Mise a jour sur yes we can hd

Fermé
j.hub2 - 10 déc. 2009 à 15:31
 zick78 - 2 mars 2012 à 02:45
Bonjour,
je possede un HDD yes we can HD qui lit les formats 264 et MKV sans probleme ....
sauf que quelqu'uns n ont pas de sons ou coupe en debut de films !!
est ce que certains connaissent le probleme ou ont ce type d appareil et savent si des mises a jour existent ?
pour information ils n ont rien sur le site officiel de WE digital !! merci a tous

103 réponses

Bonsoir à tous. J'ai un disque dur Samsung Yes We Can 1 To achété fin 2009. Ayant eu les mêmes soucis que vous (disque dur non reconnu, problème E/S en cours de lecture, pas de son sur certains MKV, etc...), j'ai renvoyé le tout au SAV avant la fin de la garantie. Le disque dur m'a été remplacé mais le problème persistait. Résultat : deuxième retour en SAV et là cette fois-ci, j'ai récupéré mon DDM avec un nouveau firmware que j'ai retrouvé sur un site (http://www.accuratefiles.com/fileinfo/gs18e0fa7h2i0). Depuis, le DDM marche niquel (il faut attendre la fin du crépitement pour la reconnaissance du disque au démarrage soit environ 20 sec, plus de coupure en lecture vidéo).
50
Bonne info qui peut servir.
Le résultat est donc le même qu'avec le firmware russe.
Et ce firmware est stické We au lancement ? La navigation ressemble à celui d'origine ?
0
Oui oui tout à fait. L'ensemble est conforme et identique aux versions précédentes avec une meilleure interface graphique (gestion du réseau, fonctionnalités internet, etc...). Concernant les MKV, seuls ceux encodés en DTS fonctionnent (pas en AC3). Cependant, dans les deux cas, il n'y a plus aucune saccade en lecture.
0
ERRATUM : seuls les fichiers encodés en AC3 fonctionnent (pas en DTS).
0
Bonjour
J'ai formaté mon dd mais je n'ai plus l'interface de navigation du dd en le branchant sur ma TV. En installant ce firmware, je récupère ce dernier.
0
Lol

Pasbesoin d'aller bien loin pour se rendre compte que les memes bugs sont la.

Pour ceux que sa interesse le yes we can hd est equivalent a Mvix Ultio.

Apparement il existe 2 generation pour ce lecteur identifiable avec le numero de serie.

Pour ma part il s'agissait de la 1 ere generation donc j'ai essayé ce firmware https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

Je pense que c'est uniquement celui la pour le yes we can hd.

Pour ceux qui voudraient essayer l'autre generation il est dispo ici https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

ps: J'ai essayé les 2 et seule la premiere fonctionne a 100 %
7
le randonneur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
6 août 2011 à 14:32
Bonjour quaiquaike,

Merci pour ton information, effectivement j'ai flashé le Firmware de mon NO WE CAN'T HD de Samsung avec le firm MVix Ultio téléchargeable à l'Url ci-dessous et là effectivement miracle, c'est devenu un véritable YES YOU CAN HD de MVIX qui fonctionne à merveille.

https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

Plus de bug de mise en route ou d'arrêt, avec un PC on accède immédiatement aux fichiers enregistrés ainsi qu'au partage réseau.

Merci beaucoup à toi et vive MVix.

Le Randonneur.
0
SUUUUPPPPERRRRR !!! Mon DD "YES WE CAN HD Deluxe Edition" était devenu une "brique", je ne l'utilisais pratiquement plus tellement il fonctionnait mal...
Et là, miracle le firmware "1ere génération" que tu a poster a résolu tout mes problèmes (erreurs E/S, non reconnaissance du DD par l'ordinateur, et par le boitier multimedia...), de plus ce nouveau firmware propose une interface graphique bien plus agréable que celle par défaut.

