PC Portable rame

Résolu/Fermé
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 11 déc. 2009 à 14:47
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 mars 2010 à 20:17
Bonjour,

J'ai un souci sur un pc portable (Compaq, XP Pro). Il a été désinfecté (merci à néo). Je sais que l'antivirus (Symantec) n'est pas le top mais pas le choix. Il a 2 Mo de RAM et se traîne comme un 512 Ko.
En vérifiant les comptes utilisateurs, il y avait un compte inconnu que j'ai viré. J'ai vidé les documents, défragmenter, c'est un peu mieux mais pas encore ça. Que puis-je faire ?
A voir également:

19 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 déc. 2009 à 14:56
Bonjour, peux tu poster un RSIT pour être sur que plus rien ne traine sur ton pc !! Merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
11 déc. 2009 à 15:04
Bonjour et merci de t'occuper de mon cas
Voici les lliens :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijfqrFEqn.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijfqrFEqn.txt
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 déc. 2009 à 15:08
poste moi le log.txt car la tu as mis 2 fois info.txt !!
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ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
11 déc. 2009 à 15:10
Désolée, le voici...

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by o.loridant at 2009-12-11 15:01:10
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 61 GB (80%) free of 76 GB
Total RAM: 2023 MB (68% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:01:31, on 11/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\atchksrv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\1\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\LMS.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Iomega\QuikProtect\QpMonitor.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Novadigm\ManagementAgent\nvdkit.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
C:\Program Files\Sprint-HP\Sierra Wireless\Sprint PCS Connection Manager\SPCSUtilityService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Intel\AMT\UNS.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\HPQ\Shared\Sierra Wireless\Win32\Unicode\SWIHPWMI.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\CardDetector\ICON225\CardDetector.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\o.loridant\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\o.loridant.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CardDetector] C:\Program Files\CardDetector\ICON225\CardDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BEWINTERNET-FR-DMESessionManager] C:\Program Files\OrangeBS\BEWInternet\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: Garmin Communicator Plug-In - https://my.garmin.com/static/m/cab/2.6.4/GarminAxControl.CAB
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://skifunshop.no-ip.com/activex/AxisCamControl.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = arcantegroupe.com
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = arcantegroupe.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = arcantegroupe.com
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology System Status Service (atchksrv) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\AMT\atchksrv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\1\FTRTSVC.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\AMT\LMS.exe
O23 - Service: QSCopyEngine - Unknown owner - C:\Program Files\Iomega\QuikProtect\QpMonitor.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Radia Management Agent (rma) - Unknown owner - C:/Novadigm/ManagementAgent/nvdkit.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: SPCSUtilityService - Sprint Spectrum, L.L.C - C:\Program Files\Sprint-HP\Sierra Wireless\Sprint PCS Connection Manager\SPCSUtilityService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: SWIHPWMI - Sierra Wireless Inc. - C:\Program Files\HPQ\Shared\Sierra Wireless\Win32\Unicode\SWIHPWMI.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: Intel(R) Active Management Technology User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\AMT\UNS.exe
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 déc. 2009 à 15:41
bonjour, peux tu vériffier dans C:\WINDOWS\system32\log.txt le contenu de cela !! si encore la .et puis arrête ce service France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) qui est généralement une cause au ralentissement et qui ne sers à rien perso j'ai même virer cela des 8 pc de la maison et aucun problème ,
je pc est lent toujours ou que quand il est hors de l'entreprise, car IP est une IP de réseau

1) Pour accèder et arrêter un services

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Executer
.Tapes dans la fenêttre services.msc
.Dans la liste déroulante trouves :FTRTSVC ou : France Telecom Routing Table Service
.Cliques droit sur Propriétés
.Cliques sur Arrêter
.Cliques sur désacriver si proposé
.cliques sur OKFerme la fenêttre des services


2) postes moi le contenu du log.txt situé dans système 32 si encore sur le pc



3) redémarres le pc et passes ccleaner avec les réglages donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ou plus ici: http://www.lescofofides.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=96




3) et dis nous comment il va car cotè infection je vois rien sinon on passera combofix car si j'en crois le premier sujet avec néo tu avais déjà passer malwarebytes

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ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
11 déc. 2009 à 16:18
Voici le log, toujours présent :
Service starting
Connected to HECI driver

C'est effectivement un pc entreprise mais il est lent qu'il soit connecté au réseau ou pas. Par exemple quand j'ouvre le poste de travail, il me met la torche avant d'afficher les lecteurs

J'ai passé le cleaner

Concernant les infections, MBAM et Spybot (mis à jour) ne détecte rien, Symantec non plus. En fait, ça a été mieux quelques jours et c'est redevenu de plus en plus lent
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 déc. 2009 à 17:03
as tu arrêter le service comme demandé , passer ccleaner avec les réglages donner ??

