Bonjour,
je poste mon problème sur ce forum après de nombreuses recherches sur internet qui n'ont pas donné de résultats. Mon ordinateur portable sous Windows XP ne démarre plus, je reçois un écran bleu avec une erreur 0x0000007E m'indiquant que Windows n'a pu se lancer à cause du fichier atapi.sys. Je pense que cela est du à un malware car juste avant de redémarrer l'ordinateur j'ai cliqué sur un .exe qui a disparu comme par magie du Bureau. Aucun mode de démarrage ne fonctionne, je peux juste accéder au BIOS. J'ai réussi à récupérer des fichiers très importants en bootant via un LiveCD de Toutou Linux (les fichiers du disque dur semblent accessibles). Mon ordinateur est mon outil de travail, j'aimerais éviter de le formater et perdre mes autres dossiers donc si quelqu'un d'expérimenté pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réparer, ou peut etre supprimer ce fichier, il me serait d'un grand secours (j'ai vu qu'il existe des manips via une console de récupération je crois). Je ne suis pas informaticien, j'ai juste parcouru les forums et réussi à sauver le peu de choses que j'ai pu. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!