Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[directX 9.0c] erreur lors de l'installation

florane, le dimanche 29 mai 2005 à 07:02:54
j'ai téléchargé la dernière version de directX 9.0c (celle de février 2005) et lorsque j'essaie de l'installer sur mon PC, ce message d'erreur apparait : "une archive CAB requise pour l'installation ne peut pas être approuvée" puis "echec de l'installation".
Je ne comprend pas du tout ce message et je ne sais comment faire pour résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Configuration: windows XP
Répondre à florane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le dimanche 29 mai 2005 à 12:18:54
Salut,
tout d'abord, il se peux que le fichier telecharger soit corrompu, auquel cas il faudrait le re-telecharger.
aussi, il existe deux modes d'installation de directx.Le premier consiste à telechargerle fichier complet (34 Mo) pour une installation offline.Le second consiste à telecharger un fichier d'installation qui requiert une connexion internet.
Donc il est possible que tu aies telechargé ce dernier et que tu n'ai pas de connexion.
Sarevok:"je serai le dernier!!"
Répondre à saga9

2

florane, le dimanche 29 mai 2005 à 20:43:00
Merci pour ton aide Saga9. Jaii suivi tes conseils, j'ai effacé les fichiers déjà téléchargés et j'ai recommencé le téléchargement complet de directX 9.0c à partir du site de microsoft mais le probleme persiste toujours avec le meme message d'erreur.
J'ai peut-être fait une erreur lors de l'installation, je ne sais pas.
Peut-être que quelqu'un qui a déjà installé ce logiciel pourrait m'expliquer exactement la démarche à suivre. Là je sais plus quoi faire et microsoft ne peut pas m'aider.
Merci beaucoup.
Répondre à florane

3

blueoystercult, le dimanche 29 mai 2005 à 20:57:27
Essaye par là au lieu d'aller sur le site microsoft:

!

Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
Répondre à blueoystercult

4

saga9, le dimanche 29 mai 2005 à 21:08:34
Là je sais plus quoi faire et microsoft ne peut pas m'aider.
Et portant pas mal de monde l'utilise...un comble!!!!
Sarevok:"je serai le dernier!!"
Répondre à saga9

5

Aminartet, le samedi 16 juin 2007 à 09:16:37
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/...
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
Répondre à Aminartet

Résultats pour [directX 9.0c] erreur lors de l'installation

DirectX 9.0c et sims2 (suite) (Résolu) Rebonjour Voici la traduction (approximative) du dernier lien donné dans le sujet intitulé : " DirectX 9.0c et sims2" http://support.intel.com/support/graphics/sb/cs-016327.htm Symptoms: The Sims* 2 game will not run. Error: "Failed to find any... www.commentcamarche.net/forum/affich-1100887-directx-9-0c-et-sims2-suite
DirectX 9.0c reconnu en DirectX 9.0b (Résolu) Bonjour, Je tourne sous Windows XP Professionnel SPé avec le dernier pilote NVidia et DirectX 9.0c (intégré à SP2). J'ai eu des problèmes avec "Les Sims 2" (des traits noirs qui défillaient sur l'écran rendant l'utilisation du jeu très... www.commentcamarche.net/forum/affich-1442171-directx-9-0c-reconnu-en-directx-9-0b
Probleme directx 9.0c (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à installer directx 9.0c. Pour info, je l'avais sur mon poste avant et depuis que j'ai changé ma catre graphique (sapphire hd 2600 pro 512), je ne l'ai plus. j'ai essayé en mode sans echec mais rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7857626-probleme-directx-9-0c

IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import

Directx 9.0 mise à jour pilote? (Résolu)Bonjour, mon fils essaye d'installer les SIM2 qu'il vient d'acheter et j'ai un message d'erreur concernant la carte graphique je n'arrive pas à mettre a jour les pilotes de directx 9.0c. Comment faire merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7201865-directx-9-0-mise-a-jour-pilote
Install directx 9.0c impossible!! (Résolu)bonsoir! suite a une desinstallation de direct x 9.0c, que j'ai effectuée car sous call of duty il m'etait impossible dans les parmetres de choisir direct x 9 sous peine de plantage durant le chargement des niveaux et donc j'en restais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2134424-install-directx-9-0c-impossible

Télécharger Driver nVIDIA GeForce Go 6600 ForcewareLa carte graphique nvidia GeForce FX 6600 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface AGP 8x. La fréquence de son horloge centrale est de 350 Mhz, le RAMDAC est de 400 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX 9.0c et OpenGL... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056952-driver-nvidia-geforce-go-6600-forceware
Télécharger 3DMark063DMark'06 est l'outil de benchmark de référence pour tester les performances de votre ordinateur et de votre carte graphique en particulier. Il combine une série de tests sophistiqués (DirectX®9.0c, HDR, SM3.0, SM2.0, CPU, etc.), dont certains en 3D... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055526-3dmark06

IBM GeForce 6200 TurboCache 64 Mo DDR / PCI-EChipset graphique:GeForce 6200,Système:PC,Interface:PCI-E,Type d'interface:x16,Mémoire totale:64.0 Mo,Type de mémoire:DDR,RamDAC:800,Résolution max:2048x1536 pixels,Support:DirectX 9.0c,D-sub (HD-15),Bi-écran,Ventilateur intégré,Divers:1 Year... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-geforce-6200-turbocache-64-mo-ddr-pci-e-540296-fiche-technique
Sapphire Radeon X1650 Pro 512 Mo DDR2 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTX 1650 2 xDVI,Ventilateur intégré,Interface:PCI-E,Mémoire totale:512.0 Mo,Type de mémoire:DDR2,Fréquence GPU:600 MHz,RamDAC:400,Résolution max:2560x1600 pixels,Support:OpenGL 2.0,DirectX 9.0c,Sortie TV,Sortie DVI,Bi-écran,Compatible... www.commentcamarche.net/guide-achat/sapphire-radeon-x1650-pro-512-mo-ddr2-pci-e-2xdvi-tv-out-860766-fiche-technique