Comment installe Xp a la place de Windows 7

Fermé
krystoff94 - 11 déc. 2009 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 10:57
Bonjour,

on viens de m offrir un pc potable , sony vaio vgn-ar58j avec Windows 7 comme system d exploit qui ne me convient pas du tt et lorsque je veux installer windows Xp a la place je recontre le probleme suivant : il me met un mess d erreur qui me dit que je n ai pas de disk de grande capacite d installé et donc je ne peut pas avancé pour finie mon instal de Xp. quelqu un peux t il m aider svp, Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 09:09
Hello,

C'est normal, XP ne reconnaît pas ton disque qui est probablement en SATA. Il faut activer le mode compatibilité IDE dans le BIOS.
1
Ok merci pour ta reponse mais explique comment proceder pour la modif SATA en COMPATIBLE il faut que je telecharge un driver ? merci a toi.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 10:57
Comme le dit chef un peu plus bas, tu fais la modif directement dans le BIOS (F2, echapp, supp pour rentrer dans le BIOS, en fonction de ta marque de PC), et ça se trouve effectivement dans la partie advanced BIOS features.

Une fois que c'est fait, tu bootes sur le CD et ton disque sera reconnu.
0
ok merci pour ta reponse mais explique comment proceder pour la modif stp merci
0
bonjour

accéder au bios au démarrage (différent selon la machine, F2, echap...)
aller dans le menu advanced
rendre IDE compatible (il doit être actuellement en enhanced)
valider
redémarrer
booter au démarrage sur ton CD d'installation d'XP

bon courage
0
Salut
j'ai un nouveau portable ASUS avec seven dessus
ce dernier me convient pas (pas compatible avec du matériel audio)
j'arrive à installer XP comme décrit ci dessus

mon soucis vient des drivers, j'avais tout flashé avant de formater C:
quand je les réinstalle (depuis le CD constructeur ou avec ma sauvegarde), ils ne sont pas compatibles avec ma nouvelle config (ils sont prévus pour du 64b et mon XP tourne en 32b).

Comment faire SVP pour avoir tous mes drivers en 32b???

Merci

julien
0