Messagerie outlook express avec windows 7

Résolu/Fermé
claude - 12 déc. 2009 à 17:49
 babeghia - 17 janv. 2012 à 20:13
Bonjour,
comment installer outlook express gratuitement sur un portable équipé en windows 7 ?faut-il charger micosoft office avant ou pas du tout ?
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 déc. 2009 à 18:04
-1
clauderemagot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
12 déc. 2009 à 18:36
merci à Barnabe.Je dispose d'internet exploreur 8 car il s'agi d'1 pc neuf équipé en windows7 pour remplacer mon vieux équipé en windows xp.J'ai donc cliqué sur le lien fourni et j'en ai déduit qu'il fallait faire la mise à jour update,ce que j'ai fait .....il ne s'est rien passé et je n'ai pas eu à "personnalise" et je ne sais toujours pas où je vais trouver outlook express.Merci si vous pouvez me dépanner.En attendant,j'ai télécharger thunderbid,ça marche mais j'ai du mal à m'y habituer .Quel est le meilleurs ?dois je persévérer avec Thunderbird ?
-1
littlefishknife Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
23 déc. 2009 à 17:04
Bonjour ClaudeMagot,

A votre place je n'essayerai pas d'installer Outlook Express sur Windows 7, avec des bidouilles compliquées et qui pourraient nuire au bon fonctionnement du micro. Effectivement Windows 7 offre un nouveau client de messagerie électronique, Windows live mail que certains ont qualifié de "daube" et je partage leur avis pour des raisons techniques. Windows VISTA (qui n'était pas très fiable) proposait Windows mail qui était un peu moins "daube", toujours d'un point de vue technique, que Windows live mail.

Mozilla Thunderbird est un excellent client de messagerie qui, à son apparition il y a quelques années, a remplacé avantageusement Outlook Express qui n'était pas si mal que ça mais ne filtrait pas les SPAM. La version 3.0 de Mozilla Thunderbird semble fonctionner sous Windows 7 Familial. Un des avantages de ce client de messagerie est qu'il est assez proche, d'un point de vue ergonomie, de Outlook Express: vous ne devriez pas être trop dé-paysé lors de son utilisation. Le seul reproche que je ferais à Mozilla Thunderbird est qu'il sait très bien importer les messages et les carnets d'adresses d'autres clients de messagerie, comme Outlook Express. Mais par contre, une fois qu'on fonctionne avec Mozilla Thunderbird on en est captif et on ne peut plus exporter les courriers et les carnets d'adresses vers un autre client de messagerie ce qui est un peu dommage (je pense à ceux qui voudraient basculer leur messagerie sous Outlook de Microsoft Office, mais Outlook 2007 est incompatible avec Windows 7 ...).

Littlefishknife
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
13 déc. 2009 à 01:59
Thunderbird est un bon client de messagerie. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir mettre Outlook Express sur windows 7 alors que je suis presque certain qu'il y a Windows Live Mail ( le successeur d'Outlook Express ) sur windows 7 ???
-1
clauderemagot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 11:53
bonjour,
il y a effectivement windows live mail sur mon pc,mais j'aurais voulu retrouver la fenetre d'outlook express et ses différentes manipulations auxquelles je suis habitué depuis 10 ans et comme j'ai un certain âge, même un âge certain, il est difficile de s'habituer à de nouvelles règles.Voila le pourquoi de ma recherche.En tout cas merci beaucoup de m'aider.J'ai aussi une webcam d'installée sur ce pc,mais je ne sais pas comment l'ouvrir et m'en servir,si vous pouvez m'aider.Cordialement
0
simplement parce que windows live mail n'est pas simpa a utilisé. outlook express présentait deset était plus ludique, Windows live rame. vraiment pas ergo ni agréable. Moi personnellement je n'aime pas windows live mail alors qu'il m'etait plus agréable d'envoyer mes mails avec outlook. c'est un question aussi de look (sans jeux de mots ) qui a été enlevé (out) a windows live mail.
0
Suite à votre commentaire j'ai suivi votre conseil, de mon côté je suis enchantée de windos live mail après avoir eu outlook express. Mais pourquoi la page prend t'elle du temps pour s'ouvrir et que je suis obligée d'attendre au moins 1 minute pour la rouvrir après l'avoir fermer alors que mon Pc est neuf. Merci d'avance pour votre réponse.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
13 déc. 2009 à 13:06
En ce qui concerne ta webcam, tu dois surement avoir un utilitaire du fabricant qui est installé et qui est dédié à la webcam mais je ne connais pas son nom puisque je ne sais meme pas quelle modèle d'ordinateur tu as.

Sinon tu peux installer et utiliser d'autres programmes tels que SplitCam par exemple :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche66538-splitcam.html
-1