Bonjour,
J'ai un portable récent (acheté en mai 2009) connecté en WI-FI avec une webcam + micro intégré. Or je rencontre souvent le même problème quand je suis en dialogue avec mon ami sur Messenger. Problème de réception du son alors que mon ami qui est connecté en filaire m'entend très bien, tout se passe bien et puis tout à coup je reçois des interférences (grésillement et impossible d'entrendre ce que l'on me dit) A quoi est du ce problème ?
J'ai Vista édition familiale et mon FAI est Orange. Ne vaudrait-il pas mieux passer du système WI-FI au système filaire pour obtenir une meilleure réception lors de nos discussions via Messenger ?
Je souligne que pour toutes autres utilisations de mon PC sur Internet, j'ai une excellente réception du son. Ce problème n'intervient que quand on dialogue sur Messenger, pourquoi ?
Dans le pire des cas, si je dois passer en connexion filaire par port USB (j'ai le câble) comment faut-il faire ?
Est-il nécessaire de désactiver la wi-fi pour passer en filaire, est-ce que cette manip va résoudre le problème que je rencontre avec le son ?
Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire pire que bien si j'essaie toute seule de changer le type de connexion.
marie3346