Annonce chien Bénin

SANDY - Modifié le 27 juin 2017 à 07:56
 Celine - 26 juin 2017 à 22:17
Bonjour,

Trop tard nous venons de nous rentre compte que la vente d'un chiot (Bouledogue français) sur leboncoin vient de nous couter 150 € + 20 € de frais. Email reçu michelmaria@live.fr.
ATTENTION à un certain Mr *** 12 rue de l'Etoile 00229 SEME (BENIN).
Harcelement par téléphone pour précipiter la transaction (partir à la poste pour envoi du mandat) le rappeler pour lui communiquer n°identification du madat par WESTERN UNION de la il nous communique soit disant un n° de compte suivi du colis avec 2 letttres + 2 chiffres hors le n° se compose de 13 caractères.
il se présente sous la compagnie WILLEF TRANSPORT (elle n'exciste plus).

L'art et la manière de se faire avoir pour un chiot qui soi disant ne supporte pas le climat.

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 23:49
Depuis quand vous avez vu que l'on envoie des chiens par avion du bénin .Si vous voulez pas vous faire arnaquer réfléchissez une minute avant de faire un mandat pour un chien qui vient du bénin.
4
Ça pue l'arnaque ,
Voila le mail Que j'ai reçu de la part du l'annonceur :
Bonjour,

Merci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez que je suis depuis plusieurs semaines en poste de travail à Porto-Novo où je suis coordonnateur d'un projet d'installation de panneaux solaires dans le cadre de l’électrification.
Concernant notre Chiot type Bouledogue Français Femelle, elle est toujours disponible contre bon soin car nous ne la vendons pas mais plutôt nous la donnons à toute personne ou famille sérieuse. Car elle appartenait à notre fille qui est malheureusement décédée il y a quelques semaines et depuis ce temps, Nutella se sent délaissée.
Nous sommes à la recherche urgente d'une famille honnête à qui nous pourrions donner notre adorable chiot bouledogue français femelle. Nous souhaitons la faire adopter le plus vite possible car si ma femme la voit, elle se sent totalement déprimée et cela la remonte aussitôt la tête.
Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez nous confirmer votre désire d'adopter Nutella en nous faisant parvenir vos coordonnées complètes et correctes de livraison suivi de votre numéro de téléphone comme suit: (nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone fixe et portable) pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Par contre elle est né le 26/01/2017, vaccinée et a son carnet de soin à jours avec tous ses papiers et passeport européen. Très calme, elle n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins. Elle est habituée au Jardin et au Pré. Adore aussi se balader. Élevée en famille avec les autres animaux domestiques comme le chat ainsi que les oiseaux.

Cordialement.

FUYEZ !!!!!
0
Idem pour moi
Heureusement j'ai un peu sondé
Voici la prose :
"Bonsoir
Je vous contacte suite à l'annonce de notre chiot , je voudrais vous informez que mon chiot est vacciné, tatoué, pucé ayant un certificat de bonne santé et le carnet de vaccination ajour. Mon chiot est suivi toutes les trois semaines par un vétérinaire si vous souhaitez vraiment l'adoptez , promettez moi que vous lui donnerai: tous votre affection , tout votre amour , et de me donner de ses nouvelles et des photos de temps en temps car mon chiot est câliné comme un roi pour moi et est mon chouchou de compagnons. Lucky est très sociable et câlines, très proche des humains et s'entend très bien avec les autres animaux, chats , cheval et enfants. En effet je vivais en FRANCE mais a présent je suis Médecin fonctionnaire de l'OMS (Organisation Mondial de Santé) et je dois vous notifier que je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail dans un pays étranger ou je suis coordonnatrice du projet de sensibilisation du programme de la lutte contre la Poliomyélite.
N'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre Chiot de 3 mois contre bon soins parce que d'une part les conditions climatiques sont défavorables pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont elle a besoin. En ce qui concerne le transport de Lucky c'est à notre charge. Pour ce fait il me faudra vos coordonnées adresse domiciliaire complète

Nom.........Prénom......Pays.. Ville......Adresse rue........Code postal........ teléphone.......Fixe...........

sur laquelle la compagnie viendra vous livrez .

Cordialement"

Bourrée de fautes...
Et dire qu'ils se disent de l'oms
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 déc. 2009 à 09:40
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:07
Pourquoi donner une information inexacte ?

On sait très bien maintenant que les escrocs se présentent comme étant français supposés résider en France dans la région de diffusion de l'annonce mais qu'ils annoncent plus tard qu'ils sont finalement à l'étranger, bien souvent, pour des raisons professionnelles.

