Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[c box] monter un ftp avec la cbox

mamzelle bulle, le dimanche 29 mai 2005 à 20:31:06
Bonjour
je suis passée d'un modem tout simple et d'un accès 512k de chez wanadoo à la cbox de cegetel ... depuis impossible de faire marcher mon ftp ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la cbox, je suis loin d'étre expert et je suis complètement perdue
merci d'avance
Répondre à mamzelle bulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Max, le lundi 18 juillet 2005 à 14:47:28
Il faud juste que tu monte ton serveur ftp et ensuite tu ouvres les ports 20 et 21 en TCP et UDP en direction de ton serveur. C'est a dire que tu ouvres la console http de ta C-Box (en général http://192.168.30.1) ensuite tu peux ouvrir les ports TCP et UDP en direction de ton serveur (192.168.30.x) normalement ca doit passer (dans avancé, serveur LAN). Chez moi, sur mon réseau local, ca passe très bien mais dès que j'essai depuis le net je vois les connections entrantes sur mon serveur mais ca ne fonctionne pas correctement, sur les client la racine de mon ftp n'est pas visible et il y a un message comme quoi mon serveur n'a pas répondu. A voir si tu as le même problème, ca viendrai don de la C-Box. C'est le même principe pour un serveur http (port 80 en TCP)ou autre.

Exemple VNC :

Tu installe VNC sur le PC désiré, ensuite tu ouvre le port 5900 (par défaut) vers le PC sur lequel il est installé (192.168.30.x).

Ca ca marche très bien chez moi.
Répondre à Max

2

Max, le mercredi 20 juillet 2005 à 16:47:12
Voilà, j'ai contacté Cegetel et même problème quand le technicien se connecte sur mon serveur. Tout est bon au niveau du routage et du Firewall. J'ai bien vu la connection cegetel sur mon serveur mais impossible de transférer quoi que ce soit. Le serveur ne répond pas. Pourtant par le réseau local, pas de problème et tout est ouvert correctement pour que la connection passe.

A suivre......
Répondre à Max

3

Max, le mercredi 20 juillet 2005 à 18:32:12
Voila problème résolu. Voir le lien :

http://cbox.forumactif.com/ftopic32_Rediriger_un_port.htm

Au passage le technicien cegetel était super sympa même si il a pas trouvé mais c'était pas évident.
Répondre à Max

5

Jérôme, le lundi 24 octobre 2005 à 15:59:54
Bonjour
Je suis tombé sur un de tes messages sur le forum et je me permet de te contacter car je me retrouve face au meme probleme que tu as rencontrer.
Impossible de faire fonctionner mon serveur Typsoft avec la CBox...
As tu trouvé la solution?
Merci beaucoup pour ton aide qui me sera precieuse
Cordialement
Jérôme
Répondre à Jérôme

4

speciale, le lundi 12 septembre 2005 à 19:45:06
Bonjour :

Je n'arrive pas à trouver la solution, et je ne suis pas à mon coup d'essai avec les routeurs. Bewan et Netopia, par exemple. Mais là je sèche.

Je ne poste que après trois jours de regooglerches infructueses.

Quelqu'un à réussi ? Si c'est le cas, merci de m'éclairer. Je suis à un pas de leur renvoyer leur CBOX.
Répondre à speciale

6

raynald31, le vendredi 4 novembre 2005 à 15:23:39
je n'arrive pas avec typsoft a créer un ftp derrière une c-box
je vais finir par la bruler, j'ai épuisé tout les forums meme dont qui dit qu'il a réussi , j'ai fait la meme config que lui et ça passe pas
les gars se connecte mais impossible de lister les fichiers !!!
http://forums.grenouille.com/index.php?s=35c9b27ec076a8d483c5c7d5c295f37e&showtopic=55791&st=0&#entry1134862

aidez moi please je désespère et pour un informaticien c dégradant ... lol

Raynald.
Répondre à raynald31

7

Ohm-WorK, le mercredi 1 février 2006 à 15:26:58
Salut

G bloqué sur le meme souci, j'ai l'impression que c'est un bug de la Cbox. Avec la meme config, mais derrière un routeur d'un FAI concurrent, ca tourne en ouvrant juste 20 et 21...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

Résultats pour [c box] monter un ftp avec la cbox

Serveur FTP et CI BOX AH4222 (Résolu) Salut à tous J'ai besoin de votre aide pour un problème assez bizzard et très enervant J'ai créer un serveur FTP sur mon PC grace Filezilla server IP -> 192.168.1.3 Port -> 2121 Mon PC se connect à internet grace à la ClubBox, j'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081472-serveur-ftp-et-ci-box-ah4222
Emule et C-box (Résolu) Bonjour, J'ai une c-box ( fast 3302) et depuis quelque temps l'orsque je lance e-mule ma box se met a redemaré toutes seul et n'affiche ensuite le voyan de l'adsl que si j'ai couper emule. Quelqu'un peut il m'aider ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8485995-emule-et-c-box
Comment créer un serveur ftp (Résolu) Bonjour, J'aimerais créer un serveur ftp pour mes fichiers mais je ne sais pas par où commencer? Faut-il d'abord créer une page web? je me suis un peu documentée sur le site de free mais je n'ai pas tout compris. Quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363676-comment-creer-un-serveur-ftp

Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu

CONTRE LA MONTRE: mario kart wii (Résolu)bonjour, je voudrai savoir quel sont vos principaux records en contre la montre pour voir si les miens son bons!! MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-6726899-contre-la-montre-mario-kart-wii
Identifiants de connexion pour site ftp Free (Résolu)Bonjour, J'essaie de créer un site ftp hébergé sur free via FileZilla. Dans l'adresse, j'ai saisi ftpperso.free.fr, ensuite je dois indiquer l'Utilisateur et le Mot de passe. Dans ces deux derniers champs, est-ce que je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795114-identifiants-de-connexion-pour-site-ftp-free
Créer un serveur ftp perso (Résolu)Bonjours j'aimerai créer un serveur ftp perso ! afin que je puisse transféré mon bordel du boulot sur mon bordel de chez moi . le seul probleme que j'ai c que j'ai une ip dynamique . pouriez vous me donné quelque nom de logiciel pr crée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540792-creer-un-serveur-ftp-perso

Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur

Une calculette pour connaître le montant des impôts 2008(Paris - Relax news) - Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique lance ce lundi une calculette pour connaître le montant de l'impôt sur le revenu à payer en 2008. L'outil est disponible sur le site Impots.gouv.fr.Le... www.commentcamarche.net/actualites/une-calculette-pour-connaitre-le-montant-des-impots-2008-4570803-actualite.php3

Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3