NOKIA N97 MINI : PROBLEME BATTERIE

Fermé
Aussie - 10 déc. 2009 à 17:00
 clement - 11 janv. 2011 à 08:49
Bonjour,

J'ai acheté le Nokia n97 mini dimanche dernier. De retour chez moi et après l'avoir un peu utilisé je l'ai rechargé toute la nuit. Chose que j'avais l'habitude de faire avec tous mes anciens téléphones (notamment le Sony Ericsson K800i). Le mardi soir les batteries du téléphone étaient vide. Et là impossible de le charger. Aucun voyant ne s'allume ... rien. J'ai essayé tous les secteurs de la maison, mais rien à faire.
Une fois au service client de Orange on m'explique qu'il ne faut pas laisser le téléphone branché toute la nuit et qu'il ne faut surtout pas le laisser se décharger entièrement ... bizard ! En gros, ce que le vendeur m'explique c'est qu'il faut le charger entre 3h30 et 4h30 mais surtout pas plus ...
C'est quoi ce bordel ! depuis quand les mobiles sont si contraignants ?
Pour finir, je suis gentillement rentré chez moi aller charger le téléphone, qui au final n'a tenu même pas 24h00 pour une utilisation des plus classique (4 ou 5 coups de files + quelques sms + un peu de web).

Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec votre N97 mini ?
Quelle est la durée de vie de votre batterie pour une utilisation classique ?
Laissez-vous votre téléphone charger toute la nuit ? ... et se décharger complétement ?

Merci pour vos commentaires,
A voir également:

44 réponses

Salut à tous!
Je pense avoir trouvé la source du problème... en tout cas pour moi!

J'ai ce magnifique téléphone depuis une semaine maintenant et les premières charges n'ont pas tenu la journée.... J'ai pensé qu'il y avait un gros problème... mais ensuite je me suis souvenu que les premiers jours que je l'avais reçu ( où la ligne n'était pas encore active..) la batterie ne bougeait quasiment pas!

Depuis que j'ai changé quelque chose (c'est à dire il y a 24h pile maintenant), en ayant trafiqué pas mal dans les menus, en surfant un peu sur le net (une dizaine de minutes en tout), reçu et envoyé des sms... et donc la nuit entière en veille, la batterie est toujours pleine :)

Qu'ai je fais? C'est simple... j'ai supprimé l'application facebook!En effet, ce qui pompe vachement sur la batterie c'est internet! Et je me suis rendu compte que mon téléphone y était connecté 100% du temps, même en veille! J'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était à cause de cette foutu application facebook sur ma page d'accueil (vous pouvez toujours conservé facebook dans le téléphone) mais le fait de l'avoir en page d'accueil pour avoir le statut passionnant de vos amis en temps réel... fait que votre batterie ne durera pas plus qu'une journée!
Je pense que c'est la même chose si vous devez recevoir vos mails sur le téléphone, ça demande une connexion internet permanente.

Donc que faire pour résumer:
Virer les applications de la page d'accueil qui ont besoin du net, et autoriser internet que lorsque vous voulez vous connecter!
13
J'oublie de préciser.
Si il s'avère que j'ai raison... j'espère vraiment que vos téléphones sont défectueux, c'est à dire que vous avez toujours le même problème sans internet....

Sinon ça voudrait dire que les vendeurs de chez orange ne savent vraiment ce qu'ils vendent... ça fait peur!
0
Comment fais-tu pour virer ces applications ?
Tu vas sur l'accueil et tu fais organiser > retirer ?
0
Sinon y a Paramètres->Application->Supprimer
Parce que bon la plupart des applications servent pas à grand chose et sont disponibles gratuitement sur l'OVI store... donc au pire y a moyen de les retrouver.
0
eh bah moi je ne peut pas m'en passer de fb et les autres applis, j'ai tout simplement acheté une nouvelle batterie, pas chère dont, ça veut le coup :)

http://www.scoopgsm.com/art/1181&pro=fm/batterie-d-origine-nokia-bl-4d-pour-n97-mini-nokia-n8.html
0
Bonjour!

J'ai eu les mêmes problèmes que vous tous, j'en suis à mon troisième Nokia N97 mini pour pouvoir aussi changer de téléphone par la suite!