Ceux qui répondent à des annonces sur le boncoin pensent répondre à quelqu'un qui demeure dans cette région à priori !!!
0
emilie > Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 10:59
pas de mandat western union ne payez surtout un animal que voys ne coyez pas lhistoire du climat ....et completement faut je recherche une association qui soccupe de cest affaire car moi meme arnaquee ji et cru comme une babache vue que largent et envoyer au benin la justice ne peux rien faire pourtant jai un numero de portable francais soit disant le transporteur mes je nai aucun droit de lattaquer car ceqt pas lui qui a toucher largent et pourtant jai des message se preuve de sa part.la justice ne pouvant rien faire je cherche une solution pour trouver le proprietaire (nom prenom)pour faire justice moi meme avez vous une idee cest u. portable orange n 0647842139 le mandat a ztait effectuer au nom de edoh mario luc avenue steimetz cotonou benin 00229 tel 0022994709238 la fausse donatrice ce prenomme laurette graon attention a tout les amoureux des animaux
0
emilie > emilie
5 avril 2014 à 13:00
avant de limite insulter les gebs refechisser a la prevention ensuite cest sur que cest pas des genq comme vous qui essaye de sauver les animaux bien au contraire vous avez rien dans la tete pour avoir des reponsr aussi stupide reflechisser car grace a ma facon dagir jai deja permis a une famille dewquiver cette arnaque ce matin donc diere de moi malgree la situtio. lsur facebook .lafamille benie cest lheure pseudo verifier vous verez quil continue
0
emilie > emilie
5 avril 2014 à 13:00
avant de limite insulter les gebs refechisser a la prevention ensuite cest sur que cest pas des genq comme vous qui essaye de sauver les animaux bien au contraire vous avez rien dans la tete pour avoir des reponsr aussi stupide reflechisser car grace a ma facon dagir jai deja permis a une famille dewquiver cette arnaque ce matin donc diere de moi malgree la situtio. lsur facebook .lafamille benie cest lheure pseudo verifier vous verez quil continue
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
5 avril 2014 à 15:35
en français ça donne quoi ??????????????????????,
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:15
Ce qui est sur le mandat il savent ou il l'envoie Bénin c'est pas une région en france.Le nom sur le mandat doit aussi donner à réflechir on voit bien que c'est un drole de nom pour un coopérant.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:27
Le mandat cash urgent ou pas n'est réservé qu'a la France. Il est impossible d'envoyer un mandat cash à l'étranger.
L'escroc qui demande un réglement par mandat cash donne toujours une adresse en France.
Pour retirer le mandat cash, le destinataire doit présenter une pièce d'identité et donner le code qui lui a été communiqué.
Le préposé doit relever l'identité et l eN° de carte d'identité qui lui est présenté.
Nous avons des cas de retrait de mandat cash sans que l'expéditeur ait communiqué le code et sans que La Poste soit en mesure de révéler l'identité du receveur, ce qui laisse supposé qu'ils ont des complices, ici en France voir dans les bureaux de poste.

Une enquête interne est en cours à la Banque postale....mais ca personne ne le dit.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:43
Quant je parle de mandat cash je ne parle pas des mandats de la banque postale mais des Western Union ou La Poste sert uniquement d'intermédiaire.Je le dit et le répéte le code MTCN n'ait pas exigé pour retiré un WU il sert uniquement aux escrocs à éviter de se déplacer il peuvent controler en ligne si le mandat est en instance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
il y a de cela 3 mois j'ai été victime d'une arnaque pour un yorkshire provenant du togo. un chien nommé LOVE de 3 mois ne suportant pas les conditions climatiques d'afrique, les soit disant propriétaire décide de le renvoyer en france contre bon soin, par la suite de leur e.mail les choses se sont agravé, il réclamait de largent que nous avions biensur cédé moi et mon mari pour pouvoir le ramené en france dans les bonnes conditions, puis chantage sen suive cela nous a du plus de 400 euros pour un chien qui néxistait pas. donc tout se qui est annonce surinternet c fini! nous avons fait le nécéssaire de notre côté et croyé moi il va prendre cher.
0
Bonsoir à tous

je viens de recevoir un email d'une personne au togo qui s'appelle lucresse prevot qui veut m'envoyer son chien LOVE de 3 mois qui ne supporte plus le climat. elle m'a contactée suite à une annonce sur le bon coin. c'est don la même histoire que vous. j'ai tout de suite compris que c'est une arnaque mais j'aimerais bien quand meme leur donner une belle leçon
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Haifa
21 avril 2010 à 08:57
Bonjour Haifa,
Si tu veux leur donner une belle leçon, et si tu n'as pas peur de perdre un peu de temps, tu peux les faire marcher en leur faisant croire que tu marches dans leur combine.
Mais tu sais, c'est leur job, ils font ça à longueur de journée, dans les cyber cafés.
0
j'ai pas pu m'empêcher de leur envoyer un mail pour leur dire qu'ils ne sont que de sale arnaqueurs,

