Mon ordinateur s'éteint tout seul

Fermé
Stan - 28 mai 2005 à 23:02
 Melinou - 5 janv. 2008 à 23:36
Bonsoir, J'ai un problème ! Depuis peu mon ordi s'éteint tout seul à n'importe quel moment. Et pour le rédemarrer, je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur à l'arrière, attendre quelques minutes et le rallumer sinon à l'avant de la tour ca ne fonctionne pas et pourtant un voyant vert reste allumé à l'avant de la tour, bizarre non ! Je ne sais pas quoi fait. Si vous avez une solution aidez moi sinon je réinstalle tout
Merci d'avance

17 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
28 mai 2005 à 23:32
salut
peut etre une verif du cordon d'alim:
bien enfoncé?
la prise 220 ou se branche le cordon
0
Salut, verifie si le ventilo du processeur est en route et aussi celui du transfo. si le prosseceur chauffe il coupe l'ordi. a+ bob
0
Merci pour ta réponse, en effet mes 2 ventillos fonctionnent très bien. Et mon ordi coupe toujours.
0
Salut, si tu viens d'installer un nouveau matériel, supprime le avec tous ses pilotes et essaie de nouveau. S'il persiste toujour à s'éteindre supprime tous le reste du matériel jusqu'à de sorte qu'à ne rester qu'avec le stricte minimum et essaie. Si celà marche, remet en installant un à un ton matériel pour connaitre lequel est en cause.
Tient moi au courant!
0
Je te remercie pour ta réponse. Pour te répondre, je n'ai rien installé comme matériel mais par contre j'ai transferé de la musique de mon ordi via le baladeur mp3 et depuis il coupe. Le problème peu venir de ça??
0
Je veux reformater le disque dur c:. J'ai crée une disquette de démarrage. J'ai redémarré l'ordi et je suis sur ms dos avec a:> je tape c:, il me met invalid............. specification. Que dois-je faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 22:17
salut,

1- tu as combien de partitions et de disque dur sur ton poste

2- ta disquette c'est une disquette de win98 " démarrage "


le druide sans la potion.
0
Salut !
Qu'est ce que tu entends par partitions ? Et ma disquette vient du poste de travail, bouton droit, formater, crées une disquette de démarrage ms-dos. Je re démarre l'ordi, j'ai a:>, mais il ne reconnait pas c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 22:39
tu ne sais pas ce que c'est une partition sur un disque dur ?

alors fait un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.

La disquette que tu as fait te sert pas à grand chose sous XP, c'est pas avec cette disquette que tu vas formater.


le druide sans la potion.
0
Je ne sais pas de quelle info tu as besoin 1er disque dur c: 53.45GO NTFS SAIN SYSTEME 2.44GO ALLOUE 67%LIBRES
0
J'ai deux disques durs + un externe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 23:05
donc sur ton disque dur C: fait en gros 60Go.

une chose avant de continuer : est-ce un pc de marque " P.Bell ou autres" ?

le druide sans la potion.
0
c'est un Pc Power Net
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 23:10
et tu as le cd d'instalation d'XP version boite, pas les cd de restauration, Attention !


le druide sans la potion.
0
non malheureusement je ne le trouve plus. Comment faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 23:16
alors abandonne le formatage car si tu format tu ne poura plus rien faire avec ton PC, plus d'OS ! plus rien ! sauf si tu connais Linux c'est gratos Mandriva par exemple pour débuter.


le druide sans la potion.
0
Mince ! tu n'as pas de solution pour mon Pc qui s'éteint tout seul. Hier il s'éteignait avant meme l'affichage de la page windows et aujourd'hui il tient env 10 min avant de s'éteindre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2005 à 23:24
virus ou barrette mémoire deffectueuse ou encore la poussière sur le porcesseur et voir même l'alime qui a des faiblesses ...

A plus, pour ce soir terminé demain je boss,

bonne chance,


le druide sans la potion.
0
Merci pour tes conseils
bonne nuit et agréable journée demain
j'en fait de meme
0
Salut,
il se trouve que moi aussi j'ai le meme problème depuis hier.
Mon PC s'allumme et apres environ 30 sec -3 min il s'éteint.
Windows XP demarre normalement, le Ventillo CPU tourne, par contre le ventillo du boitier d'alimentation non.
Je n'ai fait aucune modif materielle, ni logicielle depuis longtemps.
C'est un Athlon 1600+ coe proc la carte mère je sais pas trop.
Le probleme pourrait venir de l'alim, mais pourquoi lorsque je rallume kelkes temps apres, apres avoir rajusté le cordon fais un on_off sur la tour à l'arriere, ça redemarre avant de planter?
D'où pourrait venir le problème?
0
mon ordi s'eteitn tt seul !!!!!!!!! au SECOURS svp !!!!!!!!!!
0
3t3rnityxx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 3
5 janv. 2008 à 22:47
pose ton probleme et on pourra peut etre t aider
0
y'a toujours qqun? excusez moi mais c la premiere fois que je viens ici et je rame un peu...
a chaque fois que je met un jeu ou que je veu copier des photos sur cd, l'ordi s'eteint...
0
mem pb que lalie, qqu'un sait ?
0
le pb c'est que l'ordi s'éteind dès qu'on met un jeu les sim's ou que on essaye de copier des photos sur un CD tout coupe !!!
le retse Msn etc ...sa va
0