pour le log.txt de système 32 je ne trouve pas de chose pour être sur que c'est légitime ou pas !! mais je pense pas que c'est cela qui ralentie le pc , soit un problème de processeur fatigué !! ou une barette mémoir! ou le dd qui est fatiguer , je te proposerais bien un outil pour être su que rien coté infection , mais combofix est très puissant et je voudrait pas planter ton pc et que tu perde tout ton travail , si tu me dis que tu as tout sauvegardé et que tu peux sans problème réinstaller ok je te donnerais la procédure, mais avant tu va faire un nettoyage disque et autre et me dure si c'est mieux et si oui ou non pour combofix

Nettoyage :

.Cliques droit sur poste de travail
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Général
.Cliques sur le bouton nettoyage de disque
.Et puis sur OK
tu le fais pour chacun de tes disques

Vérifications des erreurs :

.Cliques droit sur poste de travail
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Outil
.et puis sur Vérifier maintenant
. une boîte s'ouvre, cocher les cases :
.réparer automatiquement les erreurs
.rechercher et tenter une récupération
.cliques sur Démarrer, et ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

Défragmentation :

.cliques sur défragmenter maintenant, et OK
.une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter
.tu cliques sur analyser ,puis après l'analyse
.sur défragmenter . et puis OK
tu le fais pour chacun de tes disques
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
11 déc. 2009 à 18:32
Je dois partir, la défrag se finira sans moi...

J'espère que ça ira mieux lundi sinon, pas de souci pour Combofix car effectivement les documents sont sauvegardés et en cas de gros pépin on pourra toujours faire une réinstal de tout le système par la boite qui nous a vendu le PC.

A lundi donc si tu le veux bien...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 déc. 2009 à 18:33
ok pas de problème !!
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
14 déc. 2009 à 09:23
Bonjour,

Bon, la défrag est finie, après le nettoyage et la vérif et ce n'est malheureusement toujours pas ça.
Il me met toujours la torche quand je veux aller dans le panneau de config par exemple ou dans poste de travail.
J'ai par contre vérifier les comptes utilisateurs, plus rien de bizarre...
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
14 déc. 2009 à 11:49
En t'attendant, j'ai télécharger Avira (et désinstallé Symantec) pour voir s'il trouvait quelque chose mais non.
Voici le rapport quand même...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijaDjvLiL.txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 déc. 2009 à 19:43
bonjour, la perso je vois pas sauf un problème sur ton dd !! essais de faire un chkdsk des fois qu'il te réparrerais les secteurs défectueux

tu appuis sur la touche windows "celle avec le drapeau" et la touche R et dans la fenêtre exécuter tu mets

CHKDSK /f /r et valides avec ok

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisse faire
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
15 déc. 2009 à 09:01
Bonjour,

C'est parti, on verra bien...
Je crois surtout qu'il va retourner faire un petit tour chez le fournisseur-réparateur (il a un peu plus d'un an seulement) pour une remise à zéro complète, ce sera bien fait pour lui...
Merci en tout cas de ton aide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 déc. 2009 à 19:08
bonjour, as tu fais le chkdsk ??? sinon pourquoi le ramener chez ton fournisseur pour le remettre à zéro, pourquoi le fais tu pas toi même si vraiment pas d'autre solution !! mais c'est ton pc et ton chois , tiens nous au courant des évolutions , Merci @+
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
17 déc. 2009 à 08:49
J'ai fait le chkdsk, il n'a rien donné de particulier. Je l'ai ramené chez le fournisseur car c'est un PC entreprise, que je n'ai pas les cd de restauration et que je n'ai pas vraiment le temps de le faire...
Je vous tiens au courant
Encore merci pour le temps passé
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2009 à 18:06
bonjour, ok je comprend pourquoi tu le fais pas toi même !! tiens nous au corant de ce qu'il à trouvé ou fait , Merci
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ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
7 janv. 2010 à 15:12
Je donne quelques nouvelles.
Réinstallation complète, sans souci, à priori pas de problème matériel mais le PC recommence à ramer après quelques installations logiciel... c'est à n'y rien comprendre...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 janv. 2010 à 21:39
bonjour, oui bizarre que une fois réinstallé il se remette à ramer dès que tu installes quelque trucs ?? pour temps il avec 2 go cela devrait pas ramer !!
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ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
22 mars 2010 à 18:57
Bonjour,

Juste pour info...
Après des tas de vérifications (matérielles et logicielles), changement de la version de Symantec et depuis, nickel
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 mars 2010 à 20:17
bonjour, et merci pour le retour d'info, donc c'était norton qui tu mettait le souk!!
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