Emplacement non disponible

Fermé
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 21:24
 Passant par là - 31 oct. 2010 à 06:13
Bonjour,

Je rencontre un petit problème.
Mon ordinateur était partitionné en deux: un disque C et un disque D. Les chemins d'accès de tout ce qui était documents, images, téléchargements, musiques etc... avaient été modifiées pour passer de A à D.
J'ai installé la mise à niveau windows 7. N'ayant pas assez de place sur le disque A, j'ai supprimé la partition D. Bien évidemment, je n'ai pas remodifié les chemins d'accès des dossiers mes documents, mes images, ma musiques etc...
Une fois la mise à niveau windows 7 effectuée, mon ordinateur a redémarré.
Et c'est là que survient le pb.
Lorsque je clique sur mes documents, mes images, ma musiques etc... j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
D:\Desktop fait référence à un emplacement non disponible....

Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas remodifié les chemin d'accès de ces dossiers et que lorsque j'ai supprimé la seconde partition, j'ai supprimé tous les dossiers et fichiers.
Du coup, j'ai recréé une partition avec un nouveau disque D, sur lequel j'ai créé des dossiers musique, documents, images... Sauf que ca ne fonctionne pas!
J'ai l'impression que le pb est relatif au bureau (bureau dont le chemin d'accès devait aussi se trouver sur l'ancien D qui a été supprimé...

Bref, je galère!!!!!
Et je n'y connais rien.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer ce que je peux faire, ce serait génial.
Merci d'avance!

P.S: Je préfèrerais ne pas avoir à restaurer mon système avant la mise à niveau windows 7 qui m'a pris toute la journée!! Merci

3 réponses

emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 2
11 déc. 2009 à 11:13
J'ai trouvé la solution:-)
En fait, j'ai recréé ma partition D, puis j'ai cliqué sur le bouton rétablir les paramètres par défaut de tous mes dossiers documents, musique images et autres. Ca a recréé les dossiers et l'ancien chemin d'accès à D. Ensuite, j'ai changé les chemins d'accès de D à C et le tour était joué... enfin après qq heures d'énervement!!!!!!!
2
Prendre note que c'est pas instantané... laissez le temps à votre machine de faire ce qu'elle a à faire, faites-vous un allongé et quand vous allez revenir devant votre rectangle lumineux, fini les blasphèmes!!!

Merci!
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
11 déc. 2009 à 08:33
je comprends pas , tu dis que ton PC "etais" partitionné en deux C et D, mais tu parle d'une 3eme partition , a savoir la A
0
Salut j'ai le mime problème que toi le soucis c'est que je suis novice en matière d'informatique. es ce que tu pourrais m'expliquer en détail la manoeuvre à faire.
Merci d'avance pour ta réponse.
0