Niveau baterie je peux vous donner un astuce moi ca m'a bien augmenté l'autonomie de ma baterie, j'ai vu cette astuce sur le blog de nokia N97 mini :

Il faut aller dans Paramètres => Connectivité => WLAN => Option => Paramétres => Option => Paramètres avancés (choisir continuer quand même)=> Niveau de puissance TX (c'est la puissance de la WIFI si je me souviens bien) => et choisir 4 mW.

Moi mis a part ce problème de baterie, mon téléphone bloc parfois pendant 5 minutes on ne peut plus rien faire et puis tout d'un coup toutes les applications s'ouvrent en même temps et puis il s'éteint! Sinon la touche déverrouillage ne marche plus donc obligé d'enlever la baterie......Pleins de petits trucs qui font toujours super plaisir...

En gros je suis bien dégoutée de ce téléphone et pourtant à la base j'était bien contente!

Enfin j'espère que ça pourra vous aider.
2
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
4 avril 2010 à 14:43
Honnetement , j'ai du mal à comprendre vos réactions ....

les smartphones , qu ils soient sous windows mobile , android , symbian ou mac os ont une autonomie de daube ....

c'est normal car ils sont constemment connectés à internet .....

vous voulez une télephone qui fasse gps , capable de surfer sur le net , de vous envoyer vos mails en push , de vous prevenir quand vous avez un nouveau message sur vos réseaux sociaux .... et tout ca sur des écrans qui oscillent entre 3.2 et 4 pouces ....?

Ces applis pompent constemment sur votre batterie .... on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et se taper la cremiere en même temps ...

Resortez votre nokia 3310 et la vous aurez 10 jours d'autonomie ....

L'autonomie reste malheureusement le point noir de tous ces appareils


cdlt , Jérôme

2
Oui je suis d'accord avec toi mais le gps et l'accès au web sont très intéressant... les réseaux sociaux bcp moins...
Donc non nous n'avons pas à ressortir nos anciens portables!Juste enlever les options qui nous intéresse pas ( et qui demandent une connexion permanente contrairement au gps par exemple) ... ce qui nuance légèrement tes propos ;)

Fab'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
10 déc. 2009 à 18:04
salut

effectivement , il n'y a plus d'effet de mémoire sur les batteries recentes ...

il faut donc :

1) eviter de les décharger completement
2) les charger quand on en a envie car ces batteries aiment les charges courtes ...

quant à ton probleme de charger toute la nuit , je vois pas ou est le probleme avec un chargeur officiel Nokia qui integre un coupe circuit quand la charge maximale est atteinte ...

ton n97 doit avoir un probleme


cdlt , Jérôme
1
Merci pour tes explications ... le téléphone retourne en magasin pour être remplacé.
J'en profite pour te demander comment on fait pour déconnecter le gps du téléphone ? Le vendeur Orange m'a dit de le déconnecter ainsi que la 3G si je ne l'utilise pas car ça bouffe beaucoup en batterie.

Merci encore,
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
12 déc. 2009 à 13:17
RE

déconnecter le gps ??? honnetement jze vois pas

pour le mode 3g

menu --> parametres --> connection --> reseau --> mode reseau et tu desactives la 3g

Jérôme
1
A ce moment là comment fait-on pour qu'il se rallume ? Car j'ai ce problème avec mon portable.
Il faut obligatoirement le ramener ?
0
Pour ma part je l'ai ramené en boutique pour qu'il me le change, car cela faisait moins de 10 jours que je l'avais. Au delà de ces 10 jours (après achat du téléphone) ils peuvent te le changer contre un autre (mais non neuf). C'est pas impossible qu'ils arrivent à le refaire partir en boutique, mais j'ai lu sur un autre forum qu'une fois que tu avais eu ce type de problème tu pouvais perdre plus de 20 % de l'autonomie de ton téléphone. Voir ce que ça vaut ! Sachant que l'autonomie n'est pas des plus compétitives pour ce téléphone ...
0
Merci beaucoup. Je vais voir ce que je vais faire.
0
bas oui moi je le fait tou les jours bon moi c'est un samsung f180i play mais je pense que c'est pareil pour tou les portable puis les pc portable c'est pareil donc je trouve sa bizar que le ga ta dit sa mais bon moi aussi ma battris ne tien plu une semaine comme au debus que je les u c'est pour sa je veu changer et prendre le n97 mini mais la je suis plu trop car il alere d'avoir pas mal de probleme technique a se qque voit dans les forum o pir il faut regarder le mode d'emploi il presisiron ce qu'il faut fair.
0
a oui j'ai oublier ou alors essay de racheter un autre chargeur adapter a ton mobile ou racheter une battris c'ete avoir
0
Salut, j'ai le même probleme que vous autres, la batterie pleine de tient pas plus d'une petite journée, ça fait 2 semaines que je l'ai et mon chat à bouffer mon chargeur d'origine Nokia pour jouer avec le scratch!!!!