UN GRAND MERCIIII !!
0
Bon, et bien finalement j'ai poster un peut trop vite malheureusement...J'ai toujours des erreurs E/S (moins fréquentes tout de même), et mon disque dur n'est pas tout le temps reconnu (même si il est reconnu bien plus souvent qu'auparavant).
0
Lut Mime

effectivement ce firmware est le plus stable et de loin.

Je voudrais savoir comment ajouter des ip-tv comme tu dit (tutos ou liens)

Comment as-tu trouvé ce site avec ce firmware (car moi le russe connais pas ou alors tu es d'origine russe)

Bref je voudrais avoir des infos pour faire evoluer ce disque dur multimedia.

ET ENCORE 1000 MERCI A TOI POUR CE FIRMWARE.
2
Pour ma part gege44
le son dts fonctionne a merveille chez moi
Maconfig: le yes we can relié a ma tv en hdmi et le son va sur un ampli par fibre optique.
0
Un très grand merci!! j'étais à deux doigts de le revendre.. Chez moi DTS en HDMI, lecture .mkv sans coupure, tout bonnement génial!
0
J'ai eu aussi beaucoup de problèmes pour lire des fichiers .mkv sur le "yes we can hd"... Voilà mes solutions (éphémères j'espère dans l'attente d'une mise à jour) :
- plantages lors de lectures sur disque dur interne : utilisation d'une clé USB, et là plus de problème (avant j'ai essayé : formatages, partions etc mais rien de concluant) : problème d'alimentation ?
- ne supporte pas les sous-titres vob_sub (sinon plantage): les désactiver ou les transformer en srt.
- ne gère pas le son dts : transformer la piste en ac3.
1
comment on fait pour transformer la piste son en AC3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ultra-Wide Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 1
Modifié par Ultra-Wide le 8/12/2010 à 16:34
Une solution alternative, l'appli MkvSmoothie (http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/) qui convertie rapidement le son DTS en AC3 sur les fichiers MKV en deux clics.

C'est assez rapide, ça peut dépanner ;)
1
Bonjour,

Même problème. Firmware buggé, défaut de jeunesse ! Le disque dur n'est pas toujours reconnu, en MKV le son de certains films ne passe pas, le disque n'est pas visible sur le réseau. COnseil : ne SURTOUT PAS mettre à jour avec le firmware du site officiel : celui-ci ne gère pas la HD ni la sortie HDMI et correspond à la version YES WE CAN SD.
0
dommage que je n'ai pas vu cette réponse plus tôt!!
J'ai acheté (21/11/09) un "jukebox multimedia haute définition" deluxe édition YES WE CAN HD 1T, capable de lire les fichiers *.m2ts issus de mon camescope sony.
j'ai rencontré un problème à la lecture de ces fichiers, après quelques minutes de lecture le son et les images se désynchronisent (son en avance sur l'image). l'écart se creuse au fur et à mesure de la lecture.

J'ai récemment trouvé sur le site wedigital.fr une mise à jour pour le YES WE CAN HD reférence du firmware YWCHD111209.ZIP. Je l'ai installée, le résultat est catastrophique: plus aucune lecture possible blocage dès le début des fichiers idem pour les photos jusqu'au blocage complet de l'appareil.

Comment revenir sur le firmware initial, qui n'était pas parfait mais fonctionnait un peu (info systeme étaient: Kernel: 179313. Bootcode :0000.0202.0015. Revision: 1073-ver2.08-090727-EU133)?
existe-t-il un autre site?
merci pour vos réponses
0
gringo-42 > mintio
16 janv. 2010 à 01:58
salut tout le monde! moi aussi g pleins de souci avec ce disque dur il reconnait une fois sur deux le disque dur,des fois le film commence et arriver 2 minutes la lecture s'arrete et me marque( erreur: ES lecture video)et il fo que je l'eteigne car apres ca il ne lit plus aucun fichiers!!j'ai fait la dernière mise a jour du site en croyant que ca allait m'arranger les soucis!!!mais en rien!!!!!en plus il ne lit pas certain avi(les video de mon camescope que je transforme) donc je suis bien degouter d'avoir acheter 200$ cet merde!! et leur site est a l'image de leur disque dur a chier!!!
0
Hé gringo-42 !
j'ai le meme probleme que toi si ta de bonnes nouvelles tu me fé signe merci .
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
16 janv. 2010 à 13:02
Boujour à tous,

