|
|
|
|
Resalut a tous,
J'ai un probléme a la ligne 8 dans mon fichier php:
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '(' in c:\program files\easyphp1-7\www\rmail.php on line 8
ma ligne 8 :
echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';
Configuration: win xp IE
Salut,
if((empty'$mail)) Ah et tu a peut être fait une erreur ici: else // verification du point et du @ $point = strpos($mail,"."); $arob = strpos($mil,"@"); Si tu veux que tout le bloc en dessous du else dépende de else, il faut des accolades. Et tu as peut être dérapé en écrivant $mil..... |
Oui, voici les lignes avant et aprés :
if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail'];
else $mail="";
if((empty($mail))
{
|
Merci merci merci !!!
|
Bonjour
if(empty($mail)) {
echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';
} else {
$point = strpos($mail,".");
$arob = strpos($mail,"@");
if($point=='') {
echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b>';
} else if($arob=='') {
echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b>;
}
else { //aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion a la base');
//selection de la base
mysql_select_db('base',$db) or die ('erreur de selection');
// insetion
$sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail');
// insertionb
mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des données');
// resultat
echo 'Votre adresse a bien ete enregistree, vous allez recevoir un e-mail de confirmation';
mysql_close($db);
}
}Attention aux ( ; et }
|
Déja merci a ricric et kilian pour m'avoir aider !!!
Parse error: parse error, unexpected $end in c:\program files\easyphp1-7\www\rmail.php on line 25 Merci d'avance !!!!!!!! |
Un soucis là aussi:
if($point=='') {
echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b>';
} else if($arob=='') {
echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b>;
}
else { //aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base
Si tu mets deux else dans une boucle ça ne passera pas. C'est "elseif " qu'il faut mettre. Et Là: $sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail'); Tu n'as pas fermé le double guillemet.... |
Bonjour,
|