l'adresse mail c'est prevotlucresse@yahoo.fr

et leur IP c'est 41.222.192.118 et bizarrement c'est une adresse qui se trouve à Cotonou (Benin - Littoral)et non pas au togo
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Haifa
23 avril 2010 à 08:51
La plupart des escrocs qui sévissent sur les sites de petites annonces se trouvent au Bénin...
C'est leur "spécialité"...
Les "brouteurs" de Cote d'Ivoire, eux, sont plus dans le romance scam (arnaque à l'amour), les loteries et les héritages...
0
Attention, sur Top Annonces.fr il y a aussi de nombreuses arnaques concernant des chiots Jack Russel, 4 personnes différentes que j'ai contacté mon dit qu'elles donnaient leurs chiots parce-qu'ils ne supportaient pas le climat, ils disent prendre en charge le billet d'avion etc mais cela m'a semblé louche, en effet quand je lis vos messages je pense qu'il s'agit du même genre d'arnaque. Je ne me suis pas fait avoir mais attention à vos choix! Lorsque j'ai demandé des photos d'un chiot, l'arnaque était flagrante on m'a envoyé deux photos mais le chiot n'était pas le même sur les photos, les arnaqueurs n'ont même pas pris le temps de faire attention aux différentes tâches du chien.
Bref, pas de chien depuis l'afrique!
0
bonjour

serait t-il possible de nous dire si vous avez reçu votre chien acheté au BENIN par le biais de Mr DO-REGO ARTILE
car nous avons nous aussi commender un cheval pure sang arabe et cette affaire est traité par la meme personne.
je vous remerci de votre réponse salutation
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 09:01
tu as pas trouvé plus proche que le benin aussi ? ....
0
je viens d'avoir la même chose sur www.animaux dons de chiens , il y avait un superbe chien blanc , mais je ne me suis pas laissée prendre , et il fallait payer 175€ de frais de transport vu l'adresse qu'il donne c'est pas claire ne vous faites pas avoir : il son fort ,
VOICI L'ADRESSE POUR LE TRANSFERT Western Union des 175 €

Nom : KEOUDA
Prénom : CARMEL ARSENE
Pays : Benin
ville....ouidah
Adresse : 95 rue de fort Français
Code Postal : 00229
0
cette adresse a été usurper
C'est une adresse usurper
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
5 avril 2014 à 15:11
4 ans plus tard....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
5 avril 2014 à 15:36
mieux vaut tard que jamais lol!!
0
dragon rouge 84 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
Modifié par dragon rouge 84 le 15/02/2011 à 09:26
Bonjour

je viens de lire tout les message je suis dans une face d une arnaque pour un chiot qui viens de nice et que je devais le recevoir mercredi le propriétaire ma dit que 150€ pour la livraison donc j attente mercredi puis je consulte ma boite mail un message de ce propriétaire qui me dit que faut que je rebours la vaccination car le transporteur ne voulais pas donc normal je re contacte le proprietaire pour avoir des information sur ce petit probleme puis il me donne un numero du conté de benin donc je pren contacte et la personne medit que si il etai pas remboursé je neurai pas le chiot donc je fait mon possible pour trouvez l argent donc je lui dit que demain a 10 je veux que mon chien soi chez moi comme le proprietair m avais donné le telephone du transporteur je l appelle et je lui demande si tout ce passé bien puis sa coupé donc je fait ce fameu man wester union pour rembousé cette personne et le l an demain j appele le livreu san sucés donc je rapelle la personne pour le contacté et il me dit de faire un autre vaccin pour le transport qui ma coutué 50 € en total 300€ de partie pour riens ,Donc j ai effectué ce versement pour la dernier et j appelle le propriete qui n etait pas le prorietaire du chiot il ma contacté et il ma explique q il avez rien recue ,Je lui redi les numero
du manda il m inform que sa etai pries je lui dit mai vou etai sur donc je luis pause des question au sujet du transport il medit par comionette equipé que l autre personne me dizé par avion de nice a mon domicile il ya environ 7OOkm environ quand pour koi l avion ,Il etai etonné car il na pas les moyen pour le faire atterire jusque a dijon donc on c est mie dacor et on a etabli un code secret pour le dernier paiment et un code pour le telephone a tout asar si un jour vous faite des affaire et que vous tombez sur cette adresse hermesdu77@yahoo.fr fait gaf c un excro le 14 Fervrier de cette annes j ai etai voire la gendarmerie pour arnaque et il mon bien dit qu il pouvez pas fair grand chose mais il mon bien informé que c est souvent dans ce paye la

donc j ai perdu 300€ mais ce n es pas grave car la il mes casse plus les pied au telephone et mail si un jours on vous propose de fair un manda western union ne le faite pas
ainsi bin que cette adresse

22 RUE DE RUSSIE 06000Nice c est un etablismen medical non une adresse d une personne

merci de faire attention
-1
prevention je me suis fait arnaquer pour un don de chiot venant du benin et harcelement attentiin a tous pour nomporte kel animauw ne faote aucun mandat weqteen union
-7
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
5 avril 2014 à 12:48
bien fait pour toi,quelqu'un d'intelligent se rend dans un refuge pour adopter un animal qui n'est pas un objet qui s'achète a distance comme un vulgaire t-shirt.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
5 avril 2014 à 15:35
+1000!
0