SSHNAS.dll non trouvé au demarrage

Résolu/Fermé
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 11 déc. 2009 à 17:09
 Amkraras - 15 oct. 2015 à 19:44
Bonjour,
Jai un probleme, quand j'allume mon pc, jai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit que sshnas.dd est introuvable. Jai fais une analyse avec mo, anti virus, et rien pas de virus..

Que se passe t-il alors ?

Merci de vos reponses attendues ;)
A voir également:

30 réponses

emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:30
Ok, en effet sshnas.dll est un virus ( pas bien mechant)
en fait, ce qui se passe: ton virus a été effacé ( par ton antivirus ) mais windows a toujours la commande pour l'executer au demmarage, et comme il n'est plus sur le pc ( en tous cas dans l'emplacement ou windows dpot le trouver) tu as ce message d'erreur au demarrage, c'est plutot une bonne chose, car cela veux dire que le virus n'est pas actif.
Si il ne se trouve pas dans msconfig, fais ceci:
Control+R ( pour acceder a executer), "regedit" et entrée. Tu arrives sur l'editeur de registre
Maintenant, Control+F et cherche sshnas.dll, tu trouvera surement un dossier ou ce que l'on appelle un clé de registre, efface ce qui apparait.
68
merci beaucoup
j avais le même problème au démarrage( mais sur un vista 32 bits)
je savais que ce n'était pas bien méchant mais ça m'énervais de voir le message "sshnas introuvable"
j ai suivis ton conseil à la lettre et maintenant plus de problème!!!
0
Merci pour vos messages j'avais le même problème sshnas21.ddl et grâce à vous ce problème est résolu!
merci beaucoup!
0
je voulais te remercier pour l'explication de la resolution sur sshnas ça a fonctionner
0
Salut ! je voulais juste te remercier pour ton explication super claire ; je viens toujours sur ce site quand j'ai un problème avec mon pc ou le mac de mes parents, et je trouve toujours une réponse ! Merci !
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 avril 2010 à 11:50
slt il est préférable toutefois de passer un logiciel tel que malwarebyte antimalware ou usbfix pour s'assurer qu'il ne reste pas d'autres infections


voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/26033-comment-supprimer-trojan-fakealert-renos-sshnas-msb-exe
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:13
va dans : demarrer>executer, tape "msconfig" et entree, ensuite dans le menu demarrage, regarde si sshnas.dll y est , dans ce cas, assure-toi qu'il est decoché
Redemarre et ca devrai avoir resolu ton probleme
9
youness0225 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 3
26 déc. 2009 à 01:31
bonjour j'ai eu meme probleme avec windows vista (SSHNAS.dll non trouvé au demarrage) et j'ai fais ce que vous avez dis d'apres la discution avec aiglor,et et jai plus ce message. je vous merci pour votre aide.
et j'ai une petite question SVP est ce qu'il doit etrs cocher ou pas? et c'est quoi ce (SSHNAS.dll )? merci de me rependre.
0
merci de l'astuce ça marche d'enfer.
0
SSHNAS.dll est un dll qui va avec un trojan qui t'affiche de fausses alertes de virus et des sites divers toutes les 2 minutes(il est très chiant).Avast n'a détecté que c'était un trojan que lorsque j'ai démarré en sans échec pour supprimer l'application qui allait avec(on ne peut pas la supprimer car elle demande des droits admin que j'avais pourtant).
0
please sil vous plais dans windows vista jai po trouver exuter
0
Dans vista, la barre de recherche (en bas du menu Démarrer) fait office d'éxecuter, suffit de marquer "msconfig" et de selectionner le fichier qui s'affiche plus haut
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
11 déc. 2009 à 17:22
Salut, dans le ms config, il est nul par ce sshnas.dll
3
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:47
de rien, par contre, en regardant a nouveau ton image, j'ai remarque que sshnas.dll apparait sur une autre clé ( 2 lignes en dessous), il serait bon de la supprimer aussi.
Par ailleurs, j'ai oublié de le mentionner dans les messages precedent, Regedit est un outils tres puissant pour confgurer et reparer windows, mais tres dangereux en cas d'erreur ( par exemple, ne pas suivre une page web a l'aveuglette qui propose de modifier quoique ce soit dedans, verifier avec plusieurs sources)

Bonne soiree
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 févr. 2010 à 17:32
slt toutes les infos sur cette infection ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/26033-comment-supprimer-trojan-fakealert-renos-sshnas-msb-exe
2
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:38
ok, supprime cette clé
1
Va dans : demarrer>executer, tape "msconfig" et entree, ensuite dans le menu demarrage, regarde si losalamos y est , dans ce cas, assure-toi qu'il est decoché
(le nom n'est pas sshnas.dll mais plutot losalomos) et voila le probleme est resolu.
1
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:23
desolé, je ne comprend pas ta reponse
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
11 déc. 2009 à 17:25
quand je vais dans le MSCONFIG ,

je cherche SSHNAS.DLL et je ne le trouve nul part .

