Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme sur base de donnees paradox

olivier, le samedi 28 mai 2005 à 18:37:20
Je desire réaliser une application fonctionnant avec des bases paradox. La programmation des bases ne posent pas reellement de probleme mais, actuellement je suis bloquer lors de ma saisie des informations par un message : violation de clef. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce message , en consultant les different sites qui traite de la question : ceci peut etre lier a une redondance de la meme information mais ???? Pour l'instant je suis dans l'impasse si quelqu'un peut m'indiquer la solution cela me depannerait bien.
Comment creer un module permettant d'indiquer à l'utilisateur que le nom est deja inscrit dans la base ceci afin de ne pas avoir de redondance .

Dans l'attente merci
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mohammed, le samedi 28 mai 2005 à 19:19:00
Salut,
je crois que pour la clé de la table vous l'avez mis incrémentation auto et lors de la saisie vous entrez une valeur à partirte du clavier.
Bonne chance.
Merci.
Répondre à mohammed

2

olivier, le samedi 4 juin 2005 à 17:32:56
Merci pour l'information, ceci ma permis de comprendre pourquoi j'avais cette " erreur" . Dans mon cas, la violation de clef viens du fait que lorsqu'un dossier est deja saisie par l'utilisateur le message de violation de clef indique la redondance de ce dossier.
Il ne me reste qu'a integrer un filtre qui indique automatique a l'utilisateur que ces informations sont déjà saisie ceci sera plus simple.

Merci encore pour l'info .
Répondre à olivier

3

adz, le mardi 24 avril 2007 à 14:19:12
comment sauvegarder une base de donnée paradox dans un autre emplacement en utilisant les composants OpenDialog et SaveDialog
Répondre à adz

4

vrachid, le samedi 9 février 2008 à 12:02:55
salut olivier ton probleme est du au fait d'insérer un enregistrement qui contient un numéro et que paradox a mit en mémoire tempon et le probleme vient en ajoutant un autre enregistrement.
il faut ouvrir le module de base de donné et supprimer l'indexation des champs et insérer un enregistrement et ensuite remettre l'indexation.
Répondre à vrachid

5

perpouche, le lundi 17 mars 2008 à 19:38:10
j ai crée 1 petite bd qur mon flash disque; sur lequel elle marche mais pas sur le pc de mon copin.comment faire, urgent
merci merci de m'aider.
Répondre à perpouche

6

curra, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:26:35
Bjr tous le monde jesper qye je vais trouver une solution a mon grave problém apartir de votre aide
amors j ai realiser une application de gestion d'une cabinet dentaire et le monsieur a qui j' ai realisé cette application la utiliser pondent 6 mois , pour votre information cette application je l'est realiser avec delphi et paradox
et mon problém est quel me retourne un message d'erreur qui est le svt ("l'index n'est pas a jour ...") et quand j ai verifier les fichiers de ma base de donnée j ai trouvé que il ya un problém au niveau de fichier patient.DB et patient.PX
et le module base de donnée narrive pas a ouvrire la table patient
alors jespere que il ya une personne qui pourra m'aider et merci d'avance.
Répondre à curra

7

gtmounir, le lundi 14 juillet 2008 à 17:53:59
salut. pour le pb d'index n'est pas a jour, tu doit suprimer le fichier patient.px, ouvre le fichier patient.db par le module de base de données et recréer l'index primère (.px)
bon courage
Répondre à gtmounir

8

chouchou, le vendredi 14 novembre 2008 à 17:04:48
j'ai une petite question,il ont dit que on peut developper une application client/serveur en utilisant l'outil paradox sans passer par l'interbase en delphi.est ce que c'est vrai? et est ce que paradox un outil a part ?
Répondre à chouchou

Résultats pour Probleme sur base de donnees paradox

[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee
Supprimer des donées de la base de données (Résolu) Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
C'est quoi Mysql? (Résolu) Bonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3036555-c-est-quoi-mysql

[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Cmnt mettre une image sur un fichier audio? (Résolu)Bonjour, voila mon probleme j'aimerai associer une image a un fichier audio du style mp3, id est pouvoir voir la jaquette de l'album de la chanson sur windows media player et cela avec la version da base donner sur le cd d'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3077369-cmnt-mettre-une-image-sur-un-fichier-audio
(Excel) Conversion de date (Résolu)Bonjour Je suis en présence d'un fichier Excel comportant 5025 entrées dont une colonne date sous la forme "jj/mm/aaaa", je dois convertir ces dates en "aaaa/mm/jj" afin de rendre ce fichier utilisable pour la mise à jour d'une base donnée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3140785-excel-conversion-de-date
Connexion vb access (Résolu)Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb et prendre des données à partir des tables que j'ai crée sur access merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6261044-connexion-vb-access

Télécharger Recettes de Cuisine 2004Recettes de Cuisine 2004 est un didacticiel de la cuisine qui offre plus de 10 000 recettes de cuisine et 1 300 cocktails. L’application offre la possibilité d’imprimer la recette choisie par l’utilisateur. Toutes informations pour la meilleure... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056006-recettes-de-cuisine-2004

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3

Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3