf la société qui l'a créé. - personne n'a le droit de modifier Avast et de distribuer ces copies modifiées. Voilà principalement la différence. |
- Animation d'image / gif :
Unfreez2.1 Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!! |
- Création de listes avec recherche automatique :
Ant movie catalog. Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!! |
Cette liste n'est pas exhaustive donc si vous en connaissait d'autres n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde..
Plus tu pedales moins vite... ...Moins t'avance plus vite !!
|
C'est bien que vous participiez à ce post, parce que je suis intimement persuadé que les logiciel libre sont l'avenir...
Merci a tous et continués! Seb! Plus tu pedales moins vite... ...Moins t'avance plus vite !! |
Encore un pour dessin en 3d :
Blender 2.37 Salut les mecs ... c'est moaaaaaaaa !!!
|
c kwà la diference entre libre et gratuit?? g pa tr piger mwà! |
Gratuit: Tu peux l'utiliser sans rien payer, mais tu ne n'a pas le droit de le modifier, de redistribuer tes modifications.
Libre: Un logiciel peut être gratuit ou non, mais dans tous les cas tu as le droit de le modifier, et de redistribuer tes modifications (sous une license identique). |
Bonjour, jé egaré mon logiciel picture package et la jé ma camera avec des tofs que je pe pa passé sur le pc |
| 18/03 18h54 | Logiciel libre comme Winrar | Logiciels/Pilotes | 20/04 21h50 | 3 |
| 26/07 09h56 | [Logiciel] Logiciel libre de Prise de donnée | Logiciels/Pilotes | 26/07 10h46 | 1 |
| 07/03 14h36 | logiciel libre de gestion des incidents | Logiciels/Pilotes | 12/06 18h07 | 10 |
| 19/12 17h08 | logiciels libres distribués sur cd | Logiciels/Pilotes | 20/12 20h48 | 7 |