Error Occured(0) > Raid 5

Fermé
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 12 déc. 2009 à 22:38
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 13 déc. 2009 à 12:20
Bonjour,

ça fait un moment que je suis pas passé, mais qu'importe, j'ai un petit problème :
j'ai il y'a peu acheté un ordinateur, pièces par pièces et fait monter celui-ci par un amis, je l'ai récupéré et tout marchait à merveille.

Sauf que j'avais un petit bug sur mon dual screen, et j'ai donc flashé mon bios pour que celui-ci s'en aille, ce qui fût fait, mais voilà, je suis en Raid 5, donc trois DD de 500go et j'ai eu le message suivant d'erreur au démarrage sur un de mes disques -> Error Occured (0), je me suis laissé entendre que c'était un faux positif et que c'était un problème de compatibilité qui faisait croire au controleur que l'un des disques avait une erreur.

Mais voilà, l'autre matin, tandis que j'arrivais au bureau pour utiliser mon ordi, les trois DD avaient planté, j'ai utilisé la simple commande disponible dans le bios pour restaurer les volumes, mais la commande n'a simplement pas été demandé pour le dernier, et depuis... bah, aucune possibilité de booter, j'ai ce message-ci :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart the computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

File: \Boot\BCD
Status: 0xc000014c
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data.
"

et voilà, je n'ai pas le cd d'installation de windows seven (je vous rassure j'ai une clé en règle itou) et me voilà bien emmerdé, je suis preneur de toutes solutions :p

Pour info la configuration :
-carte mère Gygabites P55M-UD4
-DD Samsung spinpoint F3 500go * 3
-Processeur intel i5 720
-CG ATI radeon HD 5870

voilà, voilà.
Merci de l'aide éventuelle et bonne soirée.

2 réponses

si je ne fais pas d'erreur un RAID 5 doit pouvoir être restauré à partir de deux disques en remplaçant le disque défectueux
0
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 8
13 déc. 2009 à 12:20
Le truc c'est que selon moi aucun disque n'est deffectueux, dans la mesure où avant ce n'était pas le même disque sur lequel apparaissait l'erreur occurred(0), donc c'est une sorte de problème de contrôleur... bon pour le moment je vais tenté le restaure de win seven, après ça je vais prendre les drivers et autres sur le site d'intel... et on verra bien :)
0