Pour tous ceux qui ont planté leur Juke Box Mulitmédia WE :
Une nouvelle version du firmware est disponible sur le site http://www.connect-we.fr/?page=support

Ne pas installer la version YWCHD111209 qui est disponible sur le site Touslesdrivers.com mais la version officielle YWCHD311209 à télécharger sur le site www.wedigital.fr.

Merci de publier vos conclusions !
0
bonjour à tous
la version YWCHD311209 est certes moins catastrophique que celle du 111209, mais les pbs persistent:
- plantage fréquent (mais pas systématique) à la lecture de fichiers vidéos.
- navigation dans les dossiers, souvent, impossible (retour à la racine au lieu d'ouvrir le dossier)
il faut arrêter le lecteur et relancer (quelque fois plusieurs fois).
- désynchronisation du son et de l'image (fichier m2ts).

j'attends les prochaines mises à jour. le support (mail) est complètement muet même pas un accusé de réception des messages envoyés.
0
moi g des point blanc a la lecture des mkv avec le yes we can
0
Bonjour,

Moi je n'ai (pour l'instant) aucun des soucis précité.
j'en ai un autre en revanche, c'est la fonction "copie" de la télécommande. Je choisis la source puis la cible (pour faire des transferts directs d'une clé usb vers le DDM) et ensuite... impossible de valider pour effectuer la copie !!!

Quelqu'un a-t-il eut ce problème et peut-on y remédier ?

Merci de votre réponse.
0
mise à jour faite. l'appareil pourtant donné comme "serveur SMB" n'apparait pas sur le réseau (qui je le précise fonctionne très bien, le yes we can parcours et lis les fichiers de mon PC en réseau), donc seulement client SMB je pense, ce qui est trop dommage.Ce serait tellement plus simple de voir apparaitre l'appareil dans le voisinage réseau. Si quelqu'un a réussi, merci de me communiquer la procédure.

Pour ce qui est de la copie, pour répondre à Gégé, est-tu une fois ta sélection faite, aller vers la droite pour atteindre la boite de dialogue "copie" ? au début j'ai cherché longtemps, je n'arrivais pas a déclencher la copie, jusqu'a ce que je comprenne que ce n'est pas en cliquant sur "OK" ce qui aurait été logique, mais en allant vers la droite avec la fleche qu'on lance la copie.

et un dernier truc qui me rend fou : pas de son quand mon fichier mkv contient du DTS !!!
c'est quand meme formidable : appareil récent, écran plat de dernière génération, cable HDMI 1.3,
bref je pensais etre paré ... ben non, apparemment l'appareil (comme d'autre d'ailleurs genre WD TV) se contente d'envoyer uniquement la partie numérique DTS vers la sortie optique. Il faut obligatoirement un ampli décodant le DTS derrière pour entendre le son. Si on veut donc une petite config simple et pratique genre télé LCD + lecteur multimédia, et bien on entend rien. faut un ampli et des HP pleins.merci la technique.n'importe quoi.
Je conseille a tous les gens qui aurait l'intention d'acheter ce type d'appareil, de laisser tomber !!!

prenez plutôt un popcorn C200 !! ca coute peut être 150€ de plus, mais au moins c la rolls absolue qui lit tout.
y compris décode le DTS directement .a bon entendeur.
SL
0
gege44 > scapin
19 janv. 2010 à 10:53
Merci Scapin !
En fait, il fallait sélectionner le ou les fichiers avec la touche "select" et pas un simple OK pour passer à l'étape suivante de destination... trop bête je suis :p !!!

Autre chose pour ceux qui aurait des soucis avec leur clé usb... pensez à mettre à jour le firmware...
J'ai reçut mon DDM la semaine dernière et le firmware datait de juillet 2009 !!! bref, pour faire fonctionner correctement la clé usb, j'ai dû mettre le dernier firmware du 31/12/2009 et le tour est joué !!!!

Pour ce qui est du son DTS sur les mkv, je n'en ait pour l'instant pas rencontré car mes mkv fonctionnent bien...
0
Bonjour Gégé44,
j'ai acheté ce disque hier, pas de souci rencontré pour l'instant (suis en phase découverte).
concernant ta demande, j'ai du aussi batailler un moment : en fait une fois que tu sélectionnes les fichiers de ton disque source, il faut utiliser la flèche droite du pad de la télécommande quand tu es sur le dsique destinataire ; et là il t'affiche un menu contextuel pour soit annuler, déplacer ou copier. ca marche très bien mais me semble plus long que si on fait la manip depuis un pc. cela dit très pratique.
sinon, j'ai vu une mise à jour a piori datée du 31122010 sur le site officiel.
savez-vous quels sont les composants de ce boitier , type de puce ? ...
Merci.
Bonne journée
0
elhater Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 14:49
Bonjour gege44,
Je vois que t'as réussi à mettre à jour le FW! j'aurais besoin de ton aide!
Au fait, j'ai téléchargé le dernier FW datant du 31122009. Mais il demande de le mettre durle flash USB! et la par contre je bloque!?
Peux tu m'explique comment t'as fait STP ?
Si quelqu'un pourrait aussi m'éclairer merci de m'écrire au : elhater@hotmail.com

Merci par avance
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
21 janv. 2010 à 16:30
Le problème de lecture son sur certains fichiers MKV provient du fait que le YWC HD ne contient pas le CODEC de décryptage du son DTS. Donc, si votre film contient les pistes son stéréo (2 voies, possible même sur un fichier H264) : pas de problème. Par contre, si les pistes son sont restées codées en DTS là : pas de son.
J'ai fait l'essai de sortir le son vie une liaison optique et miracle, le DTS est parfaitement décodé.

Demande à faire auprès de WE : intégrer le CODEC de décodage DTS. Mais là c'est une autre histoire, car jamais de réponse aux e-mail de la part de cette société !
0
Tout à fait Icenet, c'est exactement cela. Une fois de plus on se rend compte que d'un point de vue
consommateur, sans vouloir gémir ou polémiquer, on se fait toujours balader par des soucis
technique incompréhensible, à croire que les gens pourtant intelligent qui conçoive ces appareils, ne les utilise pas !! Moi j'ai acheter ce produit pour 2 raisons : le logo ethernet, et le logo DTS. Au final, le réseau marche effectivement, mais l'appareil ne se déclare pas, donc invisible au voisinage réseau depuis le pc, et pour ce qui est du DTS la nuance etait le mot "compatible" !! il fallait comprendre non utilisable si branché simplement en HDMI meme dernière génération sur un écran LCD tout ce qu'il y a de plus récent, c'est à dire a peu près le cas de figure de la majorité des gens qui ont une installe simple dans le salon !!
Moi pour ma part, je peux éventuellement retomber sur mes pieds en mettant l'appareil dans ma pièce dédiée (vidéoprojection) puisque du coup je dispose d'un ampli qui décode le DTS. Mais si je veux voir en HD des mkv/dts dans le salon sur mon ecran LCD, je suis obligé de tout réencoder. bref.

a ce sujet, pour tout ceux que ca intéresse, le top pour faire cela est l'utilitaire "popcorn mkv audioconverter" qui marche a merveille : on convertie (sans toucher la vidéo) de DTS 5.1 à AC3 5.1 nickel, qui est lu direct par le wedigital.

https://www.videohelp.com/software/PopCorn-MKV-AudioConverter

cordialement à tous.
PS: si quelqu'un a trouvé comment voir cet appareil dans le voisinage réseau (serveur SMB comme décrit sur la pub, et sur la doc PDF) je suis preneur.
SL
0
tomiszlav > scapin
27 janv. 2010 à 15:21
Bonjour, pour le DTS j'utilise également le logiciel cité par Scapin précédemment (popcorn mkv audioconverter) et c'est vrai qu'il fonctionne a merveille.Moi j'ai un autre soucis de taille : il m'est impossible de lire plusieurs pistes audio a la suite, dés que j'arrive a la fin d'une chanson, le lecteur n'enchaine pas que ce soit en lancant la piste avec la touche Ok ou lecture. Si quequ'un aurait une réponse a mon problème ce serait cool.Merci.
0
furax > scapin
13 févr. 2010 à 15:25
Scarpin ,bonjour j ai telechargé pop corn mkv audioconverter dois je le mettre sur la clef usb et la brancher sur le yes we can hd directement comme le firmware du site w.e et le son dts sera lu ? j ai mis le firmware du site w.e pour la mise a jour je ne vois aucune amelioration j ai telephoner pour de l aide , la personne m a dit qu il marcherai mieux !? toujour pas de dts !
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 > furax
13 févr. 2010 à 18:39
Non ! Popcorn mkv audioconverter est un freeware donc un petit éxécutable pour PC. Avec, tu peux convertir tes fichiers MKV audio DTS en audio stéréo 2 pistes qui lui sera lu par ton YWC HD.
0
furax > lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
14 févr. 2010 à 15:21
bonjour, si j' ai bien compris il faut reencoder par le pc les film du hd w.e ywc pour avoir le son ! merci beaucoup ! n etant pas pro comment reconvertir le son une fois q j ai le film sur le pc svp !
0
Bonjour
Is anybody speak english hear?
I have WE Yes we can HD. I've bought it week ago. I have probem with playing 1080 HD video. It always say ERROR INPUT-OUT when I play video from internal HDD. and after it says "mistake in format" fot all files untill I reboot WE player. When I play video from USB input of external HDD I haven't found this problem. It doesn't depend on video format (mkv or avi-mpeg4 or other)/

And the second problem| Sometimes it doesn't see internal HDD. I switch OFF and ON again and after it is possible to see HDD.

I have latest firmware 311209. I've try with old firmware 111209, but problem is same.

Is anybody have same problems or not? I have some days to think - return it back to the shop or wait new firmware/...
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
31 janv. 2010 à 16:59
Hi Agasi,

Yes, I have exactly the same problems that yours. The firmware is rev. 1073_ver_2.11_091231_GV3755. And yesterday I returned it back to the shop. Result in 10 or 15 days. Maybe with a new firmware !

Hope have soon news.
Lcenet
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
20 mars 2010 à 10:14
Bonjour,

Je viens de récupérer mon YWC après 40 jours de SAV via Carrefour. Un peu long tout de même ! Mais tout fonctionne parfaitement avec le dernier firmware du 29/12/09.
De plus j'ai réussi a démultiplexer et remultiplexer un MKV son DTS en MKV son AC3.
Pour le moment ce n'est plus que du plaisir. Ouf ! Pour vu que cela dure !
0
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et là mon lecteur "déconne".

QQun a t il trouvé une solution ? retour au fw d'origine.

Merci
0
lcenet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 16:20
Salut c--fred,

Je te conseil de formater ton disque dur : la fonction formater du soft du disque ne fonctionnant pas, connecter sur ton PC, puis dans poste de travail repérer la lettre de ton disque. Clic droit et formater. Choisir NTFS.

Tes problèmes devraient disparaître.
0
salut j ai les memes probleme si ca peu te rassurer

je viens de telecharger une mise a jour sur le site mais j arrive pas l installer

http://www.connect-we.fr/?page=fiche_support&produit=yes_we_can_hd&choix=firmware

a+
0
Merci Icenet et Denver, pour vos réponses.

J'ai l'impression que mes soucis viennent depuis que j'ai j'ai installé la version
du fw YWCHD311209(installé en copiant les fichiers sur une clé usb), mais je n'en suis pas certain....

Mon lecteur WE "yes we can hd" bloque lorsque que je veux regarder des fichiers en HD au format mkv. (blocage puis ensuite fichier invalide et parfois ensuite impossible de voir les fichiers présents dans les répertoires.... Bizarre....)


@Icenet, si je reformate mon disque, je dois réinstaller le fw (lequel) ?

A ton avis, cela corrigera le pb ?


Merci d'avance pour vos retours.

Ps : j'aimerai trouver une solution car je n'ai pas envie d'emmener mon lecteur au sav, il faudrait que je transfère tout mes fichiers au préalable....
0
agasi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
Modifié par agasi le 10/05/2010 à 20:25
I have a lot of problems with WE YWCHD

I've wrote an email to the company WE DIGITAL
it is following...

--------------------

Hello

I have player WE Digital Yes We Can HD. I use it about 5 months. But I have a lot of problems with this device.
At thirst, when I've bought YWCHD I had firmware ver 2.08. But I found on your web site 2 another firmwares ver 2.11 ( YWCHD311209 and YWCHD111209 ). With these firmwares I have problem with hard disk- when I play Full HD video 1080 and HD video 720 (sometimes)_ player always give mistake 'INPUT-OUTPUT ERROR'. What should I do in this situation? With firmware 2.08 I don't have this problem- And I can't return to the firmware 2.08, because it is nor exist on your site. I have to use firmware from other same players (MvixUSA, Noontech, Iconbit, Vduck, G-mini....)! But not original firmware from WE DIGITAL. All firmwares form another company are always update, make new functional (new interface, internet radio - TV, torrents, Samba client....). BUT WE Digital do nothing for updates!!!!! WHY????
On other hand I still have problem with error IO on all firmwares newer than 2.08.

And again question....

What should I do in this situation?


Thank you, waiting you answer.

--------------------------

But they don't answer at all.
0
Try www.mvixusa.com and their ultio which is a YES WE CAN HD in disguise
0
@Icenet

J'ai reformaté le dd mais toujours le même problème, lorsque
je veux lire des fichiers mkv. (ca bloque au bout d'un moment).

Ça commence a m'énerver.... :-((

Je ne sais pas quoi faire. Qqun aurait il le firmware d'origine ?

Peut on installer le FW d'un autre disque dur WE ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
0
Bonjour je viens de faire l'acquisition du meme boitier.Tout se passe bien pour moi.Pour les firmware va sur www.wedigital.fr, tu y trouveras ton bonheur.Sinon pour les mkv dont le son saute, tu peux les convertir en .mts ou m2ts,c'est le type de format utiliser par la ps3.Ca reste de la hd et la conversion de 8 Go prend au plus 10 min.
0
quaiquaike2
24 mai 2010 à 11:57
après plus de test je me retrouve comme beaucoup d'entre vous avec des soucis de lecture.J'essaye different truc et je vous tiens au courant.Toute fois pour ceux qui souhaite revenir au firmware 11122009 faire la procedure de mise a jour.Si ca marche pas
eteindre le lecteur, mettre clef usb, appuyer sur le boton power et rester appuyer sur power , brancher le disque dur tout en restant appuyer sur power, jusqu'a ce que le message de mise a jour apparaisse.
0
Bonsoir,

Moi aussi tout allez bien au début. :-)))

Depuis la maj du firmware (YWCHD311209), trouvez sur le site de we,
les mkv ne fonctionnent plus alors que les mêmes fonctionnaient avant. :-(
voir parfois les avi.

Je ne sais plus comment faire. J'ai tout essayé : formatage...

je ne sais pas si il existerait un autre fw qui fonctionnerait dessous.

merci
0