Du coup, achat d'un chargeur compatible, plus utilisation du cable USB

Lorsque qu'il arrive en fin de batterie, il s'éteint tout seul et impossible de recharger avec le chargeur secteur!!!

donc obligé de passé par l'usb et lancer une petite charge puis terminer avec le secteur !!! Jpensais que c'était du au chargeur compatible, mais apparemment, vous confirmer qu'avec celui d'origine, c'est le même problème???
1
bonjours à tous,

J'ai acheté le nokia n97 mini il y a à peine une semaine. J'ai été exposée au même problème de batterie : ma batterie se déchargeait au bout de 5h. Très décevant pour moi, qui croyait que le nokia possédait une batterie assez durable.
Mais pour le moment j'ai réussi à remédier au problème en baissant considérablement la luminosité du portable et en activant une option qui permet que lorsque l'on ferme le clavier du portable, un message apparait en nous proposant de vérrouiller le clavier et l'écran.

Ce n'est peut être pas la solution du problème pour tout le monde mais sur le mien, ça a son efficacité. je l'ai fais hier et depuis au bout de 10h ma batterie est encore pleine.

Pour activer ces options, il vous suffit d'aller dans paramètre -> téléphone -> capteur de lumière (baissez le à fond, ça économisera de l'énergie) ensuite paramètre -> gestion du téléphone -> paramètre de façade -> vérrouiller clavier en fermant.

Voila une solution parmi d'autres, en espérant vous avoir un peu aidé.
1
Aurélie,

Je suis allée chez orange aujourd'hui et ils vont me changer mon téléphone aussi... apparemment il y aurait eu des problèmes sur le N97 normal et c'est pourquoi ils ont sortis le mini, seulement on dirait que c'est le même problème...
J'ai demandé à changer de téléphone mais c'est seulement au bout du 3ème changement (donc du 4ème tél) que nous pouvons enfin changer de tél... C'est très embêtant et contraignant.

Je pense que c'est la série qui n'est pas bonne ou tout simplement le tél...
1
Voila moi j'ai un problème similaire a la seul différence que le petit voyant s'allume quant je branche mon téléphone que ce soit sur le secteur ou via la prise USB, sauf que impossible de l'allumer, la ça commence réellement a me les briser je ne suis plus sous garantit... acheter une nouvelle batterie changerais quelque chose a votre avis ?
1
choucroute41
3 mars 2010 à 10:28
bjr, merci pr ta petite astuce je verais bien si sa change un pti pe.par contre g pa eu le meme souci que toi moi g juste la baterie qui tien pa longten mais avec ton pb je compren ke tu soi bien decu
1
G le meme probleme avec le nokia n97 mini orange me la echanger et rien ne fait meme celui la je ne peut pas le recharger il a tenu 2h ca fait 2 nokia n97 mini en meme pas 2 semaine neuf en plus et le meme probleme pour les 2 telephones la jarrete pas de rapeller orange et comme par hasard il ne trouve pas mon dossir comme ca fait que 2 semaine que j'ai souscri un abonnement alor qu'il me lon echanger il y a quelque jour la je doit rappeler pour qu'il se debrouille je veut un autre telephone fini le nokia n97mini je voi que je ss pas la seuk a avoir un probleme de batteri ca doit etre une mauvaise serie faudrais que l'on se concerte.....
0
moi, je peux le recharger, pas de soucis, je les déja mis a charger toute la nuit, jamais eu ton pb de ne plus pouvoir le rallumer, mais il tiens même pas 10h pour une utilisation normal (sms, 3-4appel, un peu d'internet), alors que d'après la doc constructeur, il devrait tenir 400h en veille et 7h en communication et ce n'est pas du tout le cas...
0
bonjour a vous moi achat du nokia n 97 mercredi dernier je les recharger 4 fois en tout et la ma dernière charge date de lundi toutes la nuit. QUE des appel pas de connexion web voila PS ATTENTION A NE PAS RESTER CONNECTER EN FERMANT LA PAGE WEB VEILLER A BIEN FAIRE QUITTER AVANT
0
Slt moi ça fait deux fois en un mois que mon n97 mini ne marche plus. Je ne peux ni l'allumer, ni le recharger. Tout ça alors que le téléphone fonctionnait très bien. Je ne trouve pas que ce soit acceptable. Les téléphones portables font de plus en plus de choses, ils sont de plus en plus puissants et de plus en plus cher, et malgré tout ça, ils ont de plus en plus de problèmes. Il n'y a pas un problème là ???
0
selehu je suis desoler pour toi a mon avis tu est tomber sur un telephone defectueux il te reste plus qu'a le ramener et en prendre un autre parce que moi franchement j'en suis tres content il marche bien ceux telephone voila tiens moi au courrant
0
salut!
Moi aussi j'ai un n97 mini, et je suis tres tres decu de son autonomie! Je l'ai rechargé hier soir, et ce soir la batterie est déja a plat!! C'est inacceptable!
je pense que cest un téléphone qui demande enormément d'energie, mais aussi bcp de mise au point... :-S
pas cool nokia!
0
Bonjour,
J'ai acheté mon nokia N97 mini il y a 3 jours et comme le vendeur me l'a conseillé j'ai charger mon téléphone toute la nuit, car la premiere charge est importante... le lendemain matin le téléphone n'était toujours pas chargé à fond! Je ne l'ai utiliser que 12H (un peu de web et quelques appels + sms) et mon téléphone s'est éteint car il n'y avait plus de batterie... j'aurai du regarder avt de l'acheter je suis très déçue.

