Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passer à Mac OS X

Poilu974, le samedi 28 mai 2005 à 12:36:51
Bonjour tout le monde.
Je suis un malheureux utilisateur de windows XP et j'aimerai aider ma soeur à upgrader son iMac qui tourne sur l'abominable (surtout minable) Mac OS9 à un Mac OS X plus compatible et apte à suivre la technologie actuelle (tellement de programmes ne tourne que sous OS X que ça doit être possible).
Elle a une connection haut débit (free box) mais je ne sais déjà pas comment vous dire quel model d'iMac elle a.
Help please
Répondre à Poilu974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Poilu974, le samedi 28 mai 2005 à 12:42:24
Il semble que c'est un model 406
Processeur PC G3, 350Mhz avec 200Mo de mémoire virtuelle.
En gros cest une brouette.
Alors est-il possible d'upgader (je ne sais pas comment on dit en mac...)
Merci de vos réponses et suggestions.
Répondre à Poilu974

2

Poilu974, le samedi 28 mai 2005 à 13:58:08
Ben selon mac.com ça semble possible. Mais alors il faudrait payer pour passer en OSX?!!
Ca ne m'étonerai pas mais bon si vous avez des remarques et suggestions, je suis preneur
Répondre à Poilu974

3

asevere, le samedi 28 mai 2005 à 16:49:53
C'est possible, mais un G3, çà risque d'être assez limite (mais ça tournera quand même), niveau RAM, y'en a pas assez (mini 256)

Par contre, oui, il faudra payer, mais 129€ seulement, pour un systéme de ce genre, c'est vraiment pas grand chose. :) Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!
Répondre à asevere

4

Poilu974, le samedi 28 mai 2005 à 22:39:42
Merci pour ta réponse asevere,
C'est vrai que si windows était aussi cheep et moins cheet plus de gens l'achèteraient.
En tout cas merci beaucoup (et aussi pour tout le boulot)
Répondre à Poilu974

5

asevere, le samedi 28 mai 2005 à 23:02:34
De rien :)

(et aussi pour tout le boulot) ? Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!
Répondre à asevere

6

jean-claude allin, le dimanche 29 mai 2005 à 15:11:13
Bonjour,
Je n'ai pas installé moi même mon OSX,3. Au bout de quelques mois je commence à bien le maîtriser surtout en photo avec Photoshop éléments 2.
Le OS9,2 a été conservé (permettant de s'ouvrir sur "classic" pour lire les anciens dossiers, mais avec une poerte de temps), ce qui n'est pas obligatoire, mais si on le supprime il faut savoir qu'en gagnant de la place et du temps on risque quelquefois de les perdre si on a omis de les dupliquer dans le nouveau logiciel. Je vais bientôt le faire supprimer, mon disque dur n'ayant que 12,5 GO.
L'avantage de l'OSX est surtout qu'il ne m'a pas planté une seule fois depuis de début de l'année, gère beaucoup plus vite, est plus lisible (miniatures photo), et présente beaucoup de compatibilités que n'avait pas l'OS9 qui risque d'être abandonné et donc incompatible à brève échéance.
J'utilise l'internet ADSL 1024 chez télé2, pas très cher et fiable, par rapport à l'ancien analogique Wanadoo qui m'avait valu un an d'abonnement en pure perte (continuellement en panne, et se branchant tout seul à mon insu avec des surtaxes énormes de temps de communication).
Répondre à jean-claude allin

7

iLux, le samedi 4 juin 2005 à 16:26:50
Mac OS 9 est déja abandonné par Apple, et la transition vers Mac OS X est finie.
Répondre à iLux

8

buzleclair, le samedi 26 janvier 2008 à 21:04:06
salut a tous !

voila je viens d'installer os 10.0.4 (4R15) et je souhaite savoir si je peux installer la derniere version 10.4.11 directement,sans passer par les versions intermediares ; (pour un imac G3 ;code modele 406;firmware 4.1.9 f1;128 de ram (si si ca passe !);lecteur dvd chargement frontal)
si ce n'est pas possible , qu'elle version au maximum puis installer? et comment ?

je debute chez mac ...... alors expliquer moi tous ca comme si j'avais 5 ans !

