Bonjour,
Je ne parviens pas à établir la connexion
- à un réseau WIFI constitué d'un Access Point D-Link (DWL-2100AP)
- à partir d'un PC portable HP Pavillon ZE4300 (Windows XP Home SP1) équipé d'un adaptateur WIFI PCMCIA D-Link (DWL-G650+)
Configuration: super G mode disable, Encryption disable, Authentication Open System, rate auto.
Le portable détecte bien la présence d'un réseau WIFI et ses caractéristiques, notamment son nom (SSID). Si l'on modifie le SSID, il le détecte également. La communication au niveau de la couche physique semble donc correctement fonctionner.
Par contre, il est impossible d'établir la connexion au niveau IP:
- D-Link AitPlus G+ Wireless Utility
>> Site survey: tous les paramètres du réseau sont correctement détectés
>> link info: No connection with network
- Commande ipconfig: "Media déconnecté"
J'ai reformaté le disque dur du portable, réinstallé la configuration SW d'usine et ensuite (avant toute autre opération) l'adaptateur DWL-G650+: même problème.
Le réseau (Access Point DWL-2100AP) et l'adaptateur DWL-G650+ semblent fonctionner correctement, puisqu'il est possible d'établir la connexion à ce réseau à partir d'un autre portable (Compaq / XP Pro) équipé de ce même adaptateur, avec la même configuration IP.
Y aurait-il un problème de compatibilité avec le HW (HP Pavillon ZE4300) ou avec Windows XP Home? Pourriez-vous m'aider ?
D'avance merci,
Pascal