Savez-vous s'il est possible de changer son téléphone pour un autre ? Car je ne souhaite pas conserver un téléphone défectueux ... Merci d'avance.
0
Bonsoir, je rencontre un peu le même problème que vous. Sa fait déjà le 2ème téléphone qu'on m'échange parce qu'il ne veulent plus se rallumer. Celui que j'ai en ce moment était en charge et il c éteint sans raison et je ne peut plus le rallumer.

Quelqu'un serai t'il pk ??
0
Hirondelle Noire
9 févr. 2010 à 19:43
Je sais pas si ça sert à grand chose mais pour moi c'est pareil, au bout d'une journée sur 7 barres il en reste 3 et le lendemain midi une, cette aprem vers 2h il s'est eteint ... C'est très décevant compte tenu de la réputation de Nokia en matière de batterie... Comme quoi les nouveaux portables...
Pour ma part je vais essayer le conseil de baisser la luminosité et si c'est pas suffisant je le ramenerai mais je suis pas sure de trouver mieux en le ramenant. Je suis très décue parce que pour tout le reste je le trouve génial.
0
J'ai exactement le meme problème que vous tous. J'ai acheté le Nokia N97mini lundi, il a chargé toute la nuit et le lendemain midi après 4-5h d'utilisation normale il s'est éteint. Et je l'ai fais charger plusieurs fois mais rien y fait, la batterie ne tient jamais plus de 10-12h sans usage excessif. Pire encore aujourd'hui après une charge de 20h, je le débranche et 10 minutes après la batterie était à 1 barre !!!!!!
Au vue du prix de ce téléphone c'est TRES TRES décevant...
Mais visiblement beaucoup de personnes ont eu la meme déception, et je vais également devoir le ramener en espérant qu'on me l'échangera.
0
C'es exactement la même chose p0ur moi !! Mon téléphone a charger toute la nuit et une fois que je le debranche il me dis que je n'es qu'une barre de batterie !! Comment faire ? d'ou viens de probleme ?
0
Quand vous le charger, il est allumé ou éteint ? Parcqu'une fois la batterie pleine la charge s'arrete, et il recommence a se décharger. Ca vient peut etre de ça.
0
bjr tt le monde je pensais avoir la poisse mais apparement non je suis pas la seule a avoir un pb de batterie,c'est le deuxieme telephone qui m'echange mais le portable tiens environ une journée alors qu'il devrait tenir 3,4jours c'est dommage car je trouve ce telephone sympa.on se plaint de l'iphone qui tiens pas la charge mais la c'est idem...je crois que maintenant on plus pres de retrouver un tel qui tiens une semaine de charge loll
0