Bonjour,
J'ai un problème avec les fonctions Javascript qui doivent tester la vacuité des champs à saisir dans un formulaire.
J'ai le fichier suivant : (il s'appelle test_fonctionsJavascript2.jsp , donc le formulaire,quand il est validé,renvoie à la page elle-même).
<html>
<head>
<title> Test des fonctions Javascript empêchant l'accès à la page qu'on doit normalement avoir après saisie d'un formulaire </title>
</head>
<SCRIPT language="Javascript" type="text/javascript">
function test_vacuite()
{ if(document.identification.login.value == "") { alert("Veuillez entrer votre login"); return false; }
if(document.identification.nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre nom"); return false; }
if(document.identification.prenom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre prenom"); return false; }
return true;
}
</SCRIPT>
<body>
<%
if(request.getParameter("login")!=null)
{ out.println("Le formulaire a été rempli : vous vous appelez ");
out.println(request.getParameter("prenom") + " " + request.getParameter("nom").toUpperCase());
}
else
{ out.println("Identifiez-vous : <BR> <BR>");
out.println("<FORM action='test_fonctionsJavascript2.jsp' name='identification'>");
out.println(" Login : <input type='text' name='login'><BR><BR>");
out.println(" Nom : <input type='text' name='nom'><BR><BR>");
out.println(" Prenom : <input type='text' name='prenom'><BR><BR>");
out.println("<input type='submit' name='bValider' value='Valider' onClick='test_vacuite();'>");
out.println("</FORM>");
}
%>
</body>
</html>
Le problème est que,quand je valide le formulaire avec un des 3 champs resté vide,le message d'erreur(declenché par la fonction alert()) apparaît bien,mais le formulaire n'est pas proposé à nouveau : à la place,j'ai le message("Le formulaire a été rempli ... ") qui doit normalement s'afficher seulement si tous les champs du formulaire sont remplis. La fonction "test_vacuite" retourne bien "false" mais apparemment cela n'empêche pas le formulaire d'être validé.
Comment puis-je résoudre ça??
Merci d'avance.