Excel : Problème pour répéter une formule

Résolu/Fermé
stephnode Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 17:21
christ1731 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 12:58
Bonjour,
J'ai un problème avec Excel qui m'empêche de travailler, j'espère que certains d'entre vous serons à même de m'aider.

Dans un tableau, je tape manuellement une formule (n'importe laquelle, disons "=A1+B1"). Cette formule me donne un résultat (appelons ce résultat R1).
Maintenant, je souhaite reproduire cette formule dans d'autres cellules, afin de ne pas avoir à saisir cette formule à chaque fois.

Et c'est là mon problème : en reproduisant la formule (par copié-collé ou par "glissement" de la formule dans les cellules adjacentes), j'obtiens le résultat R1 partout, quoi qu'il arrive.
Notez que les formules reproduites sont bonnes ("=A1+B1" devient bien "=B1+C1" dans la cellule juste à droite etc.), c'est juste le résultat qui est faux : il est toujours égale à mon "résultat source" R1.

En clair, il me faut saisir manuellement toutes mes formules. Par copié-collé ou par "glissement", j'obtiens une formule correcte mais toujours le résultat de la formule d'origine.

Une solution ? Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 17:35
question bête , dans les options onglet calcul , le mode de calcul est bien sur automatique ??
car sinon je vois pas pourquoi !
9
christ1731 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
1 août 2013 à 12:58
Bonjour,
Depuis ce matin 8h40, il est 12h45, je suis sur excel en train d'essayer de tracer un graphique ignorant mes données manquantes (problème 1) et accessoirement d'incrémenter une formule (%) (problème 2). Je travaille sur excel pour mac et tous les conseils trouvés sur Internet jusque là ne donnaient rien. Or, quittant un temps le problème 1, j'ai abordé le problème 2 et là j'ai trouvé votre discussion suite au problème de stephnode, similaire au mien. Je vous remercie donc tous car moi aussi l'option calcul automatique n'était pas cochée. Seule précision, je trouve ces informations non pas par le chemin outils<options mais par excel<préférences<calcul. Et la cerise sur le gâteau, c'est que par ce chemin je résous aussi mon problème 1 via tjrs <préférences<graphique et là je précise que pour les cases vides j'opte pour les cellules interpolées!
Bref, doublement merci à vous tous et il me semblait nécessaire de prendre une minute pour m'inscrire et une minute pour écrire car Internet n'est pas un outil génial sans la communauté des gens qui partagent leurs savoirs.
Bonne continuation dans vos activités
2
bonjour
tu mets des $ aux cellules qui composent ta fonction pour figer leur position dans le tableau ensuite tu cop/col la cellule
a+
1
re
dans ton topic tu as mis des " " je suppose que c'est pour faire beau ?!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 déc. 2009 à 17:36
heu non je ne suis pas daccord si elle mets des $ alors elle aura toujours le même résultat
=$A$1+$B$1 une fois copié ailleurs dans la feuille va toujours donner le résultat de A1+B1

=A1+B1 une fois copié va s'incrémenter
0
stephnode Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 17:35
problème résolu : dans "outils"->"options"->"Calculs", la case "calcul automatique" n'était pas coché.
1
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 déc. 2009 à 17:37
ahhhhh :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephnode Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 17:25
J'ai oublié de préciser une chose : j'ai déjà désinstaller et ré-installer MS Office afin d'essayer de résoudre mon problème. Rien y fait, le problème demeure.
0