Configuration modem VOO/ouverture de ports

Fermé
fruity' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 12 déc. 2009 à 09:25
 NeoMan - 29 avril 2016 à 21:33
Bonjour bonjour,
j'espère avant tout poster au bon endroit, si c'est pas le cas, je m'en excuse auprès des modérateurs =)
Voila mon problème : je suis provisoirement résident en belgique, chez VOO, qui propose pour 34 euros par mois une connexion ADSL 4MB (théorique...). Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème, mais récemment, j'aurai aimé configurer mon modem, ouvrir certains ports (pour améliorer le jeu en réseau sur ma Wii). Après des heures et des heures de recherche sur internet, je n'ai trouvé aucune indication concernant la marche à suivre pour accéder à l'interface de configuration du modem (et aucun manuel d'utilisation n'est livré avec ce dernier), j'ai donc appelé le service technique de voo. On m'a gentillement indiqué que cette interface était fermée à l'utilisateur, et n'était disponible que pour les techniciens Voo.
Ma question est la suivante : existe-t-il d'autres moyens (meme moins "orthodoxes") d'ouvrir/fermer ces ports, à partir de chez moi ?
Je dois avouer que je ne suis pas trop au courant de ce que la loi prévoit pour ce genre de démarche, j'ai aucune idée de si tout ça est légal ou non. Si quelqu'un a une réponse claire et absolument certaine, merci de m'en faire part, mais pour l'instant je m'interroge surtout sur la légalité de la politique Voo, à savoir bloquer l'accès à l'utilisateur, qui, dès lors qu'il loue sa ligne internet et achète son modem, est supposé avoir un droit de regard sur sa configuration, il me semble (un peu comme si un propriétaire d'appartement gardait les clés de chez son locataire et rentrait régulièrement chez lui).
Bref, merci d'avance pour vos réponses (même si lesdites réponses sont juste pour me prévenir que vous ne trouvez pas de solution =)
A voir également:

4 réponses

-Comment configurer le pare-feu de mon système d'exploitation ?
Windows XP et Mac OS X proposent des fonctions de pare-feu intégrées. Ces fonctions sont souvent désactivées par défaut, mais si elles sont activées sur votre machine, vous devrez les configurer pour qu'elles permettent au jeu d'accéder à internet.

Windows XP :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
2. Faites un clic droit sur Connexions réseau.
3. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
4. Faites un clic droit sur l'icône de votre connexion Internet.
5. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé.
7. Cliquez sur le bouton Paramètres.
8. Cliquez sur le bouton Ajouter.
9. Tapez Battle.net dans la Description du service.
10. Tapez le nom de votre ordinateur ou votre adresse IP dans le champ affiché.
11. Tapez 6112 comme Numéro de port externe.
12. Tapez 6112 comme Numéro de port interne.
13. Vérifiez que TCP est sélectionné
14. Répétez la procédure pour ajouter le port numéro 4000

Mac OS X :
1. Cliquez sur l'icône Préférences système dans le Dock.
2. Cliquez sur l'icône Partage.
3. Cliquez sur l'onglet Pare-feu.
4. Cliquez sur le bouton Nouveau.
5. Sélectionnez Autre dans la barre de choix Nom de port.
6. Tapez : 6112, 4000
7. Cliquez sur le bouton OK.


Voici pour information les différents ports utilisés par nos jeux :
Diablo : Port 6112 en TCP et UDP.
StarCraft/Brood War : Port 6112 en TCP et UDP.
Warcraft II - Battle.net Edition : Port 6112 en TCP et UDP.
Diablo II/Lord of Destruction : Port 6112 et Port 4000 en TCP.
Warcraft III : Ports 6112 à 6119 en TCP (tant que les paramètres par défaut ne sont pas modifiés dans les options du jeu).
7
Excuse moi mais ta réponse m'intéresse fortement . Toute fois , j'ai un soucis , lorsque je click sur partage dans les préférence du système , je n'ai pas d'onglet pare-feu , est-ce possible ?
0
eu ok pour mac os x et xp mais pour vista on fait comment?
0
Bonjour à tous moi aussi je suis chez VOO et ayant récemment acheté Mwf III je ne parviens pas à trouver une solution pour ouvrir le nat ... alors que sur Mwf II il était ouvert et je n'ai rien changé depuis.
Avez vous une solution à me proposer étant donné que l'interface du modem est inaccessible ...

Ps: Je suis sur Seven

Merci d'avance.
0
ACTik1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 1
14 déc. 2010 à 21:52
Excuse moi mais ta réponse m'intéresse fortement . Toute fois , j'ai un soucis , lorsque je click sur partage dans les préférence du système , je n'ai pas d'onglet pare-feu , est-ce possible ? ( Je suis sous Mac OS X )
1
Zeldaconnection Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 19:09
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai cherché à ouvrir certains port sur le modem Voo, l'ancien était accessible, le nouveau est très frustrant ! je tout à fait d'accord sur le fait qu'on paie donc on devrait avoir accès.
je n'ai pas de solution pour l'instant mais je fais des recherches.
0
touches Windows+R tapez cmd enter
une fenêtre s’ouvre en MS-dos
tapez ipconfig enter
regardez l'ip de la passerelle par défaut (qui dois être par défaut 192.168.0.1)

tapez cette ip dans votre internet explore firefox ou autre
l’utilisateur est "voo" en minuscule*
le mot de passe ce trouve en dessous de votre modem
a partir de ce point vous vous trouvez sur la page de configuration de votre modem Voo

après bonne M.... pour la suite de la configuration
a + les geeks en herbes
0