Booter sur deux disques durs

Résolu/Fermé
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 13 déc. 2009 à 02:45
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 13 déc. 2009 à 04:19
Bonjour,
je recherche un logiciel ou un tutoriel pour pouvoir booter sur deux disques durs différents sans aucun lien entre eux avec le même os .

J'ai windows xp sur un disque ( C: sata) et il ne détecte pas mon deuxième dd (D: ide)(probléme de driver, mais détecté lors de l'installation de windows).

Ca m'arrange car je voudrais maintenant installer le même xp ou sinon un linux sur le D: sans pouvoir accès au C: à partir de celui-ci.

Le but est en cas d'infection que celle ci ne puisse se propager sur les deux disques durs ce qui est possible avec une simple partition (et donc en théorie avec un dual boot d'aprés ce que j'ai pu en lire) en ayant eu la regrettable expérience.

Est-ce possible et dans ce cas comment faire? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2009 à 04:05
Bonsoir, il devrait être possible d'installer une instance de XP sur le disque dur en IDE à partir du CD d'installation. Comme XP n'a pas de pilote SATA en natif, il ne devrait pas voir le disque SATA, ce qui devrait satisfaire le besoin d'étanchéïté. Idem avec un Linux, sur le second disque ou le premier, en effet XP ne reconnait pas les filesystem de Linux (ext2,3 et 4). Autrement sur un même disque on peut rendre une partition invisible [edit : de XP] en la désactivant avec un utilitaire genre Gparted LiveCD

De mon côté j'ai deux XP sur deux partitions logiques d'un même disque dur, je boote l'un pour la maintenance de l'autre, de production, très pratique pour réparer celui-ci à partir de celui-là.
0
Erf00 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 13
13 déc. 2009 à 04:19
Ok je vais tester alors merci pour l'info
0