durock
6265Messages postés
1 janvier 2008Date d'inscription
24 mars 2012Dernière intervention
16 déc. 2009 à 07:36
Bonjour
"j'ai à peu près compris que plus la focal est grande; plus l'objet qui est loin ne sera pas flou ".
Aucun rapport ! strictement aucun ! plus la focale est grande, plus l'objet qui est loin te semblera proche.
"Cependant est ce que avec un télé zoom (70-300mm) on peut aussi prendre des portraits ?"
Bien sûr, il n'y a pas de raison.
"A combien la disance focal doit etre, pour un portrait ?"
La référence est le 50mm, mais toute autre optique est aussi utilisable avec plus ou moins de déformation du visage.
"pour une photo de sport ? Quel objectif me conseillez vous ?"
ça dépend du sport ! On utilise pas les même optiques pour un grand prix de formule 1, ou pour un sport en salle d'un championnat du monde ou pour un tournoi amateur dans lequel tu seras à 3 mêtres des acteurs.
"Plus le F est grand , plus le sujet est isolé ? "
Eh non, c'est justement l'inverse ! Plus le f est grand, plus l'ouverture est petite, moins le sujet sera isolé.
C'est justement pour cela que gabriel34, avec raison, te recommandait le 50mm (1.4 ou 1.7 ou 1.8). Parce que un zoom à ces ouvertures tu auras du mal à trouver !
"celon moi un ojectif qui n'a pas de zoom n'est pas vraiment un ojectif "
Que de méconnaissance !
"est ce que si l'objectif de 70-300mm n'est pas stabilizer il y a une grande difference"
à 70, peut-être pas; mais à 300, si tu ne sais pas bloquer ta respiration, bloquer tes bras, et d'autres paramêtres, oui, il y aura une différence. Mais bon, avant l'invention de stabilisation optique on réussissait bien les photos à 300, ou plus.
Je te conseille de prendre un livre sur la photo. Tu y apprendras pleins de choses.
Bonne journée