Movie MAker: impossible de terminer un projet

Fermé
Aurélien - 28 mai 2005 à 18:55
 lélé - 29 mai 2012 à 20:27
Bonjour,

J'ai crée un film avec des commentaires à partir de photos sur mon voyage au Vietnam. J'ai passé beaucoup de temps, pour faire 1h30 de film, ayant terminé, je souhaitait l'enregistrer sur un CD ou DVD pour le faire partager à mes amis, mais quand je clique sur terminer le projet, le logiciel m'annonce une erreur comme quoi des fichiers auraient été déplacés.... Alors que rien à bouger. Comment dois je faire, je suis déçu de ne pas pouvoir finaliser mon travail.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Hello a tous!

PAREIL. PROBLEME IDENTIQUE de Mémoire disque ou emplacement des fichiers.
En fait Movie Maker ne gère pas du tout les compositions complexes avec trop de coupures, son, effets, filtres ...

Dans mon cas:

Je montais 14 min de vidéos avec son + musique + photo + titres...
le tout pesait 117 Mo en "Recommandé pour la lecteure sur l'ordinateur"

J'ai tenté en DV-AVI comme d'autres le conseillais, mais le temps estimé grimpait à plus de 125000 minutes ... donc ca marchais pas.

En suite certains disait d'alléger les effets, mais alors à quoi sert un logiciel de montage si on peut pas monter ce qu'on veut ... ?

Alors la réponse est :

Dans mon cas:

Couper en deux le montage.
2 parties de 7 min.
J'ai copié collé la piste video/son dans un nouveau fichier.
Puis copié/collé ma bande Musique.

Ca fait quelques manip' du genre:

Ouvrir le "fichier 1 "copier la moitié de fin (faire glisser pour selectionner, Ctrl+C)
enregistrer

ouvrir nouveau projet
coller la partie fin (Ctrl+V)
enregistrer (fichier 2)

Rouvrir le fichier 1
Copier la bande "Musique"
enregistrer

Rouvrir le fichier 2
coller la bande musique
enregistrer.

Ensuite il suffit de finaliser les deux vidéos.
Ca a marcher sans problème.

Et de retour dans Movie Maker pour assembler les deux parties traitées.
Voilà, voilà.

Résultat; deux fichiers de 45 Mo.

ATTENTION: Vérifiez bien que vos pistes son/image ne soient pas décalées!!!


Configuration : Asus G51 - Windows 7 64 bits - 8 G Ram DDR3 - WMM 2.6
3
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
28 mai 2005 à 23:08
Salut,

Peut être que rien n'a bougé au niveau de ta réalisation, mais peut être que certaines des images dont tu t'es servi ont été déplacées. Ou ne portent plus le même nom qu'avant. Or, windows movie maker n'enregistre pas la table de montage séquentielle, elle ne fait qu'appeler les fichiers que tu as dans tes collections.

Je ne vois qu'une solution verifier que chaque fichier a le meme nom qu'avant, est dans le meme emplacement, et vérifie que les fichiers sont toujours présents dans ta collection.

Tiens moi au jus
1
J'ai utilisé des milliers de photos dans mon projet, n'y a t'il pas d'autre soltution ? Car tout vérifier est impossible, et comment je peux voir si des photos ont été renommé ou déplacé par rapport à celles d'origine ?
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
29 mai 2005 à 11:50
Salut,

"comment je peux voir si des photos ont été renommé ou déplacé par rapport à celles d'origine ?"
Je pense pas que tu puisses voir comme çà, mais réflechis si tu n'as pas changé le nom du dossier de certains de tes fichiers ou je ne sais pas, si toi ou quelqu'un d'autre sur ton ordi a changé le nom des fichiers, ou les a déplacés. Mais je pense que ca doit plutôt être qu'ils ne sont plus dans la collection. Essaie voir d'importer toutes les images que tu as utilisées dans ta collection pour faire ton projet à la base, et tant pis si tu mets plusieurs fois les mêmes, au moins tu seras sûr qu'elles y sont toutes.

Bonne chance
0
J'ai vérifié les photos une par une, elles sont toutes à leur place et n'ont pas changés de noms, puis je l'ai est quand même toute réinporté dans mon projet; tout ça sans aucun succés, je ne peut toujours pas terminer mon projet, c'est très génant, que faire ???

Merci.
1
Comme toi j'ai réaliser un film qui fait pas loin de 2 heures et je n'arrive pas à enregister mon projet en video finale. Quand je lance l'enregistrement, j'ai aussi un message d'erreur m'indiquant qu'un fichier source a changé de place ou a été renommé. J'ai vérifié mes fichier 1 par 1 et ce n'est pas le cas. J'aimerais trouver une solution avant de tout perdre dans le cas où mon PC planterait. merci
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 juin 2005 à 19:05
Salut,

J'ai actuellement un très gros probleme au niveau de mon pc (on ne distingue presque rien sur l'écran). Quand j'aurais résolu ce facheux incident, j'essaierais de t'aider.

Tiens bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !
je remonte ce vieux topic, car j'ai eu le probleme dernierement avec Movie Maker....du jour au lendemain (sans avoir installer ou changer quelque chose dans ma config), il etait impossible de finaliser une video ! apres moult manip et creusement de tete, j'ai trouve une solution qui remet tout en ordre: il suffit de reinstaller le SP2....
bonnes videos !
Pour info, apres avoir longtemps utiliser Movie Maker, je me sers desormais de Magix video Deluxe, c'est plus complet que le Movie Maker, aussi simple d'emploi et un peu moins complique que Premiere d'Adobe.
0
Bonjour,

je me permet de vous envoyer ce message au cas où... J'ai vu votre réponse concernant le disfoncionnement de WMM sur ce forum et j'ai essayé de suivre vos conseils en réinstallant le SP2 mais rien y fait j'ai toujours ce problème et le logiciel ne veut tjs pas me finaliser mon travail et me sors la phrase habituelle "il se peut que vos fichiers soient déplacés..." ! J'ai tout vérfié et ils sont en place.

Auriez vous une autre solution pour ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

AndrO
0
Bonjour Andro,
helas non, je n'ai pas de solution à votre probleme, car je me sers d'une autre application plus complete depuis un an.
Bon courage !
0
qu'est-ce que le SP2 dont vous parlez ?
0