Disque dur externe "sans espace"

Fermé
Slif - 12 déc. 2009 à 17:25
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 15 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,
J'ai acheter il y a très longtemps un disque dur externe de 250Go il y a un an voir plus un ami l'a branché sur son PC infecté (un sale virus qui m'est inconnu et s'est a mon avis transféré sur le disque dur) et depuis je n'avais pas pu l'utiliser je l'ai mis de côté et la je me décide enfin a voir si une solution est possible.
Le problème est que lorsque je le branche (je viens déjà de mettre une heure a pouvoir l'afficher dans le poste de travail..) il me met que l'espace sur le disque = 0, et ce autant en espace libre qu'espace occupé. Aussi lorsque j'allais dans "Gestionnaire périphériques -> Lecteurs de disque -> clic droit -> propriétés -> onglet volumes" il me met que le disque est illisible.
Enfin bref je suppose qu'il m'est impossible de récupérer les fichiers qui se trouvaient dessus?
Et si il est compliqué de formater pourriez vous m'indiquez les manipulations a effectuer(je dit bien "si" c'est compliqué car je n'ai pas cherché à le faire jusqu'ici...). Et dernière question qui aurait du être la première, est-il encore possible d'utiliser mon DDE?

Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leur aide et bonne soirée ;)
A voir également:

12 réponses

Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 9
12 déc. 2009 à 17:56
Salut,
Alors pour formater : Clic droit sur ordinateur > gerer > gestion des disques > clic droit sur ton disque > formater en NTFS

Sa c'est la manipulation pour le formater ... normalement sa devrait exterminer tout ce qui se trouve dessus, si c'est un virus il sera détruit mais te données aussi ...

apres je ne suis pas expert en virus et je ne peut donc pas répondre à la derniere question qui aurait du etre la premiere ....

En espérant que sa te sera utile !

SB
0
Ça me sera utile en effet, donc merci ;).
Maintenant je vais un peu attendre de voir si quelqu'un a une idée pour récupérer ce qu'il y a dessus parce que d'après mes souvenirs le dd était rempli a l'époque..
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 9
12 déc. 2009 à 18:02
Re

Je suppose que oui mais je demande quand meme ^^, as-tu essayé de le passer à l'antivirus ??
0
Oui ca n'as pris que 2 sec maximum. J'ai passer l'antivirus l'antispyware(de AVG) et A-squared, et rien de détecter. En même temps quand je vais dedans rien ne s'affiche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
12 déc. 2009 à 18:26
SALUT

tu peux essayer ntfs restorer2000 , ce soft te permet de recuperer des fichiers mêmesur des partitions effacées ....

cdlt , jérôme
0
Ah ben moi qui pensais que ça relevait du rêve.^^
Je vais tester ça mais je ne me réjouis pas trop vite non plus...
Merci!
0
Juste une question a propos de ce programme, j'ai activé la démo ce qui je suppose ne me permet que de voir s'il est capable de récupérer les fichiers ou de voir la liste des fichiers recensés?
Si il existe un logiciel gratuit pour récupérer les fichiers ce serait mieux, parce que j'ai pas vraiment envie de dépenser 30 € juste pour une fois :s.
0
La récupération étant apparement impossible j'ai tenté de formater vainement.
J'ai un message d'erreur qui me vient directement après avoir lancé le formatage qui me dit "l'assistant ne s'est pas terminé correctement".

Merci d'avance pour toute contribution!
0
Un petit up! pour avoir une aide...
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
15 déc. 2009 à 09:48
re

à mon avis , tu devrais tester ton disque avec un utilitaire de test style ubcd ( cd bootable de progammes de tests matériels ... dispo legalement sur www.ultimatebootcd.com )

si ton disques est ok , remets le à zero avec un des utilitaires de disque présents sur le cd UBCD


cdlt , jérôme
0
J'ai une question qui résulte de ma fainéantise:
Est-il possible d'utiliser le programme sans booter dessus au démarrage? Et aussi pour les outils de diagnostics j'ai vu dans un tuto qui reprenait les marques que la mienne n'y était pas (c'est un Médion) je prends lequel alors?

Voila merci pour ta réponse et merci d'avance pour la prochaine!
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
15 déc. 2009 à 14:19
heu....

je comprends pas ta question .... faut bien que ton pc boote sur qq chose , donc soit sur un os installé sur ton disque dur ou soit par l intermediaire d'un cd bootable ( live cd ) ...

ensuite ubcd est un outil utilisé par la plupart des tech pour diagnostiquer les problemes ...
les tests sont regroupés par catégorie et marque de matériel ...

ton medion quand tu l'ouvres il a un disque dur ..mais pas de marque medion
ca doit etre un hitachi , samsung ou autre seagate ...

donc tu bootes sur ubcd , ensuiute tu vas dans hard drive diagnostic et tu choisis le programme qui correspond à ta marque de disue dur

Cdlt , Jérôme
0