Rechercher : dans
Par :

Config routeur wifi avec scarlet box

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 17:06:39 manond, le 29 mai 2005 à 21:30:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il la manière de configurer un routeur wifi afin de le relier avec la scarlet box ?

Je suis novice en la matière.

Le montage de mon "réseau" est le suivant :

Ma scarlet box est branchée à mon routeur par un cable Ethernet.

Je ne sais pas comment configurer le routeur. Quelqu'un dispose t-il d'un tutoriel ou pourrait m'expliquer, dans le détail, comment procéder ?

D'avance merci.

Configuration: HP 3,2 Ghz
Windows XP
Routeur Siemens Santis Wifi
Scarlet Box

Meilleures réponses pour « Config routeur wifi avec scarlet box » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

pierre, le 21 nov 2006 à 22:58:34
  • +1

Salut,

Le plus simple pour toi est de désactiver le DHCP dans ton routeur wifi et de lui mettre une adresse ip fixe :
la scarlet box a l'ip 172.19.3.1
tu donnes à ton routeur wifi l'adresse : 172.19.3.2

et tu relies ta box et ton routeur non pas par la fiche wan sur le routeur sans fil mais dans une des quatre connexions lan.

Ton routeur sans fil devient ainsi passif et il retransmettra les ip de ta box + internet etc.

Bien à toi

Répondre à pierre

2

dumbledore, le 10 mar 2007 à 10:18:07

Bj, il semble que j'ai le même problème mais je ne trouve pas où changer l'adresse de mon router en 172.19.3.2. Est-ce l'adresse lan, wan ou autre???
Merci d'avance

Répondre à dumbledore

3

cldale, le 12 mar 2007 à 08:55:04

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode mais je rencontre quelques problèmes:
Je ne peux me connecter à mon réseau Wifi qu'en fixant l'adresse IP de mon pc.
Or dès que je fixe l'asdresse IP, je ne parviens plus à me connecter à internet.

Que dois-je faire?

Merci.

cldale

Répondre à cldale

4

Vincent, le 3 mai 2007 à 09:53:03

Je suis dans le même cas de figure, scarlet box+routeur D-link G604, si quelqu'un pouvait m'aider, merci

Répondre à Vincent

9

Serge, le 15 jui 2008 à 13:24:00

BOnjour

La box est à branché sur un port LAN et non sur le WAN

Serge

Répondre à Serge

10

Serge, le 16 jui 2008 à 17:06:39

RECTIFICATION

Ce n'est pas conseillé, même si ça fonctionne, de brancher la Scarlet Box sur un port LAN. Je rappel que D-Link dispose d'un service technique très compétent et je crois même plus compétent que celui de Scarlet : 070/660640

Répondre à Serge

5

musti, le 10 oct 2007 à 20:20:51

Bonjour,
j'ai un modem tomson qui et relier a mon scarlet et j'ai bracher un modem sans fil philips a mon tomson ,
je ces me connecter sur mes 2 pc , 1 avec cable et un sans fil , mais je n'arrive pas a securiser ma connection svp aider moi
mon msn mec0007@hotmail.com

Répondre à musti

6

musti, le 10 oct 2007 à 20:44:33

Bonjour,
mon modem ces philips adsl wireless base station
model CPWBS154/18

et l 'autre modemces un thomson 510 a 4 port
la sur ma scarlet box , il est brancher le thomson et de la avec un cable ethernet j'ai brancher mon philips , , sur 1 pc , j'ai brancher avec un cable ethernet et sur un autre pc sans fils , mais je n arrive pas a securiser , comment faire

Répondre à musti

7

ESRB, le 18 fév 2008 à 17:40:32

Merci Pierre ;)

Répondre à ESRB

8

niangenidemon, le 24 jun 2008 à 11:31:08

Voila moi j'ai le soucis aussi je viens d'acheter un philips CPWBS154 station de base sans fil mais voila moi j'utilise la box comme modem je n'en ai pas d'autre et je ne sais pas comment je dois faire pour brancher le philips dessus !!! je n'ai plus de ligne belgacom et je suis novice en la matiere et on voulait le wifi pour un portable et la psp de mon fils il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ??merci bcp

Répondre à niangenidemon