Rechercher : dans
Par :

Config routeur wifi avec scarlet box

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 17:06:39 manond, le 29 mai 2005 à 21:30:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il la manière de configurer un routeur wifi afin de le relier avec la scarlet box ?

Je suis novice en la matière.

Le montage de mon "réseau" est le suivant :

Ma scarlet box est branchée à mon routeur par un cable Ethernet.

Je ne sais pas comment configurer le routeur. Quelqu'un dispose t-il d'un tutoriel ou pourrait m'expliquer, dans le détail, comment procéder ?

D'avance merci.

Configuration: HP 3,2 Ghz
Windows XP
Routeur Siemens Santis Wifi
Scarlet Box

Meilleures réponses pour « Config routeur wifi avec scarlet box » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

pierre, le 21 nov 2006 à 22:58:34
  • +1

Salut,

Le plus simple pour toi est de désactiver le DHCP dans ton routeur wifi et de lui mettre une adresse ip fixe :
la scarlet box a l'ip 172.19.3.1
tu donnes à ton routeur wifi l'adresse : 172.19.3.2

et tu relies ta box et ton routeur non pas par la fiche wan sur le routeur sans fil mais dans une des quatre connexions lan.