Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[c box] monter un ftp avec la cbox

mamzelle bulle, le dimanche 29 mai 2005 à 20:31:06
Bonjour
je suis passée d'un modem tout simple et d'un accès 512k de chez wanadoo à la cbox de cegetel ... depuis impossible de faire marcher mon ftp ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer la cbox, je suis loin d'étre expert et je suis complètement perdue
merci d'avance
Répondre à mamzelle bulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Max, le lundi 18 juillet 2005 à 14:47:28
Il faud juste que tu monte ton serveur ftp et ensuite tu ouvres les ports 20 et 21 en TCP et UDP en direction de ton serveur. C'est a dire que tu ouvres la console http de ta C-Box (en général http://192.168.30.1) ensuite tu peux ouvrir les ports TCP et UDP en direction de ton serveur (192.168.30.x) normalement ca doit passer (dans avancé, serveur LAN). Chez moi, sur mon réseau local, ca passe très bien mais dès que j'essai depuis le net je vois les connections entrantes sur mon serveur mais ca ne fonctionne pas correctement, sur les client la racine de mon ftp n'est pas visible et il y a un message comme quoi mon serveur n'a pas répondu. A voir si tu as le même problème, ca viendrai don de la C-Box. C'est le même principe pour un serveur http (port 80 en TCP)ou autre.

Exemple VNC :

Tu installe VNC sur le PC désiré, ensuite tu ouvre le port 5900 (par défaut) vers le PC sur lequel il est installé (192.168.30.x).

Ca ca marche très bien chez moi.
Répondre à Max

2

Max, le mercredi 20 juillet 2005 à 16:47:12