Modem freebox v5 boitier bloqué sur etape 2

Fermé
jolireve - 13 déc. 2009 à 10:51
 jolireve - 14 déc. 2009 à 21:04
Bonjour,
voilà je viens de recevoir mon nouveau boitier v5 freebox et ses 2 freeplungs et je galere grave pour pouvoir capter la tv .

voici mes branchements modem internet + freeplung cordon jaune internet relié à mon ordi je capte internet sans soucis .
boitier tv + freeplung relié le lancement de linstallation boitier se lance et reste coincer sur étape 2 , je précise que mes 2 freeplungs sont bien associées diode verte + diode orange impeccable !

jai contacter free et on m'a demander de faire des tas de manipulations sans succes !

par contre il y a une chose que je comprends pas c'est que lorsque je raccorde mon boitier tv hd avec le cordon internet jaune directement au boitier adsl la linstallation se fait et ne se bloque pas sur la 2eme etape et je recoit bien les chaines tv .

apres quand je refait un essai sans ce raccord boitier hd relié a ladsl la ca marche plus meme en rebootant le boitier tv , meme free ne comprend pas alors je comptes sur vous pour m'apporter vos solutions .

sachez que jai bien activer le routeur la wifi perso enfin tous ce qui étais recommander par la notice , d'ailleur mon frere a recu le meme jour le meme modemv5 que moi et lui tous s'est bien passer en 5 minutes linstallation était faites , du coup jai bien regarder son installation et ses réglages ils sont identiques au mien et il ne comprends pas pourquoi moi ca marche pas !

jai tout essayer inverser les freeplungs , les mettre sur une meme prise enfin la totale quoi mais la je sais plus quoi faire !

alors j'attends impatiemment votre aide , je sais que beaucoup de monde galére .

merci à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 13:53
Bonjour

Que veux-tu dire par "modem internet + freeplung cordon jaune internet relié à mon ordi je capte internet sans soucis" ?? tu branches quoi dans quoi ????
Explique bien une par une toutes les connexions et le branchements que tu as faits STP.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 déc. 2009 à 13:59
Bonjour,
votre installation électrique, est elle bien en monophasé 230 volts.
assurez vous que les deux prises ou sont branchés les cpl soient raccordées sous la même protection (disjoncteur), cela peut avoir une influence.
0
voilà aprés avoir était sur des tas de forums jai finis par avoir le boitier hd qui sest bien installé mais quand je veux visionner les chaines ca met erreur r454 et ca me met session introuvable .
mes branchements sont corrects mais reste à regler cela , ce qui est bizarre c'est que jai sur l'écran le nom de la chaine avec le programme du moment mais pas de son et d'image !
qu'en pensez vous svp ?
0
bonjour ;

jai trouvé la solution il faut brancher les 2 freeplungs sur la meme prise et la tout va bien !

mais bon le but des freeplungs c'est quand meme de pouvoir communiquer entre elles dans n'importe quel endroit de la maison , et des que je fais l'essai du genre une freeplung + boitier tv mis dans le salon et l'autre boitier dans la chambre rien ne marche pourtant c'est bien du courant porteur .
maintenant faut voir si l'installation est ancienne comme la mienne , qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:21
Ta solution est bizarre. Plutôt que de mettre les freeplugs sur la même prise, il vaut
mieux relier les PC par un cable éthernet ;-)) . Normalement une paire de freeplugs
ou de boitiers CPL remplace un cable. Donc tu dois avoir un bout de cable qui part de
la box et va au freeplug dans la prise. Ailleurs dans ton logement tu devrais pouvoir
brancher ton second freeplug et le relier avec un petit bout de cable à ton appareil.
Pour une histoire de synchro où il faut faire "puipuilà" sur les boutons des freeplugs
dans un délai court, tu peux les brancher temporairement sur une même multiprise
et appuyer les boutons en même temps. Une fois synchronisés, tu dois pouvoir les
débrancher et les rebrancher comme tu veux, ils doivent s'y retrouver.
Une installation ancienne : Il faudrait vérifier comment sont passés les cables et
comment est fait le cablage au tableau de répartition. As-tu essayé de brancher
ton boitier HD un peu partout dans ton logement pour voir si il y a des différences ??
0
bonsoir ,,

bien oui jai essayer de brancher mon boitier tv hd dans mon salon mais rien ne se passe ca reste sur reseau en plus les freeplungs ne s'associe plus la ou je le branche comme si les prises courant n'étais plus relié entrent elles , je suis tout a fait d'accord avec ta facon de voir mais j'ai beau essayer re essayer mais des que je les separe de leur prise commune pour une prise unique ca marche plus !

pour info : jai mis boitier adsl + cable jaune internet relié au pc + freeplung relié au boitier adsl

pour le boitier tv hd peritel relié a la tv + freeplung les 2 freeplungs brancher sur meme rallonge et relié a prise electrique .

j'arrive pas à comprendre pourquoi des que je branche mes 2 freeplungs sur 2 prises séparé ca marche pas !

jai fais des tas de forums et c'est là que jai lus qu'en mettant les 2 freeplungs sur une meme prise ca pouvait marcher , ca marche mais bon le but de mon changement de modem v4 pour le v5 au depart c'était pour que tout ne soit plus relier et la c'est pas le cas .
Si tu as un conseil je suis toujours preneuse et en quete de resoudre mon soucis
merci encore de repondre a mes messages

à bientot

amicalement jolireve
0