Mais je pense que jai un virus sur mon pc, la je fais un test avec malware bytes
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
11 déc. 2009 à 17:35
tiens, regarde ce que jai trouvé comme résultats

<a href="https://www.casimages.com/i/091211054139894328.png.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Merci
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
11 déc. 2009 à 17:39
Oké, je revient, je redemarre mon pc ;)
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
11 déc. 2009 à 17:40
pardon, suite du message precedent:

Il est possible que la cle soit dupliquée a d'autre endroit, quand tu l'a efface, continue la recherche pour t'assurer qu'il n'apparait pas plusieurs fois.
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
11 déc. 2009 à 17:43
c'est bon, jviens de redemarrer mon pc, et jai plus ce message d'erreur. Merci beaucoup de ton aide :D
0
bonjour,
j ai suivi la procedure ci dessus, rien ni fait, je l ai suprimé de spybot, enfin j ai essayé... j ai deja eu le message entrée sur la liste noir de spybot, meme en l ouvrant en tant qu'administrateur rien y fait...

je croyais avoir trouvé la solution avec regedir, j ai suprimé, redemarrer le message revient et j ai retrouvé l entrée dans regedit comme si je ne l avais pas supprimé...

si quelqu un peut m aider...

d'apres ce que j ai lu, c est un virus desactivé donc je suis pas trop inquiet mais c est assez desagreable d'ouvrir une session avec un messsage d erreur...

voici ce que la recher regedit me donne : http://servimg.com/image_preview.php?i=251&u=12229578

merci d avance
0
en fait apres plusieur bidouille tuned up etc... je m apercois que c est spybot qui empeche de suprimé le demarrage... arrff c est un comble... cette liste noir... vais faire des essai et revient si personne ne donne une solution d ici la...
0
Merci pour toutes ces info car j'ai eu exactement le meme problème sauf que en plus ce virus "inactif" ma fait bugué avast (professionnel en plus) et malgré les manipulations avast ne redémarrait pas et il a fallu que je le ré-installe car ce virus (enfin je suppose) m'avais supprimer des fichier de démarrage de avast.... :s Mais grace a ces conseil je n'ait plus de message d'erreur et avast re-marche ... (ouf !!! :-) )

Ce que je ne comprend pas c'est que ca faisait au moins une semaine que je n'avait rien installer et j' était en pleine séance d'overclocking (monstrueux d'ailleurs ^^) et le système a redémarrer (overclock trop poussé) et la, il ma mis ce message ... Quelqu'un peut m'expliquer comment un overclock a permis "d'activer" ce virus ??

Merci ^^
0
J'ai eu un problème aussi avec AVG9 .Je suis allé voir le virus ,j'ai essayé de le supprimer manuellement mais je n'y suis parvenu car il était en exécution .Alors j'ai demander à AVG de supprimer tous les virus ,il a redémarrer mon ordinateur et plus de virus mais ce message d'erreur .Alors j'ai ouver CClean et à outil/démarrage j'ai désactiver ce fichier au demarrage et plus de message d'erreur.
0
Bonjour
je suis sur Windows et j'ai eu meme probleme (SSHNAS21.dll non trouvé au demarrage).
J'ai fais ce que vous avez dis d'apres la discution avec aiglor,et et jai plus ce message.
je vous merci pour votre aide.
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
7 févr. 2010 à 18:07
derien, si a pu t'aider ^^
0
moi rien a faire je fait tout se que vous dites dans executer regedit mais il me trouve rien ! !! mais quand je redémarre le pc toujour le message d'erreur
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
7 févr. 2010 à 18:08
c'est bizarre, parce que normalement tout le monde a le regedit dans executer, tu as bien Windows comme systeme d'exploitation ??
0
oui je les regedit mais il me trouve rien quand je met sshanas.dll

j'ais vista
0
Cherche rundll32 dans le gestionnaire des tâches
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
8 févr. 2010 à 17:30
Bin tas pas de virus alors ^^

essaye bien sa

SSHNAS.dll

++
0
je viens de faire tous ce que tu a dit et le registe ne trouve pas donc j'ai toujours le même problème au démarrage je sous Windows 7 quoi faire. tu me conseil quoi ? merci d'avance
0