Bonjour,
je me "lance" dans l'achat et le montage (qui n'est pas fait par moi) d'un PC gamer. Mon objectif ? Crysis very high ainsi que GTA IV very high (ou high, jamais entendu parler de very high sur GTA IV car il a l'air quand même vraiment balèze).
Je me suis déjà pas mal renseigné, je pars sur l'idée d'une configuration, avec à la base un processeur différent à chaque fois.
J'hésite entre un Core i5 750 avec une CM Asus Maximus III Formula (j'aime bien Republic of Gamer), une ram PC12800 de chez G.skill qui se rapproche fort d'un CAS7 2x2 en DDR3, et une carte graphique pour laquelle je n'hésite plus, moi choix porte sur une HD 5850 Black Edition de chez XFX.
Le stockage le boitier l'alim la ventilation sont pareil sur toutes mes config, c'est un HAF 932 dans lequel je placerai un petit Noctua NH-U12P SE2 pour n'avoir pas de problème je pense au niveau de la ventilation.
Un Samsung Spinpoint F3 1 To, une alimentation 850W TX de chez Corsair (pour pouvoir peut-être monter ensuite un Crossfire, j'y viens après) et un Optiarc AD-7241S - OEM, noir bon marché, dont je ne me servirai pas, ou en tout cas presque pas.
Cette configuration me pose un problème: le socket 1156 ne permet pas de monter un Crossfire sans dégrader les performances... Cela ne me convient donc pas vraiment. le prix monte un peu haut pour un i5 je trouve aussi.
Deuxième config: je vise plus haut cette fois ci:
- Core i7 920
- Asus Rampage II Gene (RoG <3)
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition un bon CAS 7
- Toujours la HD 5850
une très très bonne config je pense, cette fois-ci le problème c'est le prix !!! Excessivement cher !
Dernière config où la je prend des "risques", car elle est basée sur un AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W), j'ai toujours entendu parler de Intel comme le meilleur proc au monde, et je n'en doute pas, cependant je ne connais pas AMD et je voudrais avoir votre avis car cela me semble un bon compromis entre le i5 750 et le i7 920 (config sur AMD d'ailleurs moins chère que sur i5 !!) et cela me permet de monter un Crossfire !
Voila la config:
- AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
- Asus Crosshair III Formula
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition (gros voltage, je ne sais pas si cela convient) et c'est un CAS 7
- HD 5850
Le performances seront certe plus réduite que sur un Core i7, i5 je ne sais pas, mais pour ce prix !
Je souhaite ne pas me lancer dans le trop haut de gamme, je souhaite rester dans le "bon" milieu de gamme. Si par exemple un jour je veux changer mon i7 920, il est sur le socket du Gulftown qui est ... un peu ... cher.
Ah oui, je joue sur un 26" 16:10 full HD.
Merci d'avance pour votre aide !
evilmushroom