Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résolution d'écran

Aurélien, le dimanche 29 mai 2005 à 21:14:44
Bonjour,

Je voudrai savoir un truc sur la résolution d'écran. Si par exemple, je regarde un DVD sur mon PC, est-ce que le fait d'augmenter la résolution va augmenter la qualité d'image (même question pour les photos)

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre à Aurélien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le dimanche 29 mai 2005 à 21:31:33
Salut,
pour les dvds, ils n'ont qu'une seule resolution (en mode pleine ecran), donc pas d'amelioration d'images.
Pareillement pour les photos, la qualite d'une image reside dans les informations qu'elle contient (en pratique des 0 et des 1 ) qui lui donne en autres une certaine taille (Ko ou Mo) qui depend egalement du format employé. La resolution de l'ecran joue le role de zoom; quand tu zoomes, il arrive un moment ou la vue de 'image se degrade.

Ainsi, la resolution ne permet en aucun cas d'ameliorer la qualite d'image (photo/video) elle permet tout au plus d'adapter une vue (zoom) pour le confort.(par exemple faire tenir la photo sur tout l'ecran)
Sarevok:"je serai le dernier!!"
Répondre à saga9

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Aurélien, le dimanche 29 mai 2005 à 21:50:34
Je te remercie de ta réponse !
Répondre à Aurélien

Résultats pour Résolution d'écran

Pb ati radeon x1650 agp 512 (Résolu) Bonjour, même problème avec la CG ATI x1650 AGP pro; j'ai une carte mère K8VSE deluxe avec un athlon 64 3400+ et une alim de 550 w. Dès que je démarre un jeu l'ordi plante au bout de 5mn en mettant "problème de résolution écran" alors que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931683-pb-ati-radeon-x1650-agp-512
[editeur web] choix d'un éditeur wysiwyg top? (Résolu) Bonjour, J'utilise l'éditeur SITE CREATEUR EXPERT , mais je ne parviens pas à adapter mon site automatiquement à la résolution écran des visiteurs . J'ai tenté la solution "body{width:100%;}" sans succès. Dois-je changer d'éditeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610327-editeur-web-choix-d-un-editeur-wysiwyg-top
Comment régler la résolution écran (Résolu) Bonjour, Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500. Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999995-comment-regler-la-resolution-ecran

Utiliser des résolutions d'écran non pré-définiesParfois vous trouvez que la résolution de votre écran est très grande, vous essayez de la changer, mais elle devient plus petite. Alors, il serait intéressant de définir une résolution qui ne figure pas dans la liste des résolutions pré-définies. Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11238-utiliser-des-resolutions-d-ecran-non-pre-definies
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu

Rétéblir mon xorg: résolution écran (Résolu)Bonjour, Bonjour, je suis sur ubuntu hardy. j'ai voulu adjoindre un second moniteur à mon portable, cependant cela a déréglé mon écran et je me retrouve avec une résolution de 600 X 460 au lieu de 1280X 8OO. mon xorg.conf actuel indique: #... www.commentcamarche.net/forum/affich-6890880-reteblir-mon-xorg-resolution-ecran
Pb résolution écran windows xp (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de résolution d'écran ATI (à priori dû à une sale bête) mon écran se met automatiquement en résolution 640x480, couleur 8bpp je peut le remettre en résolution normale (1280x800, 16bpp) ,mais il revient tjs à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3784181-pb-resolution-ecran-windows-xp
Problème résolution écran (Résolu)Bonsoir, Suite à quelques problèmes de mon pc, j'ai du reinstallé windows mais le problème c'est que maintenant ma résolution d'écran n'est plus la même. Avant j'avais une bonne résolution toute belle mais maintenant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8703643-probleme-resolution-ecran

Télécharger GeForce Release 178Driver certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce série : 6, 7, 8, 9 et 200, ainsi que les nouveaux GPU GeForce 9800 GTX+, 9800 GT, 9500 GT, et 9400 GT GPUs. Il propose un meilleur support pour l’accélération NVIDIA PhysX sur tous les GPU GeForce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056861-geforce-release-178

Apple Cinema Display 23Ecran plat,23 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Taille de l'écran:23.0 pouces,Type d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1920x1200 pixels,Fréquence (résolution maximale): ,Rapport contraste:350:1,Luminosité:200 nit (cd/m2),Angle horizontal de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-cinema-display-23-201560-fiche-technique
Schaub Lorenz SL180SL 180 ,Compatible DivX, N/A,Type:DVD,,,,,Compatible WMA ,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / VCD / SVCD,Compatible VCD,Compatible DivX,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Décodeurs audio:N/A,,Son Surround:Dolby... www.commentcamarche.net/guide-achat/schaub-lorenz-sl180-1152106-fiche-technique

Apple Expo : les nouveaux iPod à découvrir(Paris - Relaxnews) - Le salon Apple Expo qui ouvre ses portes du mardi 25 au samedi 29 septembre sera l'occasion pour la marque à la pomme de présenter au public ses nouveaux iPod. La famille devrait venir à la Porte de Versailles au grand complet :... www.commentcamarche.net/actualites/apple-expo-les-nouveaux-ipod-a-decouvrir-3639193-actualite.php3