|
|
|
|
Salut a tous,
voici encore un probléme que je rencontre dans mon apprentissage HTML PHP et SQL :
Je me demandais si quelqu'un pourait essayer mes codes en HTML et PHP :
je veux juste faire un champ email et lorseque la personne fait envoyer allors l'adresse est envoyé dans la table email de ma base SQL ( base )
Allors j'ai essayé avec EASY PHP et ba sa marche pas et comme pour le SQL il n'y a pas de logiciel qui dit ou se situe l'erreur ( enfin j'en ai pas trouvé ... )Je ne sais donc pas ou j'ai fait une erreur, j'ai bo cherché je ne trouve pas allors voici mes 2 fichiers :
Le 1er : ( index.php)
<html> <head> </head> <body> <p align="center">Entrez ici votre adresse e-mail :</p> <form method="POST" action="rmail.php"> <center> <input type="text" name="mail" value="email"></p> <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> </center> </body> </html>
<?php
// prise des informations sur l'e-mail
if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail'];
else $mail="";
// verification du champ vide
if((empty'$mail))
{
echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';
}
else
// verification du point et du @
$point = strpos($mail,".");
$arob = strpos($mil,"@");
if($point=='')
{
echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b>
}
elseif($arob=='')
{
echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b>
}
else
//aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion a la base');
//selection de la base
mysql_select_db('base',$db) or die ('erreur de selection')
// insetion
$sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail')
// insertionb
mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des données')
// resultat
echo 'Votre adresse a bien ete enregistree, vous allez recevoir un e-mail de confirmation'
mysql_close($db);
?>
Configuration: win XP IE
C'est bon j'ai réussit, mais maintenant qu'il arrive a ouvrir mon fichier rmail.php il me dit toutes les erreurs :
T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '(' in c:\program files\easyphp1-7\www\rmail.php on line 8
ma ligne 8 : echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>'; apparament il y a un probléme pour insérer du texte ... Il y a une solution ???? Merci d'avance !!!!!!! |