cordialement
Répondre à buzleclair

10

Sanspseudo, le dimanche 27 janvier 2008 à 01:20:30
Bonsoir,
La dernière version de Mac OS 10, n'est pas la 10.4.11, mais la 10.5.1
Si ton Mac est conforme à la configuration minimum requise, et que ton firmware est à jour, tu peux installer directement 10.4 ou 10.5
La configuration minimum requise pour 10.5 est ici : http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/
La configuration minimum requise pour 10.4 est ici :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301341-fr
Pour Vérifier si le Mac à besoin d'une mise à jour du firmware voir ici: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

Pour bien identifier ton Mac lire ceci:
http://support.apple.com/specs/
http://mactracker.dreamhosters.com/

Autrement lire ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4551050 mise a jour mac os#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2005768 comment formater un mac os 9 2 en os 10 3#14

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

9

buzleclair, le dimanche 27 janvier 2008 à 01:06:54
bonjours
voici un element de reponse , qui explique la difference entre une mise a niveau et une mise a jour

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106704-fr
Répondre à buzleclair

Résultats pour passer à Mac OS X

Compte sous MAC OS X (Résolu) Bonjour, je veux créer un compte sous MAC OS X ou reinitialiser le mot de passe d'un compte existant, sachant que j'ai le mot de passe root et j'ai perdu celui du compte unique que je possede. conséquence: je n'arrive pas à entrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x
Clé wifi sur Mac OS X (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas si je pose ce message dans le bon forum. Bon passons, voilà mon petit problème, je dispose d'un Mac OS X et d'une LiveBox Pro, j'ai récemment installé une clé wifi compatible sur Mac, tout fonctionne jusque là.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241821-cle-wifi-sur-mac-os-x
QuickTime + Mac OS X version 10.2.8 (Résolu) Bjour, J'ai un Mac os X version 10.2.8 avec QuickTime version 6.5.3 . Or, très souvent maintenant quand je veux utiliser QT, le Mac requiert QT version 7 qui ne peut être obtenue qu'en passant au Mac OS X version 3 ou 4 (payantes) !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2125292-quicktime-mac-os-x-version-10-2-8

Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant

Switch et réinstallation de MAC OS X (Résolu)Bonjour à tous. J'ai switché ya peu et je me posais une question: Comment se passe la réinstallation de MAC OS X? Je veux dire est ce équivalent à une réinstallation de Windows avec reformatage et pertes de données? www.commentcamarche.net/forum/affich-2454774-switch-et-reinstallation-de-mac-os-x
Passage de Mac os x Tiger à léopard (Résolu)Bonjour, Je Vais acheter Mac os X Léopard et je possède déja Mac os x Tiger sur mon Mac Intel Core 2 Duo 2.4 GHz . Je voulais savoir si la nouvelle version écrase Tiger ou il faut formater et sauvegarder tout mes données avant ? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4423586-passage-de-mac-os-x-tiger-a-leopard
Identification à un Serveur Mac OS X (Résolu)Boujour à tous, Je suis en BTS information de gestion (option réseau). J'ai donc décidé de mener un projet d'installation réseau sur Mac OS X. La situation est la suivante : J'ai installé sur un Mac Mini le système Mac OS X Server... www.commentcamarche.net/forum/affich-2495121-identification-a-un-serveur-mac-os-x

Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Télécharger AudacityAudacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, GNU/Linux et d'autres sytèmes d'exploitation. Il possède notamment les fonctionnalités suivantes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-113-audacity

Apple iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / LCD24 / DVD-RW / Mac OS XLCD 24,Intel Core 2 Duo,2.8 GHz,2048 MB,320 GB,Divers:SATA HDD,Airport Extreme,Bluetooth 2.1,Autres composants:iSight Camera,Logicels fournis: ,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau,WLAN/WiFi:Yes,Ports USB :5,HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-24-intel-core-2-duo-2-8-ghz-2048-mo-320-go-lcd24-dvd-rw-mac-os-x-1116606-fiche-technique
Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo,2 GHz,1024 MB,120 GB,Télécommande,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau: ,Ports USB,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique

L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3