Formater un disque système (XP) sous Seven.

Résolu/Fermé
AliBDos - 11 déc. 2009 à 19:06
 era@tik - 11 déc. 2009 à 20:36
Bonjour,

Je souhaite formater le disque où se situe mon ancien système d'exploitation(Xp) ,avec Seven j'ai à peu prés tout essayer via le "gestionnaire de disque" je l'ai même mit en disque dynamique( je sais c'est inutile...mais j'étais désespéré) mais formater le disque où est Xp pas possible...la raison : pas le droit ou "disque système" ... pourtant je ne l'utilise pas et peu encore moins faire démarrer mon pC sur Xp...

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?

P.S: Seven et Xp ne sont pas sur le même disque.

MERCI.
A voir également:

10 réponses

reP.S: je n'ai plus le Cd d'instal...sinon je l'aurai depuis un moment...
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
11 déc. 2009 à 19:17
mais t'as le dvd de windows 7 ou pas?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
11 déc. 2009 à 19:17
bonsoir,
as tu essayé en supprimant le volume ?
0
"impossible de supprimer le volume sur ce disque " me répond gentillement Seven
0
oui ...quand je le lance le boot sur cd il ouvre directement sur Seven sans me demandé si je veux réparer ou lancer HDESK. juste d'appuyer sur une touche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui supprimer le volume j'ai essayer mais ça na veut pas fonctionner
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
11 déc. 2009 à 19:22
comment ça ça marche pas? tu supprime tout les volumes et puis tu les recré et tu formate et tu installe windows 7.
0
Honnêtement j'ai la flëmme d'entamer des sauvegardes et une réinstalion de Seven il y a pas de moyen plus simple?S'il vous plait?
0
Non mais sérieusement je n'ai aucun autres moyens?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
11 déc. 2009 à 20:03
ton seven, tu l as installé comment ?
a partir de xp ou en bootant sur le cd ?
0
En Bootant sur le CD...je viens d'essayer d'enlever le disque dur contenant Xp(celui que je veux formater) mais la c'est seven ki veut plus démarrer ... j'ai l'impression que bizarrement une partie du systéme c'est mis sur ce disque ou c'est Seven qui l'assimilent comme une partie d'une système...Suis-je vouer à une réinstallation?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
11 déc. 2009 à 20:24
je pense que as fait une mise a jour....
au boot faut supprimer la partition xp, en recreer une et installer seven dessus
en ayant au préalable sauvegardé ses fichiers
0
triste sort... merci de votre préoccupation! à la revoyure!







FIN
0
si , tu démarres en mode sans echec et en ligne de commande puis lorsque clignote le tiret tu rentres diskpart . attention , si tu as plusieurs partitions sur ce disque il faut toutes les supprimer avec cette outils , alors is tu as des données auxqelles tu tiens fait une sauvegardes des fichiers et ne créer pas une sauvegarde de la patition . une fois diskpart lancé il va te demander quel disk ou partition ,si tu as mis seven sur le même disque pas de chance car pour retrouver l'intégralité du disk une seule possibilité suprimer toutes les partitions puis quitter diskpart en confirmant l'enregistrement .puis tu reboot en insérant le dvd de seven pour réinstalles ou si seven sur un autre disk dans gestion de disk pour recréer une ou des partitions